Compétion et spé

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
blondiebi
Messages : 3
Inscription : dim. 18 déc. 2016 19:47

Compétion et spé

Message par blondiebi » dim. 8 janv. 2017 19:51

Hi everybody !
Alors voilà pour tout ce qui est de ma présentation c'est sur mon 1èr sujet et pour ceux qui n'ont pas envie d'aller voir je vais faire très rapide :
J'ai 14 ans depuis peu et c'est ma première année de natation en club.
Donc en début d'année j’étais pas loin des derniers de mon groupe et maintenant je suis dans les meilleures. J'ai fais ma 1ère compétition en novembre et j'étais engagée sur 200m dos soit une distance que je n'aime pas sur une nage que je n'aime pas. Ma "performance" à bien prouvée que je n'était pas faite pour ça mais lors des entraînements lorsque mon entraîneur nous faisait travailler notre spé je devait faire ... du dos.
Cependant je ne sais pas quoi penser car je suis la 1ère ou la 2ème plus rapide en dos de mon groupe en séries mais je DÉTESTE absolument les départs et les coulées ce qui m'handicape quand on doit être chronométrés ...
J'ai bientôt une compétition et il me semble qu'on aura le droit de choisir ( du moins donner notre avis sur) nos courses que devrais-je faire ?
Faire du dos ?
Chercher à m'aligner sur une nage que je préfère ?

PS : Ma nage préférée est le crawl toute distance (hormis 200m :-- ) et j'adore la brasse, je suis rapide mais je ne sais pas si je la fait très bien techniquement parlant quand je vois les autres la nager.
Merci d'avoir pris la peine de me lire :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Compétion et spé

Message par andre » dim. 8 janv. 2017 20:50

tu sais des fois on crois pas aimer et a force de pratiquer ça finis par nous plaire
vois-le autrement coté positif et ça vas certainement marcher :))
Maelm29
Messages : 11
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 17:15

Compétion et spé

Message par Maelm29 » dim. 8 janv. 2017 21:50

Je pense que si ton entraineur te fais nager du dos, c'est parce qu'il t'y trouve des qualités.Tu devrais lui demander.
C'est également un axe d'amélioration dans toute les nages (physique, coulée, jambe etc ).Donc ça vaut le coup de persévèrer dans cette voie :)
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Compétion et spé

Message par aymeric » dim. 8 janv. 2017 23:19

Ton entraîneur est il un tyran qui refuse de répondre à toutes questions? ;) Si non c'est la personne la plus appropriée pour répondre.
Ta première compétition était les interclubs? Si c'est le cas, ton entraîneur peut t'avoir mise la où il avait besoin de toi et pas forcément la ou tu es la meilleure.
Pour trouver sa spé il n'y a qu'une solution c'est essayer en compétition et voire la nage et la course qui te plait, où tu es rapide et dans laquelle tu as une marge de progression.
abelb
Messages : 36
Inscription : sam. 2 mars 2013 12:42

Compétion et spé

Message par abelb » lun. 9 janv. 2017 18:40

Bonjour,

Optimiser les médailles à l'échelle d'un club ne signifie pas forcément placer ses nageurs là où ils sont les meilleurs. C'est une question de stratégie.
Par exemple, si un nageur A vaut 55'' en crawl et 1'05 en dos, et qu'un nageur B vaut 1' en crawl et 1'15 en dos, la meilleure stratégie peut consister à placer A sur du dos et B sur du crawl bien que A soit bien meilleur que B en crawl, et que A ne soit pas un bon nageur de dos.
À l'échelle d'un club, ce n'est pas ton niveau dans l'absolu qui importe, mais ton niveau relativement aux autres nageurs de ton club. Tu devrais en discuter avec ton entraîneur ...
blondiebi
Messages : 3
Inscription : dim. 18 déc. 2016 19:47

Compétion et spé

Message par blondiebi » mer. 11 janv. 2017 08:04

Merci à tous pour vos réponses. :))
Donc je vois ça avec mon entraîneur quand je le vois...
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Compétion et spé

Message par azana » mer. 11 janv. 2017 13:23

c'est certain que pour les interclub toutes catégories, il est difficile de trouver des nageurs sur les 200m (notamment le pap et le dos) pour compléter l'équipe.
Répondre