Diner APRES la piscine ???

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
The Pope
Messages : 11
Inscription : lun. 23 janv. 2012 11:10

Diner APRES la piscine ???

Message par The Pope » lun. 27 févr. 2012 20:55

Salut,

je ne peux nager que le soir après le boulot, donc après 20h, et ma piscine ferme à 22h...Du coup je file à la piscine dès mon retour à la maison après une rapide collation type une banane...

Après ma séance de piscine en général je n'ai pas faim mais je pense qu'il n'est pas bon pour la récupération de ne rien manger, d'autant que le matin au réveil je fais un petit jogging de 15-30 minutes....

Que me conseillez vous de manger après le sport qui fasse envie, soit sain et ne soit pas trop lourd (pour pas m'empêcher de dormir)?

Merci pour votre aide et vos bons plans!

A+
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par cecile-fl » lun. 27 févr. 2012 21:00

Je ne saurais quoi te dire manger après l'entrainement, mais ce que j'ai remarqué c'est qu'après un entrainement il faut que j'attende en général 30 minutes/ 1heure avant d'avoir faim ;)
Tu manges tout de suite après ou un peu plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par saumon » lun. 27 févr. 2012 21:29

Bonsoir The Pope! Eh bien, tu en as de la chance de ne pas avoir faim après ta séance de natation! Perso j'ai une faim de loup!!! Surtout le soir!

Pourquoi ne pas te préparer une soupe pour te réhydrater, ou une salade maison avec tes mets préférés?
Avec un yaourt ou un fromage et hop au dodo! :))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par superken » lun. 27 févr. 2012 21:48

lors d'un entraînement en sport d'endurance, les muscles utilisés sont vascularisés... au détriment des autres inutilisés lors de l'effort.
Dans notre cas, les bras et les jambes monopolise l'essentiel du sang de l'organisme... au détriment par exemple des muscles de la digestion...

Manger après l'effort d'endurance n'est donc pas chose aisée... Prenons comme exemple le coureur de semi qui aurait abusé des pains d'épices aux ravitaillement... la sanction est sans appel... d'autant plus s'il a bu son pesant de jus d'orange car c'est gratuit ;-)

Il vaut mieux faire une petite pause d'une demi-heure avant de manger... Dans mon cas, j'ai la chance de cuisiner vraiment lentement... le temps que ce soit prêt, je suis d'attaque pour m'empiffrer

(l'histoire du coureur est presque fictif :siffle: )
The Pope
Messages : 11
Inscription : lun. 23 janv. 2012 11:10

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par The Pope » mar. 28 févr. 2012 07:08

Salut,

merci pour vos réponses et vos suggestions (la soupe je n y avais jamais pense mais ca me semble une très bonne idée et me fait aussi penser aux bouillons de légumes avec vermicelles et petits morceaux de poulet uhhhhm!!!)!

Je remonte (euh oui, j ai de la chance, la piscine et dans mon immeuble!) chez moi vers 22h en général le temps de m étirer et de prendre une douche je dine entre 22h30 et 23h... C est pour cela que je veux que ca reste léger (mais suffisant pour compenser la dépense liée a la nage et nourrir les muscles/le corps) , sinon je n arrive pas a dormir... Les salades? Je n y prends aucun plaisir donc en ayant pas faim comme c est m,on cas dur de se motiver pour avaler un plat qui ne me fait pas envie...

Je précise que je ne cherche pas a faire un régime!!!!

Merci de votre aide!!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par Oldswimmer » mar. 28 févr. 2012 10:08

c'est vrai , le soir après l'entrainement je n'ai pas faim tout de suite, je mange un ou deux yaourts avec des céréales. Manger plus tard je peux pas, je m'endors avant... :pleure:
H2O
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par Aymar » mar. 28 févr. 2012 20:30

The Pope a écrit : la piscine et dans mon immeuble!
Par simple curiosité, pour aller nager tu sors de chez toi directement en tenue de bain ?

Plus sérieusement, pourquoi manger après si tu n'a pas faim ? Mange un peu plus avant.
Je nage en soirée 4 fois par semaine en procédant ainsi.
The Pope
Messages : 11
Inscription : lun. 23 janv. 2012 11:10

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par The Pope » mer. 29 févr. 2012 12:20

Salut Aymar,

non je ne suis pas en tenue de bain (je vis aux Emirats, ca serait assez mal vu de me balader en maillot dans l immeuble). Je suis en maillot-short et Tshirt quand je descend et en maillot-short et peignoir de bain quand je remonte! Et comme je suspectes que tu me demandes ca par rapport a la température, il doit faire a peu près 25-26 degrés le soir en ce moment ici ;-)

Je ne mange pas avant car j arrive chez moi a 20h après le boulot et la piscine ferme a 22h donc c'est délicat d avoir le temps de préparer a manger et de manger (je nage en général au moins 1h30), de plus quand je mange avant la piscine, non seulement je me sens lourd, mais surtout j ai des "remontées" assez désagréables!

Ce soir: soupe!!!

A+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par valdes » mer. 29 févr. 2012 12:44

Comme le dit @Aymar, si tu n'as pas faim, pourquoi manger ? Surtout que manger après 22h euh pour le sommeil, c'est pas top. Et le sommeil c'est déjà une grosse grosse partie de la récup. En plus de la "bolée" de Vichy-Saint-Yorre à boire après l'effort (et ce n'est pas de la pub.)

Quand je nageais de 20h à 22h, je prenais un bon goûter au plus tard à 18h et plutôt "liquide" pour ne pas avoir digérer dans l'eau (yaourt, fromage blanc, soupe en hiver, ...). Au retour de la piscine, je buvais du yaourt liquide (oui oui @Darjeeling, si tu passes par là, je ne suis pas parvenue à décrocher du fameux "tu sais quoi") ou je mangeais un fruit juste après ou une barre chocolatée.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par Sheldor » mer. 29 févr. 2012 13:08

Le sommeil est important pour la récup, mais manger aussi.Mais si tu manges moins à un repas, tu dois compenser à un autre. Je te conseillerai même de mettre les lipides plutôt sur le(s) repas pré-séances (à midi par exemple, ou au petit déjeuner). Ca te fait toujours ça de moins à digérer au repas du soir.

Essaye aussi peut-etre de prendre une boisson sucré (à base de maltodextrine ou de dextrose ) avant/pendant l'entrainement. Ce sera toujours ça de pris.
Répondre