S'engager sur un 200m papillon

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

S'engager sur un 200m papillon

Message par Chadoche » ven. 18 nov. 2016 13:34

aymeric a écrit :
Chadoche a écrit :Et moi faut que je fasse comment?
Qu'est ce que tu préfère, nager en force et tout donner physiquement ou contrôler ton corps et ta nage?
Franchement... j'en sais rien. Sur un 50pap, je nage en force et je donne tout; quand je fais des series plus longues je controle mon coprs et ma nage. Y a rien que je préfère.

PS : Juste, pourquoi cette question ? :siffle:
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

S'engager sur un 200m papillon

Message par aymeric » ven. 18 nov. 2016 19:33

J'ai posé cette question car il y a autant de manière de s'entraîner que de nageurs et que de combinaison nageur/entraîneur.
Vu que tu t'entraines majoritairement seul ton entraînement va dépendre de comment tu as tendance à t'entrainer pour qu'il te soit adapté, et ça il n'y a que toi qui peut le découvrir. Est ce que tu t'ennuie lors du travail technique ou bien es tu super concentré? Préfères tu le travail à très haute intensité? de courte ou longue durée?
En nageant seul tu as la chance de pouvoir mettre en place un travail qui te soit totalement adapté mais pour ça il te faut savoir ce dont tu as besoin pour t'entraîner.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

S'engager sur un 200m papillon

Message par Chadoche » sam. 19 nov. 2016 11:05

Je n'aime pas travailler la technique mais je le fais quand même et j'arrive à me concentrer conscient de l'importance que ça a.
Sinon, moi je préfère le travail haute-intensité mais courte durée qu'un travail basse-intensité longue durée.
Je ne sais pas quoi te donner de plus comme infos... :-d
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

S'engager sur un 200m papillon

Message par nageondu » lun. 21 nov. 2016 14:15

Chadoche a écrit : Tu pourrais me donner -quelques- façons que tu conseillerais #nageondu et je verrais laquelle me correspond le plus ... :D
Merci d'avance
Voici le type d'échauffement que j'aime bien faire mais je n'ai aucune idée si cela pourrait te convenir ou pas ???

Au début des assouplissements: épaule, ceinture scapulaire, cheville,dos.

(Ici les ondus se font toutes bras devant)

400 (100 pap suivi de 100 ondu)

4*100 chronos technique récupération libre (une à 2 minutes) (100 pap puis 100 ondu)
Le 100 ondu ne doit pas être plus lent que le 100 pap de 5%
Exemple: 1.30 en pap =90'' Tu fais 90*1.05=94.50
94.50-60=>1.34.50 au 100 ondu max

Donc si tu nages 1.30.00 au 100 pap, ton 100 ondu ne doit pas faire plus de 1.34.50
Tu prends 5% seulement si tu mises principalement sur tes ondus en pap autrement il vaut mieux utiliser 20%.

A 20% => 90*1.20=108''
108-60=48=>1.48.00

Dans ce cas le temps au 100 ondu doit être inférieur à 1.48.00 si tu nages 1.30.00 en pap.

4*50 idem (50 pap et 50 ondu à 5% max)

4*50 ondu (25 rapide ondu technique au ras du fond retour cool ondu)

400 jambe crawl (la fin plus rapide)
4*100 bras pull ondu d'Alantis (ici les bras sont le long du corps) rapide avec une bonne libération du haut du dos

Et ensuite je commence seulement mon véritable entrainement en Atlantis mais ce n'est plus de la natation :mrgreen:

Regarde un peu ce que fait Nikita Konovalov:

https://www.youtube.com/results?search_ ... 0%BE%D0%B2

https://www.youtube.com/results?search_ ... +Konovalov+

https://www.youtube.com/watch?v=yYke0b9xE1c[/video]

Ajouté 19 heures 52 minutes 20 secondes après :
Chadoche a écrit :Et moi faut que je fasse comment?
Il y a aussi le générateur de séance du site:

http://www.natationpourtous.com/entrain ... rateur.php

Si tu t'entraines seul, tu peux y trouver des idées. Ensuite tu adaptes en fonction de ce que tu aimes ou pas. Malheureusement, on ne peut pas y sélectionner de spécialité autre que "4 nages" ou "dos, brasse, crawl".
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

S'engager sur un 200m papillon

Message par aymeric » dim. 4 déc. 2016 19:59

Je reviens vers ce fil pour répondre à ça:
Chadoche a écrit : Si quelqu'un pouvait me dire que en un mois je peux gagner X secondes -même à peu près- pour me donner une idées; ça me motiverai vachement.
Et ca
Chadoche a écrit :50pap : 36"
100 pap : 1'20
Tu as une différence de temps plutôt correcte entre le 50 et le 100 mais le 3'40 au 200 démontre que tu dois t'améliorer fortement sur ta capacité à tenir un effort intense sur la durée. Si tu y arrive, tu peux potentiellement viser les 3 min au 200 pap. Pour le temps que cela peut te prendre, ma calculatrice à devinettes ne fonctionne pas.
Répondre