Question nourriture[Que manger pour ma reprise?]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Anisolo
Messages : 2
Inscription : mar. 8 août 2017 00:27

Question nourriture[Que manger pour ma reprise?]

Message par Anisolo » mar. 8 août 2017 00:35

Bonjour,

je recommence tout doucement la piscine, mon but étant de prendre un peu de bras, épaule et jambe.
Quel conseil me donneriez vous niveau alimentation afin de pouvoir aider au mieux ses parties ?

Je précise, je ne cherche pas spécialement à gagner en énergie pour durer ou faire de la compétition. (sauf si c'est conseiller)

Je vous remercie d'avance.

:))
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Question nourriture[Que manger pour ma reprise?]

Message par Clafouti » mar. 8 août 2017 11:35

Bonjour et bienvenue,
Anisolo a écrit : je recommence tout doucement la piscine, mon but étant de prendre un peu de bras, épaule et jambe.
Si tu commences tout doucement, le mieux est de manger équilibré, des fruits, des légumes, des féculents pour avoir assez d'énergie et de la viande ou une source de proteine.
A moins d'avoir un entrainement intensif, pas la peine de changer de régime alimentaire.

Après il faudra voir ce que tu veux dire par "tout doucement", mais si tu veux du muscle il faudra faire un peu plus que 2 fois 30 minutes par semaine tranquilement.

Si tu en as le besoin, tu pourras augmenter la proportion de prot avec le volume d'entrainement.

Pour gagner du muscle, rien ne vaut la musculation... (ouch fracture de la clavicule en enfonçant une porte ouverte)

Bonne nage
:hello:
Anisolo
Messages : 2
Inscription : mar. 8 août 2017 00:27

Re: Question nourriture[Que manger pour ma reprise?]

Message par Anisolo » mar. 8 août 2017 14:05

Quand je dis doucement c'est parce que ça fait bien 5ans que je n'ai pas mis les pieds dans l'eau, pour ma première séance j'ai fait environ 450mètres (je ne sais pas si c'est correct ou bien ridicule ^^)

Bien sur je veux augmenter la performance/durée au fur et à mesure.

En tout cas merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Question nourriture[Que manger pour ma reprise?]

Message par Clafouti » mar. 8 août 2017 22:15

C'est déjà un bon début.
Je ne sais pas quel est ton niveau, en natation, mais sur le site il y a des plans d'entraînement et plein de conseils pour progresser, en nageant régulièrement tu vas gagner en muscle.

Mais si tu veux y arriver vite il y a des méthodes de musculation ou de fitness qui seront plus éfficaces.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Question nourriture[Que manger pour ma reprise?]

Message par saumon » mar. 8 août 2017 22:41

Cet article du site sur l'alimentation du nageur va t'intéresser:

http://www.natationpourtous.com/entrain ... penses.php

A lire aussi le lien vers les articles en bas de la page ,

•De quoi sont composés nos aliments?
•Que mettre dans nos assiettes?
•Les grandes erreurs à éviter.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre