Question pour le sport étude

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Killian P
Messages : 12
Inscription : mer. 26 avr. 2017 17:32

Question pour le sport étude

Message par Killian P » mer. 26 avr. 2017 17:41

Bonjour/ Bonsoir

J'ai 14 ans et j'aimerai aller en sport étude l'année prochaine.

Je nage 4 fois par semaine avec un total de 4h45 par semaine et je suis au niveau début régionnal.

Mon meilleur temps est de 28,77s pour le 50 nage libre (Le crawl est ma nage favorite avec le papillon)

Est ce que je peux intégrer la section sport étude d'après vous. ??? ??? ???


Merci de vos réponses :)
gondor
Messages : 2
Inscription : lun. 24 avr. 2017 22:32

Question pour le sport étude

Message par gondor » mer. 26 avr. 2017 19:56

Bonsoir killian,

Tu peux très bien intégrer sport étude, par contre tous dépend du lycée ou tu vas t'inscrire à la rentrée prochaine, certain ne propose pas sport étude.
Cependant, appel les lycées possèdent cette option pour connaître les critères requis afin d'intégrer cette option.

En espérant avoir pu te répondre.
Le talent ça n'existe pas. Le talent c'est le fruit d'un entrainement acharné.
Killian P
Messages : 12
Inscription : mer. 26 avr. 2017 17:32

Question pour le sport étude

Message par Killian P » sam. 29 avr. 2017 13:09

gondor a écrit :Bonsoir killian,

Tu peux très bien intégrer sport étude, par contre tous dépend du lycée ou tu vas t'inscrire à la rentrée prochaine, certain ne propose pas sport étude.
Cependant, appel les lycées possèdent cette option pour connaître les critères requis afin d'intégrer cette option.

En espérant avoir pu te répondre.
Bonjour gondor

Merci de ton message, mais j'ai oublier de préciser un truc dans mon message: le 50 NL est la seule nage sur laquelle je me suis qualifié en régionnal, je pense que ton avis va sûrement changer.

En plus, mon club me dit que ça va être chaud pour intégrer un lycée en sport étude. Du coup, je ne sais pas qui croire (sachant que mon entraineur est très sévère mais sympa).

Mais merci quand même pour ton avis. :D
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Question pour le sport étude

Message par aquacole » sam. 29 avr. 2017 17:26

Les critères d'intégration des classes sport études sont probablement variables selon les lycées, les clubs.
Il faut d'abord bien sur que ton lycée en propose.
Ensuite il faut avoir non seulement un bon niveau en natation mais aussi de bons résultats scolaires.
Renseigne toi auprès du responsable de la section sport études de ton lycée.
Dans ma région les coordonnées sont sur le site FFN régional, va voir sur celui de ta région, ou demande les à ton entraîneur.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Killian P
Messages : 12
Inscription : mer. 26 avr. 2017 17:32

Question pour le sport étude

Message par Killian P » dim. 30 avr. 2017 20:12

aquacole a écrit :Les critères d'intégration des classes sport études sont probablement variables selon les lycées, les clubs.
Il faut d'abord bien sur que ton lycée en propose.
Ensuite il faut avoir non seulement un bon niveau en natation mais aussi de bons résultats scolaires.
Renseigne toi auprès du responsable de la section sport études de ton lycée.
Dans ma région les coordonnées sont sur le site FFN régional, va voir sur celui de ta région, ou demande les à ton entraîneur.
Bonsoir

Je ne comprend pas très bien ta réponse, bien sûr que mon lycée que j'aimerai intégrer a l'option sport étude natation (sinon je n'aurai pas posté cette conversation)

Je suis aussi au courant qu'il faut de bons résultats scolaires mais je ne m'inquiète pas (je suis à 13 de moyenne en glandant rien en cours)

Mais pour les critères, impossible de les trouver mais heureusement, mon entraîneur a pris l'initiative a ma place pour savoir ce qu'il faut pour être qualifier.

Je sais donc que j'aurai au minimum un 30X100m Récup= 1min30

Une stratégie?
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Question pour le sport étude

Message par Chadoche » dim. 30 avr. 2017 21:14

C'est récup 1'30 ou départ 1'30?

De plus avec 13 de moyenne tu n'as pas de chance : j'ai postulé au sport étude et les "minima" nationale sont à 15 de moyenne; et ensuite ça dépend des lycées certains demande 17 de moyenne.
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Killian P
Messages : 12
Inscription : mer. 26 avr. 2017 17:32

Question pour le sport étude

Message par Killian P » lun. 1 mai 2017 14:16

Chadoche a écrit :C'est récup 1'30 ou départ 1'30?

De plus avec 13 de moyenne tu n'as pas de chance : j'ai postulé au sport étude et les "minima" nationale sont à 15 de moyenne; et ensuite ça dépend des lycées certains demande 17 de moyenne.

Pour ta question, c'est départ 1'30

Et le lycée est très mal classé mais c'est le seul à proposer sport étude (j'ai mon bac et je me tire) et j'ai 13 de moyenne en faisant rien :siffle: , mais normalement j'ai les 15 de moyenne. (je les avais au 1er trimestre). J'en ai discuté avec mon COP et il m'a dit d'essayer mais qu'il faudra que je bosse un peu plus car sinon j'aurai moins d'entrainement. DOnc c'est pour ça que niveau scolaire je n'ai pas trop à m'inquieter.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Question pour le sport étude

Message par Chadoche » lun. 1 mai 2017 15:12

Killian P a écrit :
aquacole a écrit : Je sais donc que j'aurai au minimum un 30X100m Récup= 1min30

Une stratégie?
C'est pas très dur le 30x100 D1'30... si c'était moi je tournerai les 100 en 1'20 en étant très régulier. Ça veut dire chaque 50 en 40" et 10" de récup.
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Killian P
Messages : 12
Inscription : mer. 26 avr. 2017 17:32

Question pour le sport étude

Message par Killian P » mar. 2 mai 2017 12:10

Chadoche a écrit :
Killian P a écrit :
C'est pas très dur le 30x100 D1'30... si c'était moi je tournerai les 100 en 1'20 en étant très régulier. Ça veut dire chaque 50 en 40" et 10" de récup.


J'ai oublié le terme "Sélection" je pense. Et ce n'est pas très dur pour les personnes endurantes. Mais moi... je tiens très mal la distance.

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
Chadoche a écrit :
C'est pas très dur le 30x100 D1'30... si c'était moi je tournerai les 100 en 1'20 en étant très régulier. Ça veut dire chaque 50 en 40" et 10" de récup.


J'ai oublié le terme "Sélection" je pense. Et ce n'est pas très dur pour les personnes endurantes. Mais moi... je tiens très mal la distance.

Et vu que c'est une sélection, faudra pas que je sois dernier. Du coup, j'irai plus vite et je serai mort avant la fin. (en plus j'ai dit que j'avais minimum le 30X100 et , j'ai pas précisé mais j'aurai un test de physique avant normalement)

Sachant que je suis le genre de personne qui se met énormément la pression, dans ce contexte, je perdrai sûrement mes moyens.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Question pour le sport étude

Message par Chadoche » mer. 3 mai 2017 07:13

Si tu n'es pas endurant alors c'est le moment de le travailler...
Il faut que tu fasse de l'endurance de base (nager par exemple 3000m sans t'arrêter) puis faire de l'endurance soutenue (distances plus courtes mais plus vite) et ça tu peux le travailler avec ton entraîneur et seul, avec le public.

Au fait, combien fait tu au 100 crawl ?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Répondre