Allier Piscine / Musculation, mincir

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
ElToredo
Messages : 11
Inscription : dim. 12 mars 2017 13:58

Allier Piscine / Musculation, mincir

Message par ElToredo » mar. 14 mars 2017 07:31

Jusqu'ici, j'ai suivi les conseils généraux : Mon sport une journée sur deux (à partir de maintenant car je travaille un peu tout le corps pendant mon entraînement, on m'a dit que le faire 2 journées de suite pourrait être du surentraînement), une alimentation saine et un bon repos (en plus des acquis comme ne pas fumer ou boire d'alcool mais ça ne risque pas d'arriver alors je suis tranquille)

En tout cas, j'ai déjà beaucoup appris ici, surtout sur mes céréales, je savais que ce n'était pas bon mais pas à ce point !
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Allier Piscine / Musculation, mincir

Message par aymeric » mar. 14 mars 2017 10:13

Le surentrainement ne se calcule pas au nombre de séance par semaine mais à la capacité de récupération du corps, donc plus ton corps sera entraîné plus il sera capable de récupérer vite des efforts fait précédemment. il vaut mieux y aller crescendo et au début c'est bien de ne pas cumuler 2 jours d'affilée mais ensuite tu peux le faire sans problème si tu en as envie.
Situ veux vraiment avoir une alimentation saine renseigne toi un peu plus que le "on m'a dit" ou les recettes miracle de youtube, comme certains l'on déjà fait remarquer, le corps humain est bien plus complexe que les conseils donnés qui sont fait de raccourcis, il y a quelques bouquins intéressant comme celui d'Olivier Bourquin qui est intéressant (il allie nutrition et entraînement) ou ceux déjà mentionné
ElToredo
Messages : 11
Inscription : dim. 12 mars 2017 13:58

Allier Piscine / Musculation, mincir

Message par ElToredo » mar. 14 mars 2017 17:19

Merci pour ces conseils, je vais réfléchir à mon entraînement alors et voir comment le gérer avec la piscine. Je dois aussi aller voir un médecin, c'est pour moi très important pour recevoir des conseils avisés et qui sauront me guider !
Répondre