problème de tympan

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
albert
Messages : 2
Inscription : lun. 13 févr. 2017 11:05

problème de tympan

Message par albert » lun. 13 févr. 2017 11:42

bonjour
j'ai les deux tympans percés. Cet état pourrait il m'empecher de nager ?
merci d'avance pour votre réponse
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

probleme de tympan

Message par aymeric » lun. 13 févr. 2017 14:34

Ah ben oui! t'as les tympans percé et tu n'as pas vu de médecin qui t'as déconseillé de nager? Si tu continue de nager, ça risque de s’infecter un peu plus.
albert
Messages : 2
Inscription : lun. 13 févr. 2017 11:05

probleme de tympan

Message par albert » lun. 13 févr. 2017 15:16

dommage ! pour une fois que j'ai décidé d'apprendre à nager...à 60 ans !
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

problème de tympan

Message par Fafa » mer. 1 mars 2017 16:47

J'ai subit une tympanoplastie aux deux oreilles l'année dernière. Selon le degré de gravité ce peut être une intervention assez peu invasive, mais qui demande 2 mois sans nager ensuite, donc à peu près 6 mois sans nager pour les deux oreilles.

Cependant il est possible de nager avec des tympans percés sans trop de risque la brasse avec la tête hors de l'eau et avec des bouchons.
Continuer à mettre la tête sous avec les tympans percés s'est s'exposer à des otites à répétition et une perte d'audition continue
Dernière modification par Fafa le jeu. 2 mars 2017 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

problème de tympan

Message par caro-line » jeu. 2 mars 2017 10:04

Je suppose que tu as déjà des précautions à prendre concernant l'eau dans les oreilles (shampooing...)??
Si ce n'est pas indiscret, est-ce un état provisoire ou vas tu garder tes tympans "ouverts"?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

problème de tympan

Message par Fafa » jeu. 2 mars 2017 16:16

Je met un petit lien qui décrit les interventions subies: http://www.oreillemudry.ch/chirurgie-du-tympan/

Pour une oreille, le tympan étant très rétracté ils ont ouvert derrière l'oreille, ensuite nettoyage du cholestéatome et renforcement du tympan avec du cartilage. Pour l'autre la même chose mais en passant par le conduit car la rétraction était moins importante.

L'intervention s'effectue sous anesthésie générale en ambulatoire, s'en suit une dizaine de jours d'arrêt.

Je nage maintenant sans bouchon et l'eau s'écoule très bien, plus de problème d'otite et j'ai recouvré un peu d'audition, surtout au niveau des basses.
Bref j'encourage ceux qui ont les mêmes problèmes à faire l'intervention.
Répondre