Présentation Jax Teller

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Jax_Teller
Messages : 2
Inscription : mer. 25 sept. 2019 16:14
Niveau : super débutant
Localisation : Belgique

Présentation Jax Teller

Message par Jax_Teller » mer. 25 sept. 2019 18:17

Bonjour à tous,

J'ai 47 ans et je réside en Belgique.
J'ai abandonné le sport, ou est-ce l'inverse je ne sais plus, il y a... au moins ça!! (+-15 ans).
Lorsque j'étaies encore actif, je pratiquais la natation et la plongée sous-marine, on peut donc dire que je suis quelqu'un appréciant l'eau et n'ayant aucune phobie à ce sujet.
Pour des raisons économico-familio-pas envie de bouger, l'activité physique c'est réduite à nada, que dalle...

Décidé de reprendre cette partie de ma vie en main et surtout de pouvoir jouer avec mes belettes dans le jardin sans être essoufflé au bout de 3 minutes, je reprend le sport.
Et il était évident que ce serait la natation, je dois éliminer un surplus de graisse au niveau du bidon et reprendre un peu de carrure et d'abdo, mais surtout, surtout du souffle et de la condition physique...

J'ai repris la piscine hier, et j'étais assez satisfait de voir que je n'avais pas complètement perdu mon aquacité et les mouvements reviennent bien, bref c'est comme le vélo quoi!!
Je compte recommencer par un premier cycle de 3 semaines à raison de deux séances par semaines, pour ensuite passer à un autre cycle de 3 semaines à raison de trois séances par semaine.
Après je verrai pour trouver un programme d'entraînement.
Mais pour l'instant le but est de reprendre en douceur, j'aligne les les longueurs de 50m par série de deux, avec repos de 1 à 2 minutes par série. .

Pour le reste on verra au fur et à mesure...

Merce de m'avoir lu...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Jax Teller

Message par saumon » mer. 25 sept. 2019 21:28

Bonne intégration parmi nous Jax Teller!

Très belle idée de reprendre le Sport! Tiens nous au courant de tes futures longueurs!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation Jax Teller

Message par aquarelle » jeu. 26 sept. 2019 14:59

Bienvenue et bonne reprise !!
Jax_Teller
Messages : 2
Inscription : mer. 25 sept. 2019 16:14
Niveau : super débutant
Localisation : Belgique

Re: Présentation Jax Teller

Message par Jax_Teller » jeu. 26 sept. 2019 19:20

Merci à vous deux pour les messages, ca fait toujours plaisir...
Déjà deux séances de faites et de bonne sensation, j'ai même augmenter la distance à la deuxième...
Répondre