Pass Compétition

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Pass Compétition

Message par totolenageur » sam. 15 nov. 2008 22:30

Cette aprem j'avais ma première compète avec mes petits gars et filles (un evingtaine de poussins 2e année et 3 benjamins). Pour les benjamins pas de souci, ils ont fait leurs 50nl et leurs 200 4nages sans problèmes.
Par contre, pour les poussins, c'était plus compliquer. Ils ont du passer le Pass Compétition, qui consiste à faire un 100m 4 nages, sans objectifs de temps, mais en nageant bien techniquement. Il y avait donc de nombreux critères à réaliser pour l'obtenir, et à la moindre erreur, tout le Pass était refusé.
Je ne vous décrit pas tout les objectifs à remplir mais c'était du genre, savoir quand aller à la chambre d'appel, savoir quand monter sur le plot, faire tous les virages correctement, faire les coulées...

Résultats, sur toute la compète, tout clubs confondus, 17 reçus pour 18 recalés... Un peu dur pour les enfants...

Je ne sais pas comment sa se passe dans votre département et si vous aussi vous devez le faire passé mais j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des nouvelles attentes de l'ENF.
A.S.P.S.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Pass Compétition

Message par le squale » dim. 16 nov. 2008 11:38

ben moi c'est la première fois que j'entends parler de ce pass compétition sinon c'est vrai que c'est stricte savoir tous ça et faire correctement toutes ces choses
mi homme mi requin
fredmns
Messages : 10
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:42

Re: Pass Compétition

Message par fredmns » dim. 16 nov. 2008 23:16

effectivement nous aurons en Sarthe cette année une compet ou sera obligatoire
le pass compétition. D'autre part il risque de devenir obligatoire pour toute nouvelle
licence l'année prochaine. Nous attendons une formation pour pouvoir le faire passer aux jeunes.
Je vous tiendrai au courant mais j'ai bien peur que la FFN est vu grand avec ce pass.
Il rentre d'ailleurs dans la suite du Sauv' nage (également instaurer au niveau fédéral) mais là plus destiné au milieu scolaire.
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: Pass Compétition

Message par totolenageur » lun. 17 nov. 2008 23:10

Nous en Seine-et-Marne on a de la chance... Il faut faire passer le Sauv'Nage (interne au club), le Passeport de l'eau (pendant une compétition départementale) et le Pass Compétition (idem Passeport).

Et donc là on remet sa ce week-end avec le Passeport de l'eau et les épreuves de natation course, plongeon et natation synchronisée.

Je vous donne ce lien si vouv voulez plus d'infos. Cliquez sur les spécialité dans le Passeport de l'eau pour avoir plus d'info.

http://www.comite-dep-natation77.com/en ... tique.html
A.S.P.S.
Répondre