logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 15:04 

Niveau: Debutante Niveau2

Salut tout le monde !
Bon voila, ma coach m'a proposé de faire le demi fond ... avec 400 NL, 800 NL, 1500 NL, & 400 4n pour le 20 novembre ...
Pour le 400 & le 800, y'a pas de problèmes, j'en ai déja fait en entrainements mais pour le 1500 & le 400 4 J'sais pas du tout si ca peut le faire, j'ai déja testé le 400 4 après un 800, & j'ai eu beaucoup de mal a tenir le 100 pap' & j'ai jamais fait de 1500 ...
Est ce que vous auriez des conseils pour tenir la pap' ?
& votre 1er 1500 m nl, vous l'avez fait quand & est ce que vous avez tenu la distence ?
& est ce que vous auriez un moyen de pas vous perdre dans vos comptes Parceque 32 longueurs de bassin a compter pour le 800 & ... 60 pour le 1500 si j'le fait ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: AIE AIE AIE ...

Merciii beaucoup !!

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 15:47 

Tu vas quand même pas faire les 4 courses dans la même journée ? Si ?

Pour le décompte des longueurs au 800 ou au 1500, celui qui te chronomètre siffle avant ta dernière longueur, sinon tu peux toujours te repérer avec une personne qui est en avance sur toi (si il y en a !)

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 18:00 

Lesnat a écrit:

Bah ... j'crois que c'est sur 2 jours ... j'sais pas ... ca me derangerai pas ...

Lesnat a écrit:
Pour le décompte des longueurs au 800 ou au 1500, celui qui te chronomètre siffle avant ta dernière longueur, sinon tu peux toujours te repérer avec une personne qui est en avance sur toi (si il y en a !)

Oui, mais a une des dernières compètes, j'ai vu un chrono siffler a 200m donc voila ... & meme ca donne du courage ;)

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 19:40 

Soiz Swim a écrit:
Lesnat a écrit:

Bah ... j'crois que c'est sur 2 jours ... j'sais pas ... ca me derangerai pas ...

Ah si c'est sur 2 jours, c'est différent !
Si tu fais beaucoup de courses avec des grandes distances dans la même journée, tu pourras pas être à fond sur toutes. La fatigue va forcément se faire sentir.
J'ai déjà fait 800 et 400 4 nages sur la même demi-journée. Je trouve déjà que c'est énorme... Après tu penses plus qu'à aller te coucher !

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:03 

LoL Si on pense qu'a dormir après ca, alors qu'est ce que ca fait pour le coup de pompe a midi ? =D
Tu m'dis ca, moi, en général, quand j'ai fini, j'vais encourager un peu & j'me cale dans les vestiaires pour dormir ! xD
Mais si c'est sur une journée, de toute facon, j'le ferais ... ca me fera un temps repère...

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 07:55 

Bonjour,

Si tu parles du meeting 1/2 fond des Maîtres à Paris les 19 et 20 novembre, je te rassure, le samedi on ne peut s'engager que sur une seule course. Ca va être dur, mais il va falloir choisir entre le 400 4N, le 800 NL et le 1500 NL... ;-)

Déjà plus simple à faire ^^
Un 1500 est effectivement assez différent d'un 800. A l'entraînement, il faut au préalable faire des séries de 100m pour essayer de "sentir" quelle est l'allure qu'on veut nager sur un 1500m (et qu'on sait donc tenir 15 fois).
Le jour J, on part sur ces sensations puis, tous les 300 ou 400m, on "relance" (on essaie de remettre un peu de rythme dans la nage pour ne pas s'endormir).

Normalement (j'espère en tous cas), il devrait y avoir du monde au bout de la ligne avec des panneaux indiquant le décompte des longueurs restant à faire. Ca simplifie beaucoup !

Je pourrai t'encourager en tous cas ! Je fais le 800 NL le samedi (je fais déjà le 1500 NL et le 400 4N aux Interclubs ce week-end ^^)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 09:34 

Oribunoki a écrit:
Si tu parles du meeting 1/2 fond des Maîtres à Paris les 19 et 20 novembre, je te rassure, le samedi on ne peut s'engager que sur une seule course. Ca va être dur, mais il va falloir choisir entre le 400 4N, le 800 NL et le 1500 NL... ;-)

Non, j'fais les demi fond dans la drome, & apparamment, c'est juste le dimanche, donc j'vais faire le 400 NL & le 800 ... meme le 800 me stresse un peu, mais je sais que j'y arriverais =D Donc, le 1500, C'est pas pour maintenant :requin: ! :)) :-d :lol2:

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 10:11 

pour le décompte, il y a des carnets ( le nom exact m'échappe ) placés en bout le ligne, avec des numéros qui indiquent le nombre de longueurs à nager restantes,
un juge de ligne est chargé de tourner les pages à chaque virage
c'est utilisé à partir du 400m me semble-t-il ( pour le 800 et le 1500 je suis sûre)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 12:58 

J'ai jamais vu ca ... De toute facon, j'verrais, au mieux, j'm'arrête trop tot & j'repars :pp & je verrais bien =D

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 14:38 

Niveau: moyen
moi je m'y perds toujours dans les décomptes
un jour d'une compète dun 200 nl je me suis planté je me suis arrêté trop tôt :-- :siffle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]