Filières... et entrainement.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Filières... et entrainement.

Message par aymeric » jeu. 27 oct. 2016 08:40

oh pardon, je réitère la question de ton objectif car c'est lui qui détermine le plan d'entrainement.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Filières... et entrainement.

Message par Chadoche » jeu. 27 oct. 2016 11:06

L'objectif (à relativement court-terme) est de gagné le plus de médailles d'or aux championnats départementaux de cette l'année et d'avoir, à la fin de l'année des temps de nageurs interrégionale; au moins sur 50NL, pap et si possible dos aussi.
J'ai donc environ 6s à rattraper sur 50NL, 8/10s sur 50pap et 6/7s sur 50dos.

PS : après l'objectif final final, c'est dans 8 ans au JO 2024...
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Filières... et entrainement.

Message par Leela » jeu. 27 oct. 2016 22:05

Ce ne sont pas des objectifs mais des rêves.
Certes les rêves nous font avancer et certains se réalisent. Mais maintenant il faut te fixer des objectifs à court terme et savoir rester humble car l'échec fait partie du chemin vers la réussite.

Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie de lire... mais commence déjà par faire une ou deux saisons à niveau régional. Confronte-toi aux autres, à toi même. Vois le niveau de tes concurrents. Apprends à gérer le stress et l'effort... fais l'expérience de la compétition avec tous ses moments de joie mais aussi de solitude : les perfs qui stagnent, la gastro le jour j, le pied qui glisse sur le plot, l'eau qui rentre dans' les lunettes au 1er 50m du 400, déchirer son bonnet dans la chambre d'appel, le rater le podium ou la qualif à 0,01s etc. Etc.

Bref, prépare toi à souffrir et a échouer si tu veux pouvoir gagner ;--)
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Filières... et entrainement.

Message par aymeric » jeu. 27 oct. 2016 23:58

Donc ton objectif c'est les jeux dans 8 ans sur 50NL.
De quel travail spécifique et complémentaire as tu besoin pour nager des 50m? Quelle progression tu souhaite avoir d'une année sur l'autre, en temps mais aussi en qualité et quantité d'entraînement? Quels sont tes points forts et tes points faible à améliorer et qui te permettront de progresser?
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Filières... et entrainement.

Message par Chadoche » ven. 28 oct. 2016 02:47

Leela a écrit :Ce ne sont pas des objectifs mais des rêves.
Ici, quelle est la différence?
Leela a écrit :Certes les rêves nous font avancer et certains se réalisent. Mais maintenant il faut te fixer des objectifs à court terme et savoir rester humble car l'échec fait partie du chemin vers la réussite.
J'ai pourtant clairement indiqué dans mon dernier message que mon objectif à court-terme était d'avoir le plus de médailles possible aux compèt départementales de cette année et d'avoir des temps de nageurs interrégionaux.
Qu'est-ce que tu entend par rester humble?
Leela a écrit :Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie de lire... mais commence déjà par faire une ou deux saisons à niveau régional. Confronte-toi aux autres, à toi même. Vois le niveau de tes concurrents. Apprends à gérer le stress et l'effort... fais l'expérience de la compétition avec tous ses moments de joie mais aussi de solitude : les perfs qui stagnent, la gastro le jour j, le pied qui glisse sur le plot, l'eau qui rentre dans' les lunettes au 1er 50m du 400, déchirer son bonnet dans la chambre d'appel, le rater le podium ou la qualif à 0,01s etc. Etc.

Bref, prépare toi à souffrir et a échouer si tu veux pouvoir gagner ;--)
Je commence donc je vais faire une saison à niveau départemental, une à niveau régional etc.
Merci pour les conseils mais j'avais déjà anticipé tous ça.

aymeric a écrit :Donc ton objectif c'est les jeux dans 8 ans sur 50NL.
De quel travail spécifique et complémentaire as tu besoin pour nager des 50m? Quelle progression tu souhaite avoir d'une année sur l'autre, en temps mais aussi en qualité et quantité d'entraînement? Quels sont tes points forts et tes points faible à améliorer et qui te permettront de progresser?
Oui mais si je peux me mettre sur d'autres courses au jeux je veux bien (genre 100-200 pap et 200 dos (je suis assez bon sur 200 dos)).
Je sais pas trop au niveau travail spécifique et complémentaire. Je sais que la progression d'une année à l'autre est irrégulière : si je peux faire 28'50'' au 50NL en aout 2017 c'est bien; je vois pas quelle progression je peux avoir d'une année sur l'autre en terme de qualité... en quantité je ne me suis pas trop posé cette question mais sachant que je nage environ 35km par semaine je ne pense pas l'augmenter de beaucoup... Mes points fort sur un 50 c'est le départ que je suis en train de travailler, la première coulée, les reprises de nage et l'hypoxie (je peux respirer que 2 fois ce qui est pas mal) et par contre mes points faible c'est la deuxième coulée (en bassin de 25) car je ne suis pas assez "tonique" et mon deuxième point faible et qui n'est pas moindre c'est ma vitesse :(( :(( : je suis pas assez rapide quand je nage pendant un sprint car j'ai pas assez de fréquence au niveau des bras.


Merci à vous deux, bye
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Filières... et entrainement.

Message par Leela » ven. 28 oct. 2016 18:14

Chadoche a écrit :
Leela a écrit :Ce ne sont pas des objectifs mais des rêves.
Ici, quelle est la différence?
Le principe de réalité (et l'élaboration d'une stratégie.)

Bon courage en tout cas pour ta première compétition à venir, tiens nous au courant.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Filières... et entrainement.

Message par aymeric » sam. 29 oct. 2016 00:25

35km par semaine en 12h, je comprends pourquoi tu manques de fréquence, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour la travailler. Je te conseille de diminuer ta distance moyenne, pour faire des distances plus courtes avec plus de récupération et une plus grande concentration sur ta nage pour la faire progresser et progresser sur les ponts qui t'intéresse. Car là tu travailles plus pour un objectif de 18min au 1500NL
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Filières... et entrainement.

Message par Chadoche » sam. 29 oct. 2016 00:30

35km en 12h ça te paraît beaucoup, peu, lent, rapide?

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
Leela a écrit :
Chadoche a écrit : Ici, quelle est la différence?
Le principe de réalité (et l'élaboration d'une stratégie.)

Bon courage en tout cas pour ta première compétition à venir, tiens nous au courant.
Oui mais pour les JO il peut y avoir une stratégie... Et je ne comprend pas le principe de réalité dsl.
Je vous tiendrai bien sûr au courant pour la compétition.
A plus
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Filières... et entrainement.

Message par Chadoche » ven. 4 nov. 2016 13:45

Up pour #aymeric et #Leela ^^ :+
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Filières... et entrainement.

Message par aymeric » ven. 4 nov. 2016 16:09

Chadoche a écrit :35km en 12h ça te paraît beaucoup, peu, lent, rapide?
35 km c'est beaucoup pour des objectif de 50, 100 et 200,
Je pense que tu fais tout quasiment à la même allure, pour améliorer ta vitesse il te faut diminuer la distance et augmenter l'intensité tout en améliorant l’efficacité motrice. Et l'on ne peut pas garder l'efficacité motrice sur de longues distances au début.
Pour exemple j'ai entraîné des nageurs qui nageaient 9h et pas plus de 20km par semaine mais nageaient 1'15 et 2'42 brasse, 1'09 et 2'31 en dos, 2'30 et 5'20 en 4n à 14 ans.
Un travail en petite quantité mais de très bonne qualité me parait plus intéressant qu'une grosse quantité à qualité réduite.
Répondre