Présentation Zadig

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Zadig
Messages : 6
Inscription : lun. 18 juin 2018 19:42

Re: Présentation Zadig

Message par Zadig » mar. 19 juin 2018 16:23

@japhy Malheureusement pour les femmes le métabolisme est différent d'un sexe à l'autre, puis les hommes ont un métabolisme plus rapide au repos que celui des femmes, ça doit être pour ça que les normes ne sont pas les mêmes (je parle avec réserve je ne suis pas un propos en diététique :siffle: )

Je pense que l'on peut manger de tout si l'on ne va pas dans l'excès. En fait l'intérêt du 0% est comme tu l'as dis la présence de sucre sous forme d'amidon, l'amidon étant un sucre lent se désagrégera lentement en glucose laissant le temps à l'insuline de le stocker en glycogène dans le muscle, alors que le sucre rapide des gâteaux, bonbons, soda, et tout aliments contenant des sucres rapides, seront absorbés plus rapidement provoquant un pic d'insuline stockant tout ça sous forme de graisse au repos. Mais avant, pendant ou après l'exercice physique les sucres rapides seront assimilés sous forme d'énergie.
Personnellement je ne cours pas après les sucreries, par contre j'ai un penchant pour la charcuterie, la cuisine au beurre, sans vraiment faire attention au quantité. C'est pour ça faut juste que je limite les quantités :lol2: mais c'est vrai que des fois ça fait peur quand on voit les étiquettes :shock:

@Tadanobu Oui il parait qu'on peu se blesser avec les plaquettes notamment les épaules si la technique est mauvaise, je vais tout à l'heure à la piscine je ferais une longueur ou 2 avec après l'échauffement pour voir puis je ferais 100m à la fin pour voir ce que ça donne :) . Malheureusement je crains avoir des compétences bien médiocre en dessin :mrgreen:
Seb_
Messages : 8
Inscription : mar. 5 juin 2018 18:29

Re: Présentation Zadig

Message par Seb_ » mar. 19 juin 2018 21:41

Salut et bienvenue!
Je n'ai absolument aucun conseils à te donner concernant la natation car je suis un pur débutant :mrgreen: .
Par contre pour le sport je peux t'orienter vers le vélo route qui fait bruler pas mal de calories, sans toutefois maltraiter ton corps puisque c'est un sport porté. (contrairement à la course à pied qui maltraite les articulations)
J'essaie comme toi de limiter les excès en alimentation. J'ai surtout remarqué qu'en baissant progressivement l'apport en sucre, on en a moins envie. Par exemple pour le café, passer de 2 sucres à 1 et 1/2, puis à 1 seul, etc... Ce n'est pas grand chose mais au moins aucune frustration ni craquage.
Zadig
Messages : 6
Inscription : lun. 18 juin 2018 19:42

Re: Présentation Zadig

Message par Zadig » mar. 19 juin 2018 22:17

Merci de ton accueil Seb :)) pourquoi pas aller a la piscine en vélo :) c'est un bon conseil je prends note. Puis ca augmentera mon endurance parce que j'ai repris la natation aujourd'hui et je me suis essoufflé au bout de 50m en crawl :-| mais je pense que je bats trop des jambes, dès que j'utilise mes jambes j'ai du mal a reprendre mon souffle.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Zadig

Message par saumon » mer. 20 juin 2018 21:27

Zadig a écrit : lun. 18 juin 2018 20:58 Merci de ton accueil Mr le Saumon :D
Heu lol c'est Madame!

:-d
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Zadig
Messages : 6
Inscription : lun. 18 juin 2018 19:42

Re: Présentation Zadig

Message par Zadig » jeu. 21 juin 2018 00:38

Ah autant pour moi madame :mrgreen:
Répondre