BNSSA 15 Jours

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Light
Messages : 1
Inscription : ven. 17 mars 2017 11:07

BNSSA 15 Jours

Message par Light » ven. 17 mars 2017 11:48

Bonjour à tous !

Alors voilà je me suis engagé dans quelque chose d'un petit peu compliqué...

Je commence le BNSSA sous forme de formation privée en 15 jours, les conditions
d'entrée sons "simple" être un bon nageur.

Donc la ou les problème commence c'est quand je vous dit que j'ai... j'ai... j'ai... un plâtre :D,
et oui je suis plâtré donc impossible de nager ^^ mais pas de panique j'ai réussi à rentrer dans
la formation (ils ont bien vu à quel point j'étais motivé ^^), donc je passerai les test un peu plus tard
et commencerai donc avec les test de secours etc.
Mais j'ai un autre problème!
Comme je l'ai expliqué au maître nageur qui me fera passer l’évaluation j'ai toujours nager MAIS jamais en club
donc comme il m'a dit ça sera un peu compliqué (mais pas impossible)
il faut rajouter à tous ça le fait que je suis plâtré depuis 1 mois et donc très peu d'activité physiques!

Bref bref bref...

J'aimerai demander à tous les nageurs "confirmés" si ils pensent que j'ai une chance?

Et peu importe la réponse que vous m'apporterai j'aimerai encore plus que vous me donniez des conseils pour progresser en natation...
Mais vraiment de tout ! De la Base jusqu'au "pro" ^^.
Donc voilà n’hésiter pas a me dire ce que vous en pensez et "surtout" des conseils pour progresser ! :D
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

BNSSA 15 Jours

Message par aymeric » ven. 17 mars 2017 23:24

Bonsoir,
tu as un plâtre à la jambe? Qu'est ce que tu appelle "avoir toujours nagé", tu es capable de faire quelle distance? à quelle vitesse?
Pour ce qui est des conseils, fouille sur le site, il y en a des quantités.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

BNSSA 15 Jours

Message par aquacole » sam. 18 mars 2017 12:00

Light a écrit :j'ai toujours nager
C'est en effet très vague.
Je suppose que ton formateur t'a demandé ton niveau. S'il estime qu'il est suffisant, tant mieux.
Mais de combien de temps disposeras-tu pour te préparer entre le déplâtrage et l'épreuve ?
Il y a quand même des gestes particuliers à apprendre pour manipuler le mannequin et le remorquer, même si on sait déjà nager.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre