Je n'ai pas d'expérience du plan 3, mais sur l'apprentissage du papillon qui est un des buts de ce plan, un peu
L'ondul-tête, tu vas en faire "en transition", et dans ta séance,c 'est vraiment pas du volume. C'est pour moi un exercice assez important, pour surtout au tout début, pour arriver à se positionner proche de la surface et évaluer son mouvement global.
Si tu débutes en papillon (c'est pas ton cas mais d'autres forumeurs seront dans ce cas ^^ donc "je fais comme si"), fais en. C'est normal que ça te semble difficile, surtout si c'est nouveau. Aide toi des palmes, surtout. On est pas pressé, arriver à faire l'éduc en mode "relax" est un but en soi: si tu veux aller vite, c'est que n'est pas dans la réussite
. Rentre bien la tête sous l'eau, prends le temps de souffler et de bouger sous l'eau, ne cherche pas à aller vite et à trop accélérer.
Si tu as déjà une base de papillon, à mon avis, tu peux passer... mais ça devrait pas te sembler si difficile.
Dans le but du plan 3, c'est bien de prendre le temps de faire les éducatifs en période 2... En période 3, il va falloir faire plusieurs mouvements, et faire du papillon à 1 bras qui est (à mon avis) l'éducatif qui est à la fois important ET sympa. Et je pense même qu'une fois que tu auras fait un tout petit peu de pap à 1 bras, tu reviendras vers l'ondul-tete en te disant que c'est facile, en fait.