Natation/Musculation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Natation/Musculation

Message par aymeric » mar. 21 févr. 2017 16:24

enclume a écrit : J'ai bcp de difficultés à utiliser ce petit engin et je ressens plus mes bras/épaules que mes abdos... :D :D
Je n'ai pas trouvé le bon mouvement et je protège mon dos en limitant ma course vers l'avant comme expliqué dans les vidéos sur le sujet..
Quels sont les bons gestes à effectuer au début et as tu une vidéo de référence.. ?

Merci et bonne journée..
tu as commencé sur les pieds ou sur les genoux?
C'est logique qu'au début tu ressentes plus les bras et épaules puisque c'est de la que vient l'instabilité.
Lorsque tu débute ton mouvement, commence par déverrouiller le bassin puis envoie ta roue vers l'avant.
j'espère avoir aidé
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Natation/Musculation

Message par Leela » mar. 21 févr. 2017 23:04

Attention, c'est un outil qui nécessite déjà un bon gainage du tronc. Entre la planche statique et l'ab wheel, il y a une progression à suivre selon moi.
Quelques planches évoluées puis instables sur un swiss ball me semblent être des prérequis pour pouvoir en tirer profit sans se blesser.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Natation/Musculation

Message par enclume » mer. 22 févr. 2017 19:04

Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponse.. :D :D

aymeric : j'ai commencé en me mettant à genou les pieds croisés et relevés...

Leela : effectivement , je pense que tu as raison et je vais approfondir mon gainage "planche" que je fais sur le ventre et sur les cotés...

Je précise que je ne fais que qu'une dizaine de "roulades" , et partielles , avec l'Ab Wheel...à chaque fois..
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Natation/Musculation

Message par aymeric » mer. 22 févr. 2017 22:23

En effet, c'est que pour l'instant c'est trop dur, tu peux aussi utiliser l'ab wheel en statique si tu n'as pas de médecine ball pour avoir un exercice pallier entre le gainage planche et le mouvement complet de l'ab wheel
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Natation/Musculation

Message par enclume » jeu. 23 févr. 2017 18:29

Oui je vais y aller par étape et progressivement... :D
Merci à toi.. :+
Répondre