Gérer une interruption dans sa préparation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par 3cafes » lun. 10 avr. 2017 09:36

Salut tout le monde,

En vue d'une préparation aux championnats de France de cet été, je travaille actuellement ma puissance aérobie avec des séances comprenant en gros 3 séries de 500 mètres coupées en 100 ou 50 voir 25m avec entre 15 et 20 secondes de récupérations. Je limite à 3 séances de ce type par semaine. J'enchainerai ensuite sur de l'anaérobie lactique et enfin sur de l'affutage. J'ai décidé cette fois ci d'intégrer chaque semaine une séance d'anaérobie alactique plutôt que de terminer en ne faisant que ça.J'ai un soucis dans ma préparation car les deux semaines qui viennent, ma piscine sera fermée. Du coup j'aimerais savoir s'il était possible par le biais de séance de course à pied de conserver l’acquis de ma préparation pour repartir à l afin des vacance en gros là où je m'étais arrêté.
Merci d'avance, pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par aquacole » lun. 10 avr. 2017 11:42

Ca ne peut pas faire de mal mais de là à remplacer complètement la natation, surtout 2 semaines complètes, ça me semble difficile.
Il n'y a pas d'autre piscine ? Même si tu ne peux y aller qu'une ou 2 fois dans la semaine si elle est trop loin ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par 3cafes » lun. 10 avr. 2017 14:06

Si il y en a une autre mais bon, comme elle est un peu plus loin si j'y vais, j'irais moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par Matthieu » lun. 10 avr. 2017 18:29

La puissance aérobie dépend essentiellement de facteurs périphériques (musculaires). Il y aura forcément une chute si tu ne fais que nager pendant 2 semaines.
Tu prépares quelle épreuve?
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par 3cafes » mar. 11 avr. 2017 09:12

Je prépare le 50m, le 100m et le 400m nage libre. Sachant que pour le 400 je n'ai pas vraiment d'objectif. Je l'ai choisi car depuis que je me suis remis à la natation, en compétition, je foire systématiquement ma première course. Du coup quand je peux je m'inscris à une course en début de compétition pour laquelle je n'ai pas de réel objectif.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par aymeric » mar. 11 avr. 2017 23:36

Tu cours régulièrement ou tu veux t'y mettre juste pour compenser?
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par 3cafes » mer. 12 avr. 2017 09:15

En fait je ne cours pas. J'ai tenté l'expérience quand j'avais une épaule en vrac mais j'ai vraiment du mal avec ce sport. Par contre, j'ai remarqué qu'au bout de 50 mn de course je suis complètement rétamé alors qu'un entrainement de natation d'une heure et quelque soit l'intensité, ne me fatigue pas autant.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par aymeric » mer. 12 avr. 2017 11:12

dans ce cas la et vu que ton objectif est 50 et 100m cr, vas plutôt en salle de muscu faire un travail d'endurance de force, cela t'apportera aussi pour la suite si tu décide de continuer.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Gérer une interruption dans sa préparation

Message par 3cafes » mer. 12 avr. 2017 17:32

Merci pour vos informations.
Répondre