Où trouver des combinaisons eau-libre FINA d'occasion

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Où trouver des combinaisons eau-libre FINA d'occasion

Message par azana » mer. 21 sept. 2016 12:53

Bonjour,

Savez-vous où trouver des combinaisons eau-lire homologées FINA d'occasion?
A priori en France, on ne trouve que des Jaked et des Arena en neuf, et les prix sont inaccessibles pour moi.

J'ai surveillé sur le bon coin, j'en ai vu passer 2, une trop grande pour moi et un modèle femme.

D'autres idées où en trouver?
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Où trouver des combinaisons eau-libre FINA d'occasion

Message par azana » mer. 15 févr. 2017 19:57

Bonjour,

Comme je n'ai rien trouvé en occasion, j'ai profité d'une promotion sur un site Anglais pour commander une combinaison Jaked à -50%
Arctocephalus
Messages : 1
Inscription : ven. 17 févr. 2017 11:24

Où trouver des combinaisons eau-libre FINA d'occasion

Message par Arctocephalus » ven. 17 févr. 2017 11:35

D'après ce que j'ai lu, la réglementation concernant les combinaisons en eau libre change en 2017.

Voici la nouvelle règle FINA:
La température de l'eau la plus basse possible pour une compétition FINA en eau libre est de 16 degrès Celsius.
Entre 16° et 18°, les combinaisons Néoprènes ou de polyuréthanes et bonnet sont obligatoires
Entre 18° et 20°, les combinaisons Néoprènes ou de polyuréthanes sont optionnelles
Plus de 20°, combinaisons Néoprènes ou de polyuréthanes sont interdites.

Il y a de fortes chances pour que la réglementation FFN se cale sur la réglementation FINA.

L'arrivée de ces combinaisons en eau libre, si elle est confirmée, change bien sûr la donne ...
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Où trouver des combinaisons eau-libre FINA d'occasion

Message par azana » ven. 17 févr. 2017 15:56

Bonjour,

De ce que j'ai compris, au dessus de 20° les combinaisons actuelles homologuées FINA seront autorisées, c'est ce type de combinaison que j'ai achetée.

En ce qui concerne les combinaisons néoprènes, je n'ai pas trouvé de précisions sur celles qui seraient autorisées.
J'envisage d'en acheter une de triathlon (le marché de l'occasion est très fourni) mais je peux faire actuellement de l'eau libre avec mes combinaisons de surf.

Alexandre
Répondre