Tuba frontal et Pince-nez?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
wallace
Messages : 2
Inscription : jeu. 8 mars 2012 18:03
Niveau : Bon
Localisation : Monaco

Tuba frontal et Pince-nez?

Message par wallace » dim. 11 mars 2012 13:10

Bonjour moi je viens d acquérir le tuba frontal speedo et je trouve que la perfection de la nage en crawl est idéal .. Par contre j aimerai savoir si le port du pince nez est indispensable? :D
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Tuba frontal

Message par MOME » dim. 11 mars 2012 13:57

en tant que novice en la matière avec cet engin à mes débuts datant du stage NPT , mais plus maintenant car j'ai trouvé la façon de m'en servir ! je te réponds que le pince nez n'est pas indispensable , je ne m'en sers pas ! je me suis aperçue qu'on pouvait s'en passer fort bien , lorsque je l'ai perdue dans mes toutes premières fois et celà sans que çà ne me pose problème !Par contre je pense qu'il est bien d'apprendre à s'en servir correctement au début ! voir explication de matthieu ou du moins d'un de ses accolytes, c'est peu être pas inutile materiel-f17/topic4139-10.html#p45885


Le seul truc , avec le tuba frontal ,c'est que je m'embrouille un peu les pédales entre la fixation de lunettes et du tuba :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Tuba frontal et Pince-nez?

Message par saumon » dim. 11 mars 2012 21:29

Bonjour Wallace! :hello:
Non le pince-nez n'est pas indispensable au contraire si tu peux commencer à nager sans c'est mieux. Au moins tu n'en prendras pas l'habitude.
Il peut s'avérer cependant nécessaire si tu as les sinus trop fragiles ,et si tu passes une longue durée dans l'eau. A toi de juger.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
wallace
Messages : 2
Inscription : jeu. 8 mars 2012 18:03
Niveau : Bon
Localisation : Monaco

Re: Tuba frontal et Pince-nez?

Message par wallace » mar. 13 mars 2012 19:53

Merci pour l info saumon car je n ai fais que trois seance avec et effectivement même avec le pince nez j en ai plein les narines après un bon 400 m je vais tester l expérience demain et je.me rendrai compte à plus :hello:
namoursss
Supporter
Supporter
Messages : 150
Inscription : mer. 25 janv. 2012 19:31
Niveau : a la derive

Re: Tuba frontal et Pince-nez?

Message par namoursss » mer. 14 mars 2012 18:31

wallace a écrit :Merci pour l info saumon car je n ai fais que trois seance avec et effectivement même avec le pince nez j en ai plein les narines après un bon 400 m je vais tester l expérience demain et je.me rendrai compte à plus :hello:
es tu sure qu'il etait bien adapté a toi, ou bien ajusté, car logiquement,
pince nez = sinus au sec
:-d :-d :-d :-d :-d
vu qu'il est censer fermer les narines.
:hello: a plouf
si le bonheur existe, il doit être dans l'eau, où tu étais si bien

Mon grand,
tu nous manqueras lontemps
Répondre