Plouf Plouf, bonjour !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Low_end » dim. 15 avr. 2018 23:57

Merci encore pour votre accueil !

Je viens de voir qu'on peut également tenir un petit journal de progression dans cette section, alors je ne résiste pas à graver dans le marbre des internets la fabuleuse histoire de ce week-end.
Ma référence de progression (pour le moment) c'est le kilomètre de crawl.
J'ai vécu et franchi plusieurs paliers :
- faire 1 longueur de crawl sans m'asphyxier
- faire une séance avec 50% de crawl
- faire un corps de séance 100% crawl
- faire 1km de crawl en 30 minutes
Mais voilà, j'étais bloquée depuis des mois sur "1km de crawl en 35 minutes, 27 les bons jours en forçant"...plus trop de motivation, l'impression de stagner et que rien ne changerait jamais. La déprime de la nageuse débutante quoi.

et samedi, rien qu'en mettant en application les conseils du cours du jeudi (cours au cours duquel j'ai véritablement senti un déclic, un "ça y est j'ai compris")...j'ai gagné 10 minutes sur mon kilomètre de crawl, sans forcer et sans m'épuiser du tout. 10 minutes, je n'en revenais pas :shock: . Du jour au lendemain ! Autant vous dire que j'ai vérifié 15 fois mes calculs de distance et de temps pour être certaine de ne pas rêver !

J'ai découvert de nouvelles sensations et c'était absolument génial. Je suis remotivée à bloc !

Mes prochains paliers :
- m'initier à l'eau libre sans mourir d'angoisse
- faire des vraies séances construites (j'avoue que je fais n'importe quoi depuis le début. Ma difficulté étant de caser un programme sur une séance de 30 min dans l'eau - temps pause déjeuner- et que la piscine soit presque vide car suivre un programme prédéfini quand il y a des impondérables à gérer -les autres nageurs- cela m'angoisse)
- arriver à faire des séances plus longues (je suis peu patiente, au bout de 30 minutes je ne suis plus concentrée du tout et j'en ai marre)

voilà, je voulais partager ma joie :lol:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par aquacole » lun. 16 avr. 2018 11:39

Low_end a écrit : dim. 15 avr. 2018 23:57 au bout de 30 minutes je ne suis plus concentrée du tout et j'en ai marre
Parce que tu fais la même chose pendant 30 minutes.
Varie les nages, les intensités, fractionne les distances.
Le temps passera plus vite.
Mais il est vrai que 30 mn ça fait peu pour un entraînement structuré.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Low_end » mer. 6 juin 2018 16:42

Bonjour à tous, hop une petite actualisation de mon carnet personnel :))

- je me remets doucement d'une méchante tendinite achiléenne (ça m'apprendra à courir des semi-marathons :D ) et ai bon espoir de pouvoir réintroduire un peu de variété dans mes séances de natation (qui n'étaient déjà pas très variées).
- Aquarelle m'a initiée aux joies des ondulations et du papillon quand je suis allée lui rendre visite. elle m'a montré et fait faire plein d'éducatifs npt c'était génial ! j'ai même pu faire quelques cycle de nage complète et avoir quelques bons ressentis
- Je saute le pas et je m'inscris en club l'an prochain ! (en pleine phase de benchmarking des clubs parisiens :ange: ) j'angoisse un peu à l'idée de quitter le cocon de bienveillance que j'avais trouvé avec l'association Archimède....mais voilà, ils ont réduit leur offre de cours niveau "adulte nageur" donc je dois me trouver un plan B :)
- Des sorties en eau libre programmées (en groupe, ce qui me rassure)
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Low_end » mar. 10 juil. 2018 15:25

Mise à jour de mon carnet en cette belle journée de juillet !

- inscription faite en "club" pour l'année prochaine, après un revirement de situation, je continue les cours avec Archimède, dans le niveau le plus élevé, chez les "adultes nageurs". je ne me sentais pas encore capable de quitter le cocon que cette association m'offre pour me lancer dans une pratique en club plus "musclée".
- j'ai rejoint une association de nage en eau libre il y a deux mois, j'essaye d'y aller 2 fois par mois (logistiquement c'est compliqué car loin, les joies de la vie parisienne). j'ai fait ma première sortie >2km hier et je suis toute fière de ne plus avoir trop peur dans l'eau :)
- inscription faite pour mon premier triathlon format S fin septembre à Chartres !

je continue donc mon petit bonhomme de chemin aquatique, doucement mais sûrement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par aquarelle » ven. 17 août 2018 18:59

Que les aventures continuent !!! :+
Répondre