Fermer

Entrez vos identifiants


Mot de passe oublié ?

logo de natation pour tous

Afficher menu du site

Groupe du stage d'avril

Groupe du stage d'avril

Natation pour tous
Le livre

Natation : méthode d'entraînement pour tous

Découvrez une méthode d'entraînement complète avec un accompagnement sur une centaine de séances et de nombreux exercices techniques.

Voir la présentation du livre

Vous êtes ici : Accueil > Stages > Présentation de l'association

Présentation de l'association

L'association Natation pour tous a été créée en 2011, soit 3 ans après les débuts du site internet. Elle a pour vocation de proposer des stages et des journées de natation – les « ateliers » - à tout nageur adulte quel que soit son niveau.

Selon les stages, des groupes sont ainsi composés pour les nageurs débutants, pour les nageurs loisirs et pour les nageurs pratiquant la compétition. La pédagogie, la distance totale parcourue au cours des entraînements et, si nécessaire, la durée des séances sont adaptées en fonction du niveau du groupe.

Grâce à des entraînements en petits groupes avec exercices éducatifs, et à l'utilisation de la vidéo (sous l'eau et hors de l'eau), les entraineurs formulent des conseils personnalisés pour vous aider à améliorer votre technique de nage.

Des séances théoriques en salle, ou des exercices en gymnase (dits entrainements à sec), sont également au programme des stages pour découvrir des aspects complémentaires à l'entraînement dans l'eau.

L’association compte aujourd'hui plus de 300 adhérents. Elle est administrée par un conseil constitué de 4 membres bénévoles ayant eux-mêmes participé aux stages. Elle emploie un salarié, le responsable technique des entrainements, qui lui-même est entouré d’une équipe de 6 entraineurs, tous diplômés d’Etat.

Le conseil d’administration gère l’organisation des stages et des ateliers, ainsi que les opérations courantes nécessaires à la vie de l’association. Il se réunit environ 5 fois par an, pour faire un bilan des activités passées, et surtout pour travailler sur de nouvelles propositions : plancher sur de nouvelles formules de stages, rechercher des nouveaux sites d’accueil, améliorer les prestations autour des stages, etc.

Enfin, une fois l’an, le C.A. organise l’assemblée générale pour rendre compte de sa gestion de l’association à tous ses membres adhérents.