Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
makoto
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 10:22
Niveau : Flotte
Localisation : Région lyonnaise

Re: Aquaphilie

Message par makoto » ven. 2 déc. 2011 09:41

Tu m'étonnes que t'étais HS ! :+
C'est entrainement commando ton cours de natation (bien que les palmes aident beaucoup à avancer) :-d

Tu n'as pas cours dans le bassin sportif ?
Mon MNS s'acharne à nous faire nager le crawl mais c'est pas encore ça.
Verseau ascendant enclume
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 2 déc. 2011 20:14

@ Makoto : Je réponds volontiers à ta question = Mes cours de Natation de Niveau 2 se passent le Jeudi de 16h à 16h45 et à ces heures-là, dans le bassin sportif il y a des lycées du quartier qui viennent et des clubs qui s'entrainent en ayant déjà plusieurs lignent pour eux donc pas de place pour nous pauvres nageurs de bas Niveau :pleure:. Si j'aurai pris le cours à un autre jour et à une autre heure comme 17h et 20h alors là oui on serait aler dans le bassin olympique.

9ème cours) Bassin ludique :

Avec un pull buoy en le tenant à bout de bras comme une planche.

4 x 25m = Dos (en flèche avec le pull buyo placé derrière la tête), brasse (ciseaux avec les jambes), crawl en travaillant uniquement les jambes ;

Pull buyo entre les cuisses :

4 x 25m = Dos brassé (JE ME CHATOUILLE - JE ME GRATOUILLE), dos crawlé complet en essayant de sortir les épaules de l'eau ;

Pull buyo aux chevilles :

4 x 25m = mêmes exercices que ci-dessus ;

Sans matériel :

8 x 25m = Faire 12.50m en nageant comme le chien puis l'autre moitié du bassin le crawl complet avec la respi tous les 3 temps.

Je vous souhaite à tous un agréable week-end et vous dis à la semaine prochaine :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » sam. 3 déc. 2011 10:41

Et bien dis-donc babeth , çà rigole pas à tes cours :+ Avez-vous un moment pour vous faire simplment plaisir à nager au moins une nage sans exos ? Avec çà je suis sure que tu pourrais faire le stage l'an prochain :+ Je te mp , pour ton petit cadeau disparu ;--) en tous les cas ,tes cours ont l'air d'être bien sérieux :+ et c'est bien ! Bravo pour ta progression , encore une fois ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Melia
Messages : 33
Inscription : sam. 29 oct. 2011 10:17
Niveau : apprend a aimer
Localisation : Loiret

Re: Aquaphilie

Message par Melia » dim. 4 déc. 2011 09:20

Coucou Babeth,
Je te lis attentivement et je trouve que tu as déjà de la technique! N'y connaissant pas grand chose j'ai une question et peut ētre pourras tu me répondre: au regard de tout ce que ton MNS te fait faire, si j'ai bien saisi maintenant tu dois bien nager, est-ce que l'acquisition de la technique te permet d'aller dans le grand bassin quand tu vas à la piscine en dehors des cours ?
Moi je participe à un cours d'aquaphilie (mon MNS a confirmé que "Aquaphobie" pour nommer des cours c'est nul) mais je suis un peu perdue, j'ai l'impression qu'en apprenant la technique j'aurais forcement moins peur.. As tu pu vérifier cela pour toi?
Merci de ta réponse..
"Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde"
Paolo Freire, pédagogie des opprimés.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 5 déc. 2011 00:51

Je viens juste de voir vos messages les filles alors que vous aviez posté Samedi mais hélàs, je n'ai pas reçu de mails m'avertissant de la notification de ce topic :(( Je crois que je dois avoir un problème :unhappy:

@ Mélia : je vais essayer de te répondre aux questions que tu me poses et je t'en remercie ainsi qu'à Mome pour lire mon topic.

Déjà le terme "AQUAPHOBIE" est très mal employé par des journalistes pour des cours à ceux qui ont peur de l'eau :unhappy: On ne va pas à des cours pour avoir peur de l'eau mais pour l'apprivoiser et à l'aimer :love:

Oui j'ai acquis quelques techniques en Natation me permettant d'aller dans le bassin sportif (Olympique) et je peux y aller dedans pour nager (en entrée libre) mais tout en restant encore près du bord . Malheureusement, depuis mon opération de mon pied gauche de l'an dernier - Octobre 2010 - m'a coupée l'envie d'aller en entrée libre et voilà que je vais me refaire opérer du même pied en Février prochain :((

Lorsque tu suis des cours d'aquaphilie, le 1er point : la découverte du monde aquatique, 2nd point : se déplacer sur l'eau avec du matériel, 3ème point : la découverte des 3 nages.

Ce n'est pas en apprenant les techniques des nages que tu auras forcément moins peur de l'eau. Il faut déjà beaucoup travailler sur soi-même, refaire seule les exercices que tu as fais en cours la fois d'avant. Je te conseille d'aller à ton rythme et n'essaie pas de brûler les étapes, chaque chose à son temps... Fais toi plaisir en te laissant porter par l'eau et là c'est un pur bonheur, il y aura une belle harmonie entre l'eau et toi :love:

Pour arriver à ce que je me retrouve aujourd'hui au Niveau 2, j'ai fait 2 années de suite en aquaphilie puis l'an dernier au Niveau Débutant et tout cela en prenant du temps peu importe la durée mais le principale c'est que tu sois à l'aise dedans avant d'apprendre à nager.

Voilà j'espère t'avoir répondu à tes questions enfin du moins que j'ai pu par mon expérience vécu mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser si tu le souhaites.

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 8 déc. 2011 20:55

Bonsoir mes amis, j'espère que vous allez bien ce soir. Je suis rentrée chez moi KO après la séance d'aujourd'hui avec des douleurs aux épaules et aux abdos :pleure:

10ème cours) Bassin ludique :

Avec planche

4 x 4 nages en jambes uniquement et la tête hors de l'eau = Pap, dos, brasse, crawl ;
4 x 25m en position ventrale et en tenant la planche derrière = mouvements de ciseaux et relevez la tête pour la respi à chaque mouvement de ciseau.

Palmes

4 x 25m en position ventrale et en mettant les mains derrière = faire le même exercice qu'avec la planche derrière le dos ;
6 x 25m = crawl avec la respi tous les 3 temps et dos crawlé complet.

Sans matériel

4 x 25m dont sur 12.50m travailler un seul bras en brasse et l'autre tendu devant en plaçant la respi à chaque mouvement de bras en brasse puis les autres 12.50m la brasse complète et le retour en travaillant avec l'autre bras.

Sur ce je vous dis à la semaine prochaine et d'ici-là, portez vous bien :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » ven. 9 déc. 2011 01:09

Si avec un tel régime tu peux pas tenter le stage , alors moi je n'y comprends plus rien babeth . Tu pouvais être crevée !!! :hello: biiiiiz :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Aquaphilie

Message par Nelly » ven. 9 déc. 2011 08:38

Babeth a écrit :
Palmes
4 x 25m en position ventrale et en mettant les mains derrière = faire le même exercice qu'avec la planche derrière le dos ;
J'essaie ça ce soir sans faute! Pas étonnant que tu aies mal aux abdos avec tout ça!


P.S: excuse-moi mais le vert sur le gris, Babeth, c'est difficile à lire!
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 9 déc. 2011 13:13

Cet exercice avec la planche derrière le dos ou les mains derrière le dos et seulement relever la tête pour la respi en brasse, m'ont paru tout de même assez difficile. Ce n'est pas étonnant que j'ai eu mal aux abdos ;--)

Mon écran est sur un fond noir (c'est par rapport à mes yeux) et j'écris en vert mais normalement la couleur de la police doit être noire mais je ne choisie pas la couleur :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
makoto
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 10:22
Niveau : Flotte
Localisation : Région lyonnaise

Re: Aquaphilie

Message par makoto » ven. 9 déc. 2011 14:49

Babeth, tu fais du papillon avec la planche ?? :shock: C'est possible ?

Quels sont les conseils de ton MNS pour nager le dos crawlé ?
Verseau ascendant enclume
Répondre