Retrouver (très) rapidement son endurance après un arrêt

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
sandy3cnl
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 mai 2017 16:59

Retrouver (très) rapidement son endurance après un arrêt

Message par sandy3cnl » jeu. 25 mai 2017 17:10

Bonjour !
Alors voila, je passe l'option natation pour le bac dans 2 semaines. J'ai eu un accident (je me suis fait mal à l'épaule) qui m'a empêché de pratiquer pendant 2 mois. Je viens de m'y remettre cette semaine mais j'ai tout perdu, et mon temps sur 800m est très mauvais, je suis passée de 15min30 à 16min30 (je suis une fille). Que me conseillez vous pour augmenter rapidement mon cardio? Il me reste 3 séances d'entraînement d'une heure avant l'épreuve, est-ce qu'il y a des exercices que je pourrais faire chez moi en parrallèle? De toute façon j'imagine que en 2 semaines je ne pourrais pas faire grand chose mais si je pouvais gagner quelques secondes ça ferait toujours quelques points de gagnés pour le bac. ^^
Merci d'avance !
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Retrouver (très) rapidement son endurance après un arrêt

Message par Chadoche » jeu. 25 mai 2017 18:52

Si j'étais toi je ferai ainsi:

1er séance: tu nage sans t'arrêter 2000m histoire de retrouvé ton endurance fondamentale

2e séance: tu nage 2x1000m en le nageant le plus vite possible et en étant la plus régulière possible (grande amplitude de mouvement du début à la fin). A la fin de chaque 1000m tu dois avoir les épaules en feu.

3e séance: tu nage 3x800 (chronometré à chaque fois) avec le 1er ou tu pars assez doucement (pas trop quand même) et à chaque 100 tu accélères le 2e tu pars à 50% de ta vitesse max et tu le tiens ensuite tu vois comment tu te sens si tu te sens bien c'est pas bon et dans ce cas tu fais ton 3e plus vite (65%) et tu le tiens si tu te sens fatigué c'est bon et dans ce cas tu fais le 3e en Mix des deux premiers: donc tu pars à 50% et au 2e 400 tu accélère à 65%.

A l'issu de ça tu regarde tes temps et auquel des 800 tu as fait ton meilleur temps. Et c'est avec cette manière que tu fera ton 800 au bac.

Tiens nous au courant.
Bye
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
sandy3cnl
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 mai 2017 16:59

Retrouver (très) rapidement son endurance après un arrêt

Message par sandy3cnl » mer. 7 juin 2017 21:13

Salut !
Merci pour ta réponse Chadoche j'ai suivi tes conseils et ça a plutôt bien marché ! Par contre j'ai pas trop réussi à me chronométrer ni à être très régulière car il y avait trop de monde à la piscine municipale et j'étais obligée de ralentir sans arrêt... du coup je savais pas du tout à quoi m'attendre. Je suis passée hier et j'ai fait un temps de 15min43 :D
Je pense avoir réussi tout le reste donc ça devrait me faire un 15/20 soit 10 points bonus pour le bac ! ^^
Bye
Répondre