entrainement pour reprise de natation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
tornade
Messages : 2
Inscription : mar. 10 févr. 2015 09:32

entrainement pour reprise de natation

Message par tornade » mer. 15 mars 2017 20:40

Bonjour

Je me pose des questions par rapport aux entrainements.

J'ai commencé la natation vers mes 11 ans avec un maitre nageur. Je nageais progressivement pendant 1h /1h30 en enchainant des longueurs, mais sans forcément m'occuper des temps de repos, ou des "bons mouvements" de nage. J'ai arrêté la natation pendant un long moment. puis j'ai commencé a m'y remettre l'année dernière mais sans régularité.
Il se trouve que je suis assez raide du dos, et il m'arrive de me "bloquer" suite à des contractures.

J'ai décidé de reprendre la natation pour m'assouplir depuis bientot 1 mois maintenant. Je nage 1 km 500 en 1h15 en bassin de 50m. je commence par un 500 m en crawl avec pull boy (est un bon élément à utiliser pour commencer?) puis 500 m dos/brasse. Et encore 500 m avec un peu de battements (même si j'ai l'impression de reculer) / dos/ brasse / crawl sans pull boy selon l'humeur, avec des arrêts plus ou moins selon les besoins.

Je nage pour l'instant deux fois par semaine. J'essaie au maximum en crawl de faire des mouvements de bras amples (jusqu'aux cuisses).

j'aimerai avoir des conseils sur la manière d'organiser les entrainements (peut être des séries sans arrêts plus longues?). Je ne nage pas le papillon pour l'instant. J'ai dans l'idée d'augmenter la distance quand je serai bien à l'aise ( et pas trop fatiguée) au bout du kilometre 500...

qu'en pensez vous?
je vous remercie pour vos avis
tornade
Messages : 2
Inscription : mar. 10 févr. 2015 09:32

entrainement pour reprise de natation

Message par tornade » sam. 18 mars 2017 19:49

je commencais a désesperer.

J'ai appris dans la piscine où je nage qu'il y a une place qui va se libérer fin mars pour des cours de perfectionnement pour adultes les samedis matins.

Je pense que je vais m'inscrire
Répondre