logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Temps de référence poussin 1
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 19:56 

Bonjour, je lance un S.O.S je recherche des temps de référence poussin 1 sur toute les nages car impossible de trouver certaine nage comme le 100 pap poussine 1 sur le net et comme bon nombre d'entre vous nage depuis très longtemps je mets mon espoir entre vos mains.
Merci d'avance A ploufffffff :hello:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 20:15 

Niveau: has been
Bonjour,
Il est difficile de donner des temps de références pour les jeunes nageurs. Les écarts en compétitions (interclub) sont souvent très importants. Le mieux est de surfer sur les différents sites des clubs de natation et de consulter les résultats des compétions.
Aussi à titre d'exemple, un 50 m NL peut se nager sur la même compétition entre 36'' et 43" ..pur une poussine 1. (soit 10 ans)
le 200 nl de 2'57 à 3'05..Après évidemment suivant l'importance des clubs , les écarts grandissent d'autant plus..
voici un exemple dégotté sur le Web pour les résultats

http://www.club-natation-lingolsheim.co ... 59128.html

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 00:08 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Il n'y a pas de temps de référence parce que la référence n'est pas un temps :))

On est dans une phase d'apprentissage technique, le but est simplement que les enfants mettent en oeuvre ce qu'ils ont appris. C'est une bonne technique qui leur permettra de progresser longtemps et de se faire plaisir. En tant qu'adulte, je pense qu'il faut justement s'efforcer de relativiser le critère de temps car ce n'est pas évident pour l'enfant.

Ajoutons aussi une donnée plus objective : les temps sont tellement volatiles que les comparaisons sont quasi impossibles. Quelques semaines d'écart, un peu d'expérience en plus, des conditions un peu différentes et les temps ne sont déjà plus du tout les mêmes.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 09:09 

OK Matthieu, dans mon cas elle cherche la comparaison elle même car elle nage avec des enfants plus grand donc du coup elle flippe de pas être au niveau. Merci pour les infos. La miss chouine après avoir lu les mots, boudi qu'elle me fatigue grrrrrrr

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 12:06 

bonjour
depuis la disparition du periscoop il est quasi impossible d'avoir des ranking français pour les moins de 12 ans .tu peux tester les fédérations étrangères .
il y a un moteur de recherche sur la fédé allemande
http://schwimmen.dsv.de/Modules/Ranking ... Lang=de-DE
il faut cocher garçons ou filles puis le type de bassin ,ensuite la nage ( 100 schmetterling ) , la saison ,cocher jg (Jarhgang ) et entrer l'année de naissance correspondant à la catégorie dans la saison choisie : si l'on prend 2010/2011 il faut entrer 2001 pour avoir les poussins et poussines 1 .puis lancer la recherche avec le bouton bleu .on obtient un top 100 allemend.
le moteur de recherche de la fédé US ne sert à rien pour les poussins car à cet age la il nage sur des bassins en yards.
domi 94

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 21:37 

Merci domi94 :+

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]