Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
GorilleBleu
Messages : 3
Inscription : lun. 6 mars 2017 20:28

Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Message par GorilleBleu » lun. 6 mars 2017 20:38

Salut à tous,

Bon déjà je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais vous voyez je fais de la natation depuis longtemps, environ 7/8 ans. J'ai 15 ans.
J'aimerai commencer la musculation en combinant natation et musculation mais du coup je ne sais pas comment organiser ma semaine.
Le lundi et jeudi j'ai natation, mardi est un jour très chargé donc je ne peux rien mettre ce jour, les jours libres sont le mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
Le lundi et jeudi j'ai des journées peu chargé.
Et du coup je ne sais pas quoi faire en musculation pour avoir une bonne synergie avec la natation. Vous voyez, en natation on travaille un peu tous les muscles du coup si je fais un programme de musculation pas adapté je risque de gâcher le repos. Vous voyez ?
Voilà, et donc je cherche un programme de musculation qui irai bien avec la natation et qui ne gâcherai pas le temps de repos des muscles.
Voilà, je sais pas si vous avez tout compris, j'ai eu du mal à m'exprimer je l'avoue :siffle:
Si vous avez des questions, des trucs que vous aimeriez savoir pour m'aider et que je n'aurais pas cité, dites-le moi :)

Merci !
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Message par aymeric » lun. 6 mars 2017 23:05

Bonjour,
Pour quelle raison souhaite tu faire de la musculation?
SimonGdO
Messages : 6
Inscription : ven. 3 mars 2017 01:01
Contact :

Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Message par SimonGdO » lun. 6 mars 2017 23:15

Bonjour,
Comme dit Aymeric, pour quelle(s) raison(s) ?
A 15 ans la musculation n’est pas forcement recommande. La croissance n’est généralement pas terminée. Il faut le faire de façon encadrée par vos entraineurs qui vous conseilleront, le meilleur moment, la durée, les exercices.
Travaillez plutôt votre musculation à l’entrainement avec plaquettes, élastiques, palmes. Faites des exercices plus difficiles.
En attente de vous lire.
GorilleBleu
Messages : 3
Inscription : lun. 6 mars 2017 20:28

Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Message par GorilleBleu » lun. 6 mars 2017 23:57

Je voudrais faire de la musculation pour améliorer mon physique. Je suis maigre et j'ai pitié de mon propre corps x)
Je ne mesure qu' 1m70 et cela fait quelque mois que je n'ai pas pris en taille :(
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Message par Leela » mar. 7 mars 2017 23:38

Il faut peut-être commencer par t'assurer que tu dors suffisamment et que tu manges assez pour ton âge et ton niveau d'activité ...
Ensuite une visite chez le médecin serait peut-être appropriée afin d'écarter tout problème métabolique.
GorilleBleu
Messages : 3
Inscription : lun. 6 mars 2017 20:28

Natation et musculation?[Comment m'organiser?]

Message par GorilleBleu » mer. 8 mars 2017 10:24

Au niveau du sommeil, c'est inconstant. Je dors entre 6 et 8h habituellement et le dimanche je peux aller jusque 10-12h de sommeil. En suite pour l'alimentation ben je mange tant que j'ai faim et dès que j'ai faim.
Je n'a a priori aucun trouble métabolique, pas de diabète, pas de cholestérol, pas de déficit ni autre je crois
Répondre