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Re: Presentation kerambeach

Posté : jeu. 6 août 2020 17:03
par Kerambeach
Ca y est de retour dans les bassins, dur quand meme la reprise.

Je travaille beaucoup le kick en ce moment, je n'avance presque pas avec la planche. Je me suis chronométré a 1min 28 seconde pour faire 50 m...

Si quelqu'un a des idées pour progresser dans ce domaine je suis pour !

Re: Presentation kerambeach

Posté : jeu. 6 août 2020 19:11
par aquacole
Je pense tourner dans les 2 mn au 50 mètres, je me garderai donc bien de donner des conseils :siffle:

Mais la rapidité avec la planche n'est pas forcément synonyme d'efficacité en nage complète.
La synchronisation joue aussi beaucoup je pense.

Zut, je crois que j'ai donné un conseil ;)

Re: Presentation kerambeach

Posté : ven. 7 août 2020 08:14
par 3cafes
J'arrive à descendre sous la minute au 50m jambes. Ça reste nul comme temps. aquacole a raison sur la synchronisation parce que de mon côté, je n'ai jamais réussi à mettre des jambes en nageant. Elles ne me servent qu'à retrouver l'équilibre lors des respirations. et comme je respire tous les deux mouvements, je suis toujours en déséquilibre... Sans pouvoir corriger ce défaut majeur, j'arrive quand même à progresser à nouveau au 100m. Mais ce n'est pas un bon exemple. :roll:
Sinon bel objectif.

Re: Presentation kerambeach

Posté : ven. 7 août 2020 09:33
par portocéan
Bonjour à tous,
Désolé mais travailler le kick cela veut dire quoi ?

Nager avec une planche ? j'ai du mal avec le vocabulaire english :D

Re: Presentation kerambeach

Posté : ven. 7 août 2020 19:58
par Kerambeach
Effectivement, j'ai aussi des problemes avec la synchronisation. Je choisi de travailler mon kick, ou battements de pieds avec planche, pour avoir un objectif.

Sur le net apparemment, les meuilleurs sprinteurs ont tous un kick exceptionnel, Popov ferait 27s au 50m.

Du coup je fais 10x50 a chaque fois que je vais à la piscine.

Je rêverais de faire 1 min au 50 m.

Re: Presentation kerambeach

Posté : sam. 8 août 2020 11:36
par Aymar
Je croyais que le « kick » c’est le fouetté qui compose l’ondulation des jambes, et que l’on travaille pour la coulée et surtout le papillon ?
Le battement avec planche c’est du battement, tout simplement ?

Re: Presentation kerambeach

Posté : sam. 8 août 2020 13:52
par aquacole
Effectivement le kick c'est l'appui de propulsion en ondulation et c'est comme ça que j'avais compris le message et répondu en parlant papillon.
Pour le crawl c'est différent.
Il y a un article sur l'utilité des battements sur le site :
https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php
Ca ne peut pas faire de mal de travailler les jambes, mais ce n'est qu'un complément.
J'avance moins vite en battements qu'en ondulations, ce qui ne m'empêche pas d'en doubler certains en nage complète.