Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » mer. 9 juin 2010 20:27

Babeth a écrit :: JE PASSE AU NIVEAU 1[/color] :ouah :ouah :ouah !!!
Je suis très contente pour toi BAbeth :)) :yeah:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 10 juin 2010 22:26

:+ Merci pour ce message ma grande soeur de galère, cela me touche beaucoup et de se sentir qu'on est soutenue à ce piont !!!

Merci encore à vous tous de votre soutien et vos encouragements, ils m'ont beaucoup apportés dans ma progression afin que je puisse monter d'un niveau en natation.

A la semaine prochaine pour le dernier cours de l'année. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 11 juin 2010 23:19

Je viens juste de remplir mon bulletin d'insciption pour la rentrée prochaine et je suis surprise quand ils ont mis comme terme DEBUTANT :shock: alors que c'est le niveau 1. Pour moi, c'est pas la même chose et j'aime pas trop ce terme de DEBUTANT on dirait que je retourne en aquaphobie mais en tout cas pour moi je monte d'un niveau et c'est le principal.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 14 juin 2010 23:40

Bon ben voilà, le dernier cours d'aquaphilie vient de s'achever pour la saison 2009 - 2010 pour moi et j'en suis triste :pleure:. J'ai vécu une belle aventure et ai partagé chaque semaine avec vous sur ce topic en espèrant que cela vous a donné l'envie d'apprendre à nager et que cela vous a donné un aperçu du cours d'aquaphobie.

Sachez que chaque mns a sa méthode d'apprentissage mais le but reste le même : APPRIVOISER L'EAU en douceur :love:. Si ce topic vous a vraiment aidé alors j'en suis heureuse pour vous tous car c'était mon but principal et d'ailleurs j'en ai fait part de ce topic et de ce site à mon mns, je peux vous le dire qu'il en était surpris et que j'avais eu raison de le faire selon ses propos. :siffle: :ange:

Pour ce dernier cours je me suis dis que je voulais mettre plein la vue sans savoir ce que le mns avait préparé pour moi et ma complice : il arrive vers nous (nous étions déjà dans l'eau) et propose de nous évaluer afin d'avoir une attestation de réussite (ce fameux diplôme que je n'ai jamais eu en étant enfant à cause d'un imbécile qui m'a poussé dans l'eau au grand bain sans savoir que je ne savais pas nager) à la fin du cours alors on s'est dit pourquoi pas, peut-être n'a pas de valeur officielle mais à nos yeux oui car après tant d'effort qu'on s'est donné tout le long de l'année (sans manquer un seul cours pour moi) : ON LE MERITE VRAIMENT CE DIPLOME !!!.

Pour ce 30ème cours) Bassin ludique : TEST D'EVALUATION : recherche les poids sous l'eau et les remonter à la surface (répèter plusieurs fois l'exercice) ; faire l'étoile de mer ventrale et dorsale ; déplacement avec un matériel sur 15 mètres (un pullbuoy entre les jambes par exemple) ; déplacement ventral et dorsal en battements de jambes seulement ; plonger dans l'eau le plus loin possible.

Pour ce dernier exercice (en ce qui me concerne personnellement), je ne suis à l'aise pour faire l'allumette dans le grand bassin mais là dans le bassin ludique je n'avais jamais essayé mais j'avais une impression qui me disait que je pouvais le faire autrement sans problème : debout au bord du bassin ludique avec lête entre les bras et le menton collé à la poitrine et je me laisse en avant et le plus loin possible. A ma grande surprise :shock: je viens de réaliser que j'ai fait le plongeon tant attendu et je me suis dis "Ca y est le déclic s'est fait !!!" j'en avais du mal à y croire moi-même :ouah . J'ai vaincu la peur du plongeon. J'étais tellement heureuse avec un grand sourir jusqu'aux oreilles (mon mns l'a remarqué d'ailleurs) que je l'ai fait au moins 4 fois ce plongeon san problème. Et j'ai eu ce diplôme.

Maintenant je rentrerai dans l'eau non plus par l'échelle mais par le plongeon direct !!!

Une nouvelle aventure m'attend en Septembre prochain qui j'espère sera remplie que de bonnes choses très enrichissantes au niveau 1.

Je vous remercie à vous tous de votre fidèlité et de m'avoir soutenu quand j'en avais besoin d'aide et vous dis à bientôt. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
aiou
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : ven. 14 mai 2010 15:14

Re: Aquaphilie

Message par aiou » lun. 21 juin 2010 21:36

Babeth a écrit :Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien. J'ai fait une recherche sur internet sur les cours de natation pour adultes selon le niveau en cas que cela puisse intéresser quelqu'un.

Je cite :

Que ce soit pour améliorer vos habilités ou pour apprendre à nager, les cours de natation pour adultes du YMCA-YWCA utilisent une variété de principes d'apprentissage pour adultes afin de structurer un programme qui répond aux besoins de chaque nageur.

ADULTE NIVEAU 1:Appre,dre à nager. Apprendre les habilités de base pour être à l'aise dans l'eau. On apprend comment flotter avec et sans aide. Les participants deviendront capable d'entrer et sortir de l'eau avec aise et développeront leurs habilités en nage telles que les techniques de respiration et rester à la surface.

ADULTE NIVEAU 2 :Styles de nage et habilités. Améliorer les techniques pour les différents styles de nage ainsi que les autres habilités axquises au niveau débutant. Ces classes comprennent le crawl sur le ventre et le dos, une introduction à la brasse et la nage sur place.

ADULTE NIVEAU 3 :Correction et amélioration des styles de nage. Ce niveau s'adresse à ceux qui s'intéressent à plus que les éléments de base. Les paricipants développeront leur endurance et mettront au point leurs techniques de nage. Tous devront pouvoir nager une longueur de 50 mètres et être à l'aise dans l'eau profonde.

Voilà, j'espère que ce petit article vous donne un aperçu de chaque niveau.

A bientôt.
j'hésite entre me mettre dans le niveau 2 e le niveau 3 :?: je suis toujours en apprentissage du crawl mais je ne me sens pas en difficultés en brasse (même s'il y aurait certainement des choses à revoir)
parce qu'en fait, bizarrement, j'ai l'impression que ca veut dire qu'on apprend la brasse après le crawl, c'est le cas?

Babeth, c'est vraiment super! Félicitations, c'est génial tout ce que tu as parcouru!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 22 juin 2010 22:48

Merci aiou pour ton message, cela me touche beaucoup. J'ai trouvé ce récapitulatif des niveaux en natation qui viennent d'un club YMC (ne pas confondre avec la chanson du groupe Village People, c'est rien à voir :lol:.

Chaque mns apprend la 1ère nage soit la brasse coulée et d'autres le crawl à leurs élèves. Je crois que c'est selon leurs préfèrences et la facilités d'apprentissage. Lors de ma 1ère année en aquaphobie, j'ai appris la brasse coulée et pour ma 2nde année dans le même cours ce fut le crawl.

Si tu as d'autres questions à me poser, n'hésites pas je serai ravie de te répondre.

A bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie - Niveau 1

Message par Babeth » mer. 18 août 2010 17:06

Le 20 Septembre prochain, je reprends les cours de natation mais non pas en aquaphilie mais au niveau 1 mais j'ai voulu gardé le titre d'AQUAPHILIE en ajoutant tout simplement NIVEAU 1 car je souhaite montrer que si on aime l'eau et la natation, on a envie de progresser davantage et qu'entre l'eau et le corps nous faisons qu'un et c'est amour fidèle pour la vie.

Alors à partir de cette date et une fois par semaine, je décrirai mes cours pour ceux qu'ils veulent progresser ou leur donner des idées en exercices. Vous y pourrez me poser des questions, je vous répondrai.

A bientôt sur ce topic.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: Aquaphilie

Message par cygne noir » mer. 18 août 2010 19:27

aiou a écrit :
Babeth a écrit :Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien. J'ai fait une recherche sur internet sur les cours de natation pour adultes selon le niveau en cas que cela puisse intéresser quelqu'un.

Je cite :

Que ce soit pour améliorer vos habilités ou pour apprendre à nager, les cours de natation pour adultes du YMCA-YWCA utilisent une variété de principes d'apprentissage pour adultes afin de structurer un programme qui répond aux besoins de chaque nageur.

ADULTE NIVEAU 1:Appre,dre à nager. Apprendre les habilités de base pour être à l'aise dans l'eau. On apprend comment flotter avec et sans aide. Les participants deviendront capable d'entrer et sortir de l'eau avec aise et développeront leurs habilités en nage telles que les techniques de respiration et rester à la surface.

ADULTE NIVEAU 2 :Styles de nage et habilités. Améliorer les techniques pour les différents styles de nage ainsi que les autres habilités axquises au niveau débutant. Ces classes comprennent le crawl sur le ventre et le dos, une introduction à la brasse et la nage sur place.

ADULTE NIVEAU 3 :Correction et amélioration des styles de nage. Ce niveau s'adresse à ceux qui s'intéressent à plus que les éléments de base. Les paricipants développeront leur endurance et mettront au point leurs techniques de nage. Tous devront pouvoir nager une longueur de 50 mètres et être à l'aise dans l'eau profonde.

Voilà, j'espère que ce petit article vous donne un aperçu de chaque niveau.

A bientôt.
j'hésite entre me mettre dans le niveau 2 e le niveau 3 :?: je suis toujours en apprentissage du crawl mais je ne me sens pas en difficultés en brasse (même s'il y aurait certainement des choses à revoir)
parce qu'en fait, bizarrement, j'ai l'impression que ca veut dire qu'on apprend la brasse après le crawl, c'est le cas?

Babeth, c'est vraiment super! Félicitations, c'est génial tout ce que tu as parcouru!
Même chose pour moi, j'hésiterai entre le niveau 2 et le niveau 3, quand j'ai repris la natation seule en attendant mes cours de perfectionnement en septembre, je me suis remise tout d'abord à la brasse, car je l'ai toujours nagée et je me sentais à l'aise, là je viens tout juste de me remettre au crawl à l'aide de tous vos conseils, donc ai-je eu raison de me remettre à la brasse avant le crawl ?
Bravo pour ton parcours :+ :applaudissements: ! Très intéressants tes cours !
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie - Niveau 1

Message par Babeth » jeu. 19 août 2010 16:40

Merci cygne noir pour ton message d'encouragement. Mon but est de vouloir aider les gens à apprendre à nager grâce aux cours que je poursuis mais c'est sur d'autres mns auront d'autres manière de nous l'apprendre mais au moin le but reste le même.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 20 sept. 2010 23:26

Voilà l'année 2010-2011 commence en douceur pour le nouveau cours "NIVEAU DEBUTANT".

Comme l'an dernier et durant toute cette année, si cela peut intéresser et/ou aider quelqu'un, je vai expliquer et décrire les exercices que je ferai chaque lundi en cours dans ce topic.

1er Cours) Bassin ludique : Aggriper au rebord en s'allongeant sur le ventre avec la tête dans l'eau et rester 5 secondes puis 10 secondes en apnée ; faire l'étoile de mer dorsale et basculer sur le ventre sans l'aide de matériel et toujours en apnée sans toucher le bord ; s'aggriper à nouveau au rebord toujours avec le visage immergée dans l'eau en soufflant doucement et faire des battements de jambes avec beaucoup de mousses) ; prendre 2 frites sous les bras et d'aller d'une échelle à une autre échelle faire des battements de jambes en ajoutant la respi (celle de brasse) aller et retour ; même exercice avec les 2 frites pour l'aller et pour le retour sur le dos ; toujours les déplacements avec battements sur le ventre et sur le dos mais avec seulement une frite (pour le retour mettre la frite derrière la tête sans la tenir et laissant les bras le long du corps - moi je me suis amusée à croiséer les mains et les poser sur le ventre) puis sans frite en partant en flêche aller-retour entre les 2 échelles et relever la tête pour la respi (on peut se redresser pour la respi puis repartir) sur 10 mètres on peut relever latête 2 fois si on est capable ; on complique la situation : DEFENSE DE POSER LES PIEDS POUR LA RESPI alors pour pouvoir réaliser cet exercice il y a 2 façons de le réaliser soit on écarte les mains comme en brasse et relever la tête pour prendre un bol d'air soit on pivote sur le dos pour reprendre calmement la respi et pour terminer le cours unpied posé contre le mur et d'une main cramponnée au rebord, l'autre main devant soi et grâce à la propulsion du pied au mur faire une coulée ventrale le plus loin possible sans faire aucun mouvement.

Voilà se termine ce 1er cours, le MNS nous a dit qu'il va nous apprendre durant cette année la brasse et le dos, pour le crawl on verra plus tard (car selon lui le crawl est la nage la plus difficile des 3).

J'espère que cela vous donnera des idées comme exercices à faire à la piscine.

A la semaine prochaine. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre