Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 22 nov. 2017 20:54

Merci beaucoup Aquarelle et Ioreck :oops:

5ème cours)

Sans matériel

100m = Nage aux choix ;

Palmes

50m = Flèche ventrale, on souffle puis on amène un bras à la cuisse (mouvement du bras en crawl sous l'eau) sans oublier de respirer sur le côté avec le bras collé à l'oreille et on le replace sur l'autre main. Travailler sur une longueur avec un bras et l'autre sur le retour,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en alternant les bras en faisant du crawl rattrapé,
50m = Dos fléché et battements de jambes,
50m = Faire pile ou face en gardant les bras le long du corps en pivotant bien l'épaule vers l'extérieur afin de pouvoir pivoter la tête de ce côté-là pour la respi,
50m = Sur le dos, un bras le long du corps et l'autre en flèche derrière la tête, on ramène celui se trouvant derrière la tête en touchant l'oreille et allant jusqu'à la cuisse (sous l'eau bien sûr) et l'autre bras vient se placer en étant tendant derrière la tête par voie aérienne,
50m = Crawl normal,
50m = Nage au choix.

La semaine prochaine je n'aurai pas cours en raison du :

Image

.... Mais rassurez-vous mes amis, j'ai encore cours demain :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 6 déc. 2017 20:20

Désolée mes amis, je n'ai pas mis le cours du Jeudi 23 Novembre dernier mais j'ai des soucis avec ma main droite, il se peut que ce soit le canal carpien et je dois passer une radio et une écho Je verrai bien ce qu'il en est...

6ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nage au choix

Nous avons repris tous les exercices de la semaine précédente sans aucun suppléments.

Veuillez m'excuser pour ce petit cours de natation mais demain ce sera mieux :+ Promis :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » sam. 9 déc. 2017 08:48

toujours ces soucis qui viennent un peu nous perturber
je sais pas si c'est pareil pour vous mais à chaque fois que j'arrete j'ai du mal a nager je reprends les éducatifs
à bientot :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 12 déc. 2017 20:26

7me cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nage au choix ;

Pull-buyo

50m = Le pull-buyo tenu à bout de bras et l'autre est placé le long du corps en étant en flèche ventrale et battement de jambes, souffler toute l'air des poumons puis pivoter l'épaule vers l'extérieur afin de pouvoir tourner la tête sur le côté pour la respi. Pour le retour, on change de bras.
50m = Toujours sur le ventre, on fait du crawl sur un bras, lorsqu'on ramène la main devant on la place loin devant soi sous le pull-buyo. On change de bras pour le retour ;

Planche

50m = Sur le dos, la planche tenue sur les cuisses, faire les mouvements de ciseaux avec les jambes ;

Sans matériel

50m = Nage au choix,
50m = Dos crawlé avec les 2 bras simultanés et en rattrapés en flèche ;

Palmes

50m = Crawl.

@André : Quand j'arrête la natation durant les grandes vacances (donc environs 3 mois), je n'ai pas de problème lors de la reprise sauf lorsque je tombe malade en hivers (comme l'an dernier où j'ai manqué plusieurs semaines), là ma reprise a été vraiment difficile sur le plan du souffle.... J'espère ne pas retomber comme l'an dernier qui a duré 3 mois et demi :ange:

Demain radio et écho de ma main droite sur le canal carpien.

Sur ce mes amis, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à jeudi :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 13 déc. 2017 17:54

Wahou :+ :+

Ô, Babounette: :love:
Babeth a écrit : 50m = Sur le dos, la planche tenue sur les cuisses, faire les mouvements de ciseaux avec les jambes ;
Encore un truc que j'aurais bien du mal à faire, chapeau bas :+ :+ :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 20 déc. 2017 12:16

Mais si Ioreck, je suis sûre que tu en es capable de le faire les yeux fermés :+

8ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nage au choix ;

Planche

50m = Planche tenue par un seul bras et l'autre reste le long du corps en étant sur le ventre, faire des battements de jambes, amener loin devant la planche ce qui permet à l'épaule du bras qui ne bouge pas à s'ouvrir pour la tête puisse se tourner sur le côté pour la respi. Pour le retour, on change de bras ;

50m = En flèche sur le ventre, on souffle durant 4 secondes dans l'eau puis on se met sur le dos on inspire 4 secondes,
50m = Même exercice que ci-dessus, on souffle 4 secondes et l'inspiration 1 secondes,
50m = "Torpille",
50m Nage au choix.

Voilà pour le cours de la semaine dernière mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 27 déc. 2017 22:34

9ème cours)

Je ne suis pas allée au dernier cours juste avant les vacances de Noël car j'ai des problèmes de famille. Et là ce jeudi 28 Décembre j'ai rendez-vous avec un neurologue pour ma main droite et il se pourrait aussi que je me fasse opérer de cette main.

Dans ma famille, on fini mal l'année comme nous fini la précédente :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 17 janv. 2018 17:05

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018, qu'elle soit remplie de bulle et de santé à vous tous mes amis :ouah

10ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nage au choix ;

Planche

100m = Flèche ventrale, planche tenue à bout de bras et battements de jambes ;

Planche + palmes

50m = Position ventrale, planche tenue à bout de bras dans l'eau (et non devant soi) et battements de jambes,
50m = Même exercice que ci-dessus et cette fois-ci sur le dos avec la planche tenue à bout de bras au niveau du visage ;

Palmes

50m = Nage au choix,
50m = Flèche ventrale et souffler durant 4 secondes et se mettre sur le dos et respirer 4 secondes puis se remettre sur le ventre,
50m = Flèche ventrale et souffler 4 secondes et se mettre sur le dos et inspirer 1 secondes,
50m = Même exercice que ci-dessus souffler 10 secondes et se mettre sur dos et prendre une inspiration d'1 secondes,
50m = flèche ventrale et en battements de jambes, faire un mouvement de bras en brasse mais au lieu de ramener les mains devant soi, cette fois-ci on les plonge en profondeur,
50m = Nage au choix.

A plouf mes amis
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 19 janv. 2018 17:44

Mes meilleurs vœux et des Planètes Océan de Bisous, Ô, Babounette :love: :love: :hello: :hello:

Chapeau bas pour ce début d'année 2018 :+ :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

Re: Aquaphilie

Message par nicolas34 » ven. 19 janv. 2018 18:31

Bonne Année 2018 à toi aussi Babeth dans et ...hors de l'eau. A propos de phobie en rapport avec l'eau j'ai lu il y a quelques temps une interview passionnante de Raymond Catteau ( grand pédagogue de la natation) où il révèle une anecdote qui devrait encourager ceux qui ont du mal avec l'eau. Tout d'abord il souligne que dire de quelqu'un qu'il sait nager ou pas n'a pas pas de sens; pour lui il y a un ensemble de compétences que l'on acquiert qui vont du débutant au champion. Le plus drôle c'est quand il fait remarquer que certains nageurs de très haut niveau en fin de carrière en ont tellement ras le bol des contraintes liées à leur sport qu'il développent...une phobie vis à vis de l'eau qui les rapproche du débutant !
Au plaisir de te croiser à Antigone où je vais parfois, même si petit nageur que je suis le bassin Olympique me parait bien grand...Cordialement.
Nicolas.
Répondre