super appliqué et... 40 min au km

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

super appliqué et... 40 min au km

Message par aquacole » ven. 23 juin 2017 15:45

mdr

lol

:elu_boulet:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Quirole
Messages : 15
Inscription : mer. 20 mars 2013 14:54

super appliqué et... 40 min au km

Message par Quirole » ven. 23 juin 2017 22:03

n'empèche c'est la première fois de me vie que je vois une piscine de 37,5m et vous?

j'étais si déprimé(4min/100m rendez-vous compte...) que je m'étais mis sur le couloir du côté avec les Mamies et les ptits gros. Après avoir commencé quelques longueurs elles m'ont presque lynché en me virant de leur couloir "goujat! vous allez trop vite! allez dans le couloir "nage rapide"! c'est écrit sur le panneau là...", bon c'était plutôt flatteur... :pp
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

super appliqué et... 40 min au km

Message par Chadoche » sam. 24 juin 2017 16:27

J'ai pas bien compris : tu as fait 4 min au 100m nagé ou au 100m jambes?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
ed76
Messages : 1
Inscription : sam. 24 juin 2017 18:09

super appliqué et... 40 min au km

Message par ed76 » sam. 24 juin 2017 18:19

salut!
du courage et de la persévérance
comme indiqué, fais quelques longueurs en te faisant observer par un MN
en 1 an, je suis passé de 40 longueurs (1000m) en 40 minutes à 80 en 50 minutes, et je continue de travailler. j'ai perdu 21kgs entretemps grace à la natation.
tout doit y passer mais point par point, pas la peine de travailler tout en même temps, ta nage doit devenir réflexe, pas mentalisée, sinon tu te crispes.
en brasse, dans mon cas, les points ont été travaillées dans l'ordre suivant: position de la tête, travail sur les jambes pour faire la ciseau en gardant les genoux sur la largeur du bassin, synchro avec le mouvement de bras (ni trop tôt, ni trop tard), respect d'un temps de glisse, travail de la respiration, position des mains pour la godille; et ca continue...
Répondre