diplôme natation 50 mètres effectué sur le dos

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
zizou12
Messages : 1
Inscription : mar. 24 mai 2011 21:04

diplôme natation 50 mètres effectué sur le dos

Message par zizou12 » mar. 24 mai 2011 21:08

Bonjour à tous,

Je suis inscrit à l'iufm et pour cette année je dois absolument avoir un diplome de natation de 50M ! Je ne suis pas très à l'aise dans l'eau mais je le suis plus en nageant sur le dos ! J'ai le droit ? C'est un diplôme de 50m nage libre donc je peux ??
Si quelqu'un pouvait m'expliquer mieux tout cela ?? Merci d'avance à tous ! Bonne soirée amis nageurs !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: diplôme natation 50 mètres effectué sur le dos

Message par Matthieu » mer. 25 mai 2011 08:30

Le texte de ton concours ne prévoit pas de nages obligatoires.
Cependant, lorsque tu passeras ce brevet, tu auras peut-être du mal à trouver un maître nageur qui accepte de signer un brevet effectué exclusivement sur le dos. Beaucoup d'entre nous considèrent que cela ne démontre pas une aisance suffisante dans le milieu aquatique.

Dans tous les cas, comme tu seras responsable de ta classe quand elle ira à la piscine, il est probablement souhaitable de prendre quelques cours particuliers pour apprendre d'autres nages.
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: diplôme natation 50 mètres effectué sur le dos

Message par Lesnat » jeu. 9 juin 2011 19:21

Salut !

J'ai passé le concours il y a quelques années.
Quand j'ai fait mon brevet de 50 m, le maitre nageur m'a demandé de plonger (je crois qu'on pouvait aussi sauter) avant d'enchainer les 50m, donc ça risque d'être difficile à réaliser.

Et effectivement, quand tu vas à la piscine avec ta classe, il arrive régulièrement que tu sois en charge d'un groupe donc mieux toi même être à l'aise dans l'eau !
Répondre