Conception d'un ceintre pour piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Eve
Messages : 1
Inscription : dim. 10 oct. 2010 21:56

Conception d'un ceintre pour piscine

Message par Eve » dim. 10 oct. 2010 22:10

Salut tout le monde,

Je suis étudiante en design industriel et nous devons reconcevoir un ceintre pour piscine.
Ce porte-habits ressemble généralement à la photo du lien ci-contre http://www.seva-piscine.com/boutique/fi ... g_fr&num=0

Donc voila j'aurais voulu savoir si vous trouvez cet objet pratique, à titre d'exemple personnellement quand il tombe par terre et que mes vêtements s'imbibent de l'humidité du sol ou tout le monde a marché ne me plait pas des masses; et puis en hiver quand on a 13 couches et qu'il faut tout caser c'est pas génial non plus...
Bref donnez moi votre avis, expliquez moi comment vous l'utiliser ou pourquoi vous ne l'utiliser pas. Manque-t-il une fonction a ce porte vêtement? Quel serait le porte-habits idéal? etc... Votre avis m'intéresse !

Merci à vous :))
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Matthieu » dim. 10 oct. 2010 23:50

Ah, voilà un excellent sujet :))
Personnellement, cela fait des années que je me demande comment on peut utiliser ce genre de choses. Le pire étant le bac du bas, dont j'ai supposé qu'il était destiné à mettre les chaussures, mais qui ne permet généralement que d'en mettre une seule. Les crochets me laissent également dubitatif, à quoi peuvent-ils vraiment servir ? Bref, si certains d'entre vous ont le mode d'emploi, je serais curieux de le connaître !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Votre avis m'intéresse

Message par MOME » lun. 11 oct. 2010 00:17

ben moi question chaussures pas de problèmes, mais bon je ne chausse pas du 45 ;--) et les petits crochets , du moins un m'a servi à y pendre mon casque de vélo :)) ; cependant je trouve qu'il n'y a pas assez d'écartement entre les deux barres du haut ,; Par contre après reflexion je dirais que ces deux petits crochets servent à accrocher les deux lacettes qui sont situées à l'intérieur des manches de certains vêtements ; Mais sincérement je doute que beaucoup de personnes s'en servent pour çà vu comme ils sont installés :siffle:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Sportissimo » lun. 11 oct. 2010 11:05

Les améliorations :
- le bac du bas pas assez grands pour y caser les chaussures et en plein hiver avec les bottes je ne vous dis pas.
- c'est sur l'hiver tous les vêtements sont trop importants pour arriver à tout caser.
- Pour ma part mon sac de sport est très lourd et quand je vais à la piscine qui utilise ce genre de casier, les dames des vestiaires le mette à part par terre, du coup à pat mettre les vêtements et le chaussures il ne sert pas à grand chose.

Heureusement, que nous avons des casiers qui ferment à digicode ou clefs pour ranger nos affaires.

Voilà mon compte rendu.
La Petite Sirène !
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Votre avis m'intéresse

Message par DIDIER » lun. 11 oct. 2010 13:12

Bon sujet de conception, effectivement il faut réetudier l'objet. Je pensais que la solution était de le faire disparaitre au profit des casiers individuels.
Il peut être utilisé en été pour déposer son T shirt, son short et ses sandales..mais il est vrai que l'on ne peut pas en mettre plus...

A reprendre l'idée de l'accrochage il faudrait le même volume de stockage qu'un casier....une housse??

Merci de nous retourner les solutions trouvées :hello:
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Paulo77 » lun. 11 oct. 2010 18:14

La première chose que je fais en ouvrant le casier c'est de le dégager...
D'ailleurs, fréquentant plusieurs piscines (j'ai bien dus en faire 7 différentes ces 5 dernier mois), il n'y en a qu'une ou cela est mis en place et à raison d'un sur deux...

Il y a du travail pour un truc au top chère Eve...
Moi j'opterai pour un bac plus large (peu être un peu évasé) et au 3/4 des barres qui montent faire un "y" en haut, avec une traverse en plus pour restituer les rangements de penderie...(je sait pas si c'est très clair)
D'ailleurs à quoi sert le crochet du haut car je ne vois jamais de barre ou l'accrocher dans les casiers... C'est de la hauteur perdu pour rien...

Et puis le sac à dos? on le pose ou (peu être accroché au petits crochets?)
Et les affaires pour la douche?

En tout cas fait nous part de tes créations, bon courage :pp

A+ :hello:
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse

Message par nadr » lun. 11 oct. 2010 19:26

Paulo77 a écrit :D'ailleurs à quoi sert le crochet du haut car je ne vois jamais de barre ou l'accrocher dans les casiers...
Dans la piscine que je fréquente, ce crochet sert pour le rangement des porte-habits sur un support et qui permet d'en disposer quand on rentre dans le vestiaire. :ange:
Comme tout le monde, j'ai constaté l'insuffisance du panier pour les chaussures (je fais pourtant que du 39 !)
Après il y'a les 2 crochets, jamais utilisés et puis les barres où on a du mal à faire loger le pantalon, le pull, le tee-shirt, l'écharpe voire le bonnet. Faudrait peut être trouver un système de pince dont la position serait réglable pour leur espacement... Et puis il y'a les chaussettes, les sous-vêtements. Soit on les mets au fond du sac, on fouille pendant 10 mn avant de les retrouver ou comme j'amène mon sac au bord du bassin, je loge le tout où je peux, les poches du manteau, celles du pantalon voire le sac à main...Bof ! :unhappy: y'a rien prévu pour dans le dit objet au risque de semer la totalité lors du parcours des cabines au casier... :ops: Il faudrait penser à quelque chose comme une pochette ou un petit casier que l'on pourrait maintenir fermé... Moi aussi je suis très intéressée de connaître le fruit de tes cogitations.
Bon courage :hello:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Romain » lun. 11 oct. 2010 20:55

Matthieu a écrit :Ah, voilà un excellent sujet :))
Personnellement, cela fait des années que je me demande comment on peut utiliser ce genre de choses. Le pire étant le bac du bas, dont j'ai supposé qu'il était destiné à mettre les chaussures, mais qui ne permet généralement que d'en mettre une seule. Les crochets me laissent également dubitatif, à quoi peuvent-ils vraiment servir ? Bref, si certains d'entre vous ont le mode d'emploi, je serais curieux de le connaître !
ahah, le mystère du crochet !!

il faudrait aussi rajouter une barre au milieu afin d'accrocher plus d'affaires, car la seule barre du haut pour mettre pantalon pull tshirt c'est trop peu.

Dans la pratique, je vois peu de gens utiliser ces paniers
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Votre avis m'intéresse

Message par yul » mar. 12 oct. 2010 16:03

Eh ben moi, je fréquente une piscine qui a ce genre de panier.
A vrai dire exactement le même que sur la photo ...
Perso, j'arrive à tout mettre, mais il faut de la méthode ... :ange:

Dans le bac du bas, les chaussures, pointes vers l'intérieur. Evidemment, faut pas avoir mis de bottes le jour ou vous allez à la piscine :pp
Les chaussettes dans les chaussures.
Sur la barre transversale du haut, le pantalon, glissé et plié. Pensez à vider vos poches.
Puis sur les supports du haut, j'enfile tee-shirt et pull, comme sur mes épaules.
Reste à mettre au dessus le manteau, comme sur un cintre, que je zippe pour que rien ne tombe :ouah
Et le sac à dos au dessus du manteau, comme sur mes épaules.
Evidemment, tout le fricot pèse un poids conséquent :ouah

Un des avantages de ce genre de système, c'est que vos fringues sont surveillées. Donc pas de vol, tant que vous n'avez pas repris vos affaires auprès du responsable vestiaire.
Et puis comme il n'y a pas de casier, on n'a pas besoin de pièce de 1 euro, et cela doit représenter un gain de place dans les vestiaires pour installer plus de douches et de cabines pour se changer.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Darjeeling » mar. 12 oct. 2010 17:11

Ben ouais, moi je fais pareil :
T shirt, pull et pantalon plié en deux souvent à l'envers et à cheval. Si il y a deux barres sur le cintre, le pantalon est placé au dessus, le Tshirt et le pull au dessous. Les chaussures, c'est vrai, c'est un peu galère si on a mis les doc marteen's mais ça rentre. Les chaussettes dans les chaussures, ou à cheval sur les chaussures si elles sont humides, et le manteau par dessus, zippé pour que rien ne tombe.

Améliorations, ouais : l'épaisseur du cintre : selon, mes chaussures rentrent à peine dedans et c'est pas une grande taille... ( cas des doc marteen's :mrgreen: et autres kickers, palladium ou encore caterpillar ). Il pourrait être prévu de mettre des encoches en bout de cintre sur la partie interne, ça peut être utile quand on a un débardeur à caser ( c'est petit, et plié en deux, des fois, il tombe du cintre, alors il faut le coincer avec le pantalon ou le mettre dans le sac de sport qui est souvent un peu cradouille). Comme ça on l'accrocherai par les bretelles comme dans les magasins. Sinon... ben, au niveau des couleurs : bleu, noir ou rouge, c'est pas très avenant... il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là.
ah, ouais : les bracelets des cintres : ils sont trop petits ou trop grand, en plastique pourri qui se casse tout le temps, souvent le bout du bracelet pendouille, ou gêne parce que la boucle qui le maintient ne tient pas bien l'usure... le bracelet, ça ce serait top d'inventer un truc qui soit à la fois efficace et pas casse noisettes...
voilà.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre