Fermer

Entrez vos identifiants


Mot de passe oublié ?

logo de natation pour tous

Afficher menu du site

Groupe du stage d'avril

Groupe du stage d'avril

Logo SIO Si vous recherchez un stage pour votre club, nous vous conseillons de vous adresser à SIO, organisateur de stages pour les clubs français et étrangers.

Natation pour tous
Le livre

Natation : méthode d'entraînement pour tous

Découvrez une méthode d'entraînement complète avec un accompagnement sur une centaine de séances et de nombreux exercices techniques.

Voir la présentation du livre



Vous êtes ici : Accueil > Stages > Stages de natation

Les stages natation pour tous

piscine du veron

Piscine du Véron

L'Association natation pour tous organise depuis 2010 des stages de perfectionnement pour les nageurs de tous niveaux.

Grâce à des entraînements en petits groupes et à l'utilisation de la vidéo (sous l'eau et hors de l'eau), nous aurons pour objectif de vous aider à améliorer vos techniques de nage.

Des séances en salle ou en gymnase sont également au programme pour découvrir des aspects complémentaires à l'entraînement dans l'eau.

Les stages en bref

L'entraînement : 12 heures minimum de natation* + activités complémentaires (vidéos, étirements, conférences...etc.).

Groupes : Des groupes de niveaux de 8 à 12 nageurs

Encadrement : Un entraîneur titulaire au minimum d'un brevet d'état par groupe

Tarifs : A partir de 280 € en pension complète (variable selon le stage)

Age : 18 ans minimum

(*) La durée de la plupart de nos stages est de 4 jours. Exceptionnellement des stages de 3 ou 5 jours peuvent être proposés. Le nombre d'heures de natation est alors en proportion (voir page de présentation de chaque stage).

Des stages pour tous

Nous souhaitons prolonger l'esprit du site "Natation pour tous" en proposant des stages accessibles au plus grand nombre. Selon les stages, vous trouverez ainsi des groupes pour les nageurs débutants, pour les nageurs loisirs et pour les nageurs pratiquant la compétition. La pédagogie, la distance totale des entraînements et, si nécessaire, la durée des séances sont adaptées en fonction du niveau du groupe.

Nous avons identifié 4 niveaux de pratique dans nos stages.

Niveau Je suis... Je souhaite...
1 Un nageur débutant parfaitement à l'aise dans l'eau, sachant s'immerger, s'allonger tranquillement dans l'eau et pouvant parcourir 25 mètres dans un bassin de grande profondeur, sans être à proximité du mur. Apprendre ou revoir les bases techniques du crawl, du dos et de la brasse. Perfectionner ces techniques pour nager de façon plus économique.
2 Un nageur loisir parfaitement à l'aise au grand bassin et capable de nager 100 mètres sans arrêt en brasse et en crawl. Je nage entre un et deux kilomètres par heure lors de mes séances habituelles. Me perfectionner surtout en crawl, en dos et en brasse (le papillon peut être abordé sous forme d'initiation).
3 Un nageur régulier (deux entraînements par semaine ou plus) qui pratique fréquemment 3 nages lors de mes séances et qui commence à nager le papillon. Je nage deux kilomètres ou plus par heure lors de mes séances habituelles. Perfectionner ma technique dans les 4 nages.
4 Un nageur régulier (trois entraînements par semaine ou plus), pratiquant déjà les 4 nages. Je nage plus de 2000 mètres par heure lors de mes séances habituelles et je peux nager un 100 mètres nage libre en 1 min 20 ou moins (1 min 30 ou moins pour les femmes). Perfectionner ma technique dans les 4 nages et apprendre à maintenir cette technique à une vitesse élevée (généralement dans le but de participer à des compétitions).

Si vous hésitez encore entre deux niveaux, vous pouvez réaliser le test score qui est souvent réalisé en stage. Vous pouvez également prendre contact avec nous en nous indiquant votre pratique habituelle (nombre de séances par semaine, nages pratiquées, distance totale par séance et éventuellement temps réalisés en compétition ou à l'entraînement, etc.).

Prendre le temps de mieux s'entraîner

image du premier stage

L'intérêt de la formule "stage" est de disposer de temps pendant les séances mais aussi en dehors pour travailler avec la vidéo, répondre à toutes vos questions et étudier différents aspects complémentaires à la natation tels que les étirements ou la préparation physique.

C'est pourquoi les séances de natation sont un peu plus longues que celles qui sont proposées habituellement en club et que nous vous proposons au moins deux heures d'activité complémentaire chaque jour.

Les prochains stages

Nous vous proposons des stages tout au long de l'année sur différents lieux en France. Les inscriptions sont ouvertes environ 4 mois avant le début de chaque activité. Si vous êtes abonné à la newsletter du site, vous recevrez un rappel peu avant l'ouverture des inscriptions et vous serez également informé lors de la mise à jour de ce calendrier.

Dates Lieu Niveaux proposés Type de bassin Page d'information
Du 6 au 9 mai 2017 Vittel 3 et 4 50m couvert En savoir plus
Du 2 au 5 juin 2017 La Flèche 2 25m couvert En savoir plus
Du 25 au 28 juillet 2017 Vichy 3 et 4 50m découvert En savoir plus
Du 12 au 15 août 2017 Vichy 2 et 3 50m découvert En savoir plus
Du 16 au 19 août 2017 Vichy 2 et 3 50m découvert En savoir plus
Du 26 au 29 août 2017 Avoine 1 et 2 25m couvert En savoir plus
Du 30 août au 2 septembre 2017 Avoine 2 et 3 25m couvert En savoir plus

A consulter également :