Entrainement natation et musculation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
gondor
Messages : 2
Inscription : lun. 24 avr. 2017 22:32

Entrainement natation et musculation

Message par gondor » mar. 25 avr. 2017 22:44

Bonjour,

J'ai 16 ans, je mesure 1,88m pour 78 kilos. Je pratique la natation en club depuis 6 ans, seulement j'ai arrêté l'année dernière pour reprendre tous seul il y a 4 mois.
Je m'entraine 3x par semaine avec une moyenne de 2,5km par séance avec :
200*3 crawl progressif (récup 20sec moyenne), 800m 4N (200 fractionné récup 40sec), 50*6 crawl sprint (6à18sec récup), 4*100 palmes vendre puis dos, puis un dernier 400m léger en dos ou crawl.
Ceci est un exemple de mes séances, après il y a multiples variantes (pull buoy, planche, crawl rattrapé, dos à deux bras...).

Cependant, mon but étant de me muscler (avoir des bras, abdos, mollets, pectoraux plus dessinés) je n'ai vu que peu de changement depuis 4 mois.
Je suggère de garder le même entrainement mais en ajoutant des séances de musculation légère (sans trop forcer) Ex : Lundi, mercredi, vendredi musculation : Mardi, jeudi, samedi Natation et Dimanche de repos.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il attendre encore plus pour voir des changements ou peut on associer natation et musculation à cette fréquence ?

Merci de vos réponses.
Le talent ça n'existe pas. Le talent c'est le fruit d'un entrainement acharné.
Répondre