Mns travailler en piscine publique ou privée?

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
marcus76
Messages : 2
Inscription : ven. 19 mai 2017 21:16

Mns travailler en piscine publique ou privée?

Message par marcus76 » ven. 19 mai 2017 21:24

Ma question est simple , pour les mns c est mieux de bosser en piscine publique ou privée vert marine etc ?
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Mns travailler en piscine publique ou privée?

Message par cecile-fl » dim. 21 mai 2017 15:45

Tout dépend ce que tu recherches. Les activités sont généralement différentes entre le public ( principalement surveillance + scolaires ) et le privé ( surveillance, scolaires, et souvent beaucoup d'aquagym et tous les dérivés).
Ensuite au niveau de la sécurité de l'emploi ca diffère aussi. Dans le privé tu peux avoir plus facilement un CDI. Dans le public, la cdisation passe par l'obtention du concours de l' ETAPS. Donc tant que tu n'as pas le concours, tu es contractuel (équivalent CDD).
Et dernier point, au niveau des heures, on fait en général plus d'heures dans le privé que dans le public.

Perso je préfère travailler dans le public, par rapport aux conditions de travail et aux activités encadrées.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Mns travailler en piscine publique ou privée?

Message par japhy » dim. 21 mai 2017 19:41

Attention , dans ma ville, Nice, et donc peut être dans d'autres, il y a énormément de cours aquabike ou aquatruc encadrés par les MNS publics. Ces cours sont organisés par la mairie je crois. Il y a aussi des heures cours natation pour différentes catégories de personnes , ados , "masters", seniors etc.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Mns travailler en piscine publique ou privée?

Message par cecile-fl » lun. 22 mai 2017 09:37

C'est bien pour ça que je précise "en général" ;) Certaines municipalités proposent des activités aquagyms, apprentissage, perfectionnement, etc mais souvent ce sont les associations qui gèrent ces activités là (en tout cas en ile de France c'est ce qui se fait).
Ce qui n'empêchent pas des mns municipaux d'intervenir sur les activités associatives mentionnés, mais dans ce cas là ils changent de casquette.
Répondre