Tendinite et Powerball

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
krystos0464
Messages : 4
Inscription : lun. 17 avr. 2017 23:50

Tendinite et Powerball

Message par krystos0464 » sam. 17 juin 2017 19:01

Bonjour à tous,

j'ai une tendinite au poignet droit depuis au moins 1 an et demi ( mais qui ne me gène pas du tout pour nager ) et au coude gauche depuis peu...( ce qui me fait vraiment mal quand je prends mes appuis => aujourd'hui j'ai fait le stage Natationpourtous, l'apres-midi à l'INSEP, et à la fin mon coude ètait mort... )

J'ai acheté une Powerball, pour mon poignet, et qui est sensée être super efficace, à petite fréquence, pour enlever les tendinites en quelques semaines. Mais du coup, en l'utilisant, j'ai beaucoup augmenter les douleurs de mon coude, qui avant ca, ne me génait presque pas du tout .. :(

Est ce que certains parmi vous auraient déjà essayé une powerball dans ce cas de figure et avec quels résultats ?

Merci pour vos témoignages et conseils pour ma tendinite du coude, surtout. :)

Chris

p.s: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une Powerball:

C'est une boule de la grosseur d'une balle de tennis, avec une système gyroscopique qui tourne à l'intérieur avec la main et le poignet.
Cela génère une force qui peut monter à un équivalent de 20 kg...il suffit de faire tourner la boule dans la main ( record mondial +/- 16 000 tours minutes du système gyro )...pour soigner les tendinites il faut faire tourner entre 3 000 et 5 000 tours max
Pour en savoir plus, il suffit de regarde sur le net ( même si en France ce n'est pas super connu )
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Tendinite et Powerball

Message par saumon » sam. 17 juin 2017 21:30

Bonjour Krystos0464!

Qu'en dit ton médecin? Il a validé cette "powerball"?

Jamais entendu pour ma part de ce système qui me semble un peu gadget ( voir arnaque !) .

La tendinite du sportif, son seul remède c'est la modération, le repos et les anti-inflammatoires, non? Et si on ne peut pas faire autrement que de s'entraîner, on s'étire bien avant et après ses séances... Attention la tendinite peut durer des années et si elle est mal soignée, elle peut vraiment devenir pénible...

Les blessures du sportif et leurs préventions : http://www.natationpourtous.com/entrain ... ention.php
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
krystos0464
Messages : 4
Inscription : lun. 17 avr. 2017 23:50

Tendinite et Powerball

Message par krystos0464 » sam. 17 juin 2017 22:15

Bonsoir Saumon,

merci pour ta réponse. :)
J'en ai parlé à mon médecin la semaine dernière, il ne m'a pas demandé : qu'est ce que c'est une Powerball ? ...donc à priori il connait..
par contre, c'est vrai, il m'a comme toi conseillé du repos pour mon coude...

Pour ce qui est du gadget, je ne peux pas te dire...quand on lit des témoignages sur des forums ca a l'air super efficace en quelques semaines...
Mais je pense, que mon erreur, c'est d'avoir voulu utiiliser cet instrument à pleine puissance...alors que j'avais déjà un petit soucis au niveau du coude...

Et pour soigner les tendinites, c'est vraiment à utiliser à petite vitesse...( cette Powerball m'a été conseillée par un collègue, qui a un certain niveau en natation, et qui s'en sert dès qu'il sent un début de tendinite : à chaque fois la douleur part rapidement. En fait cela développe les muscles en douceur normalement.

Donc, au final, je ne pense pas que cela soit un gadget, juste que ce n'est pas très connu en France...^^
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Tendinite et Powerball

Message par Chadoche » dim. 18 juin 2017 00:07

Coucou,
Moi je te conseillerai ni "repos" ni anti-inflammatoire. (Les anti-inflammatoires servent en réalité à camoufler la douleur ce qui fait que tu fera des gestes, sans douleurs mais mauvais pour tes tendons) Prendre du repos ne sert à rien : pour que le tendons guérisse il faut qu'il soit irrigué par le sang et quoi de mieux pour ça, le sport...

Pour la petite anecdote : y a pas longtemps j'ai eu des tendinites : chevilles, poignet et bien-sûr épaules ^^. Je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit 2 mois d'arrêt de sport, des anti-inflammatoires à foison, des atèles etc...
Ce que j'ai fais. Puis au bout d'une semaine comme ça me faisait plus mal j'ai arrêté les anti-inflammatoires et le lendemain les douleurs.... :D :evil: :D :evil:
Je suis ensuite tombé dans une espèce de dépression (comme je nageais plus) donc je suis allé retourner nager et en 3 jours, plus de douleurs...
Je suis pas sûr que ce soit une coïncidence. Je pense que les médecins en font des caisses pour pas grand chose.

Je te dis pas non plus d'aller nager un 200pap à fond mais n'arrête pas le sport. Continu, sans forcer.

Bref je m'éloigne du sujet. Désolé.

:hello:
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Tendinite et Powerball

Message par saumon » dim. 18 juin 2017 05:44

Chadoche a écrit : Je pense que les médecins en font des caisses pour pas grand chose.
:unhappy:

Chadoche, tu as 15 ans...

On en reparlera quand tu auras 40 ans , et je t'assure que tu prendras les médicaments que ton médecin te prescrit... A force de faire des tendinites à répétition que tu ne supporteras plus. A force d'avoir voulu traiter toi-même le mal par le mal pendant des années...

Pour ma part tendinite au genou à répétition depuis 2 mois, insupportable à souhait, 39 ans, soulagée uniquement par la prise d'anti-inflammatoire depuis 3 jours... Un peu de repos, c'est à dire moins forcer sur mes articulations, sans pour autant arrêter le sport bien sûr...

Chaque cas est différent. Mais remettre en cause le verdict d'un médecin du sport, c'est peine perdue. Si j'avais écouté le médecin avant, je n'en serai pas là ...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Tendinite et Powerball

Message par Chadoche » dim. 18 juin 2017 12:47

Krystos0464 a ouvert ce post pour avoir des avis. J'ai donné mon avis.
Si "chaque cas est différent" alors à quoi ça sert d'ouvrir un forum?

De toute façon les médecins eux-même ne sont pas d'accord entre eux. Alors comment fait-on?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
krystos0464
Messages : 4
Inscription : lun. 17 avr. 2017 23:50

Tendinite et Powerball

Message par krystos0464 » dim. 18 juin 2017 14:44

Merci aussi pour ton témoignage Chadoche.

Il est clair que le corps ne réagit pas pareil selon l'age et comment on l'a traité toute sa vie ( comme une voiture, mieux s'est entretenu plus ca dure en bon état ^^ )

Blessures, tendinites etc...jamais connu ca en natation, à part depuis 1 an :(... même quand plus jeune je nageais tous les jours, club / compétition ou seul je n'ai jamais eu la moindre douleur... )...

Je n'ai pratiquement plus nagé de mes 40 ans jusqu'à l'année dernière, c'est à dire 52 ans. J'évite de faire plus de 5 séances par semaines, en ayant comme objectif raisonnable 3 ou 4 séances en fait.
A priori, je pense que mes tendinites, au poignet droit et au coude gauche, sont venues à cause des paddles...( mauvais mouvements ??...possible et même certain... ) donc je vais les mettre au rencard pour un temps indéterminé...

Hors de question d'arrêter la natation, donc je vais continuer d'aller à la piscine, mais en essayant de beaucoup moins forcer / pousser pour mon coude gauche...je vais bien voir en pratique ce que cela donne....et puis comme cela, ca va me libérer du temps dans mes séances pour travailler en éducatif mon autre bras, le droit, qui est le plus faible et que j'ai toujours eu du mal à garder dans l'axe. ( il part toujours vers l'exterieur : pas bien du tout lol )

En tous les cas, tous les témoignages que vous me donnez tous, je prends !!! :)

Chris
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Tendinite et Powerball

Message par aymeric » dim. 18 juin 2017 20:23

Bonsoir krystos,
Je pense que tu as trouvé le problème de l'intensification de ta tendinite au coude, si tu utilise trop violemment ta power ball ça peut empirer au niveau du coude puisque les muscles sollicités sont justement ceux qui peuvent être impliqué dans la tendinite du coude. Pense à t'etirer regulierement les avant bras, triceps et biceps.
Quand vous parlez de tendinite comment a t elle été diagnostiqué? (Je pense surtout à Saumon quand je pose cette question puisque tu fais dans le chronique)
Les anti inflammatoire peuvent retirer la douleur mais pas aider à la guérison puisqu'il n'y a pas d'inflammation en général mais une dégradation.
krystos0464
Messages : 4
Inscription : lun. 17 avr. 2017 23:50

Tendinite et Powerball

Message par krystos0464 » dim. 18 juin 2017 22:41

Bonsoir Aymeric,

quand j'ai vu le médecin la semaine dernière je ne lui ai pas parlé de mon coude, car je n'avais pas encore la douleur à ce niveau là...juste le poignet droit, pour lequel il m'a confirmé que c'est bien une tendinite

Pour les étirements j'en fais un peu, mais au final j'ai un doute que cela soit bon. j'ai vu qu'il ne faut pas faire d'étirements quand on a une tendinite car ca abime les filaments du tendon ( vu sur le site d'un osthéopathe que je vais d'ailleurs contacter demain pour prendre un rdv )
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Tendinite et Powerball

Message par Chadoche » dim. 18 juin 2017 23:05

aymeric a écrit : Les anti inflammatoire peuvent retirer la douleur mais pas aider à la guérison puisqu'il n'y a pas d'inflammation en général mais une dégradation.
Merci! C'est exactement ce que je disais!
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Répondre