Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 23 juin 2016 00:18

Eh oui mes amis, voici la fin de l'année pour les activités qui se terminent aujourd'hui et demain et pour reprendre à la mi-Septembre (pour une fois qu'on reprend au milieu de Septembre alors que c'était jusqu'à présent fin Septembre début Octobre)

Comme d'habitude je suis en retard dans mes cours alors je vais faire celui de la semaine dernière :oops:

29ème cours) Bassin ludique

Palmes

25m = Nage au choix,
25m = Sur le ventre, 4 mouvements de bras en crawl puis aller toucher le fond de la piscine (je reprenais ma respi sur le côté juste avant d'aller toucher le fond du bassin),
50m = Les bras le log du corps, puis remonter un bras en laissant les doigts sur le corps (il faut que le coude sorte seulement de l'eau) puis le ramener à la cuisse puis pivoter la tête sur le côté pour la respi. Faire la même chose avec l'autre bras,
50m = Faire la même que ci-dessus mais en ayant les bras en flèche et en alternant,
50m = Position avec un bras en Superman et tous les 4 secondes changer de bras : le bras tendu devant soi on le ramène sous l'eau jusqu'à la cuisse et l'autre bras se trouvant au début à la cuisse on le ramène devant soi en remontant les doigts le long du corps en sortant le coude hors de l'eau,
50m = Crawl à 3 temps puis une roulade en avant,
50m = Crawl à 3 temps puis 2 roulades en avant,
50m = Crawl à 3 temps puis une roulade en avant et une roulade en arrière,
Et pour finir quelques roulades contre le mur pour repartir en coulée.

Sur ce mes amis, je vous dis à samedi pour le dernier cours d'aujourd'hui car ce soir mon MNS nous invite au resto et PROMIS je mettrai mes sensations pour les 24h de natation pour les 20 ans de la Piscine Olympique :ouah
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 6 sept. 2016 23:59

Aïe... aïe... aïe... A cause des problèmes d'internet (avec coupures à répétitions puis changement d'opérateur et là aussi pas d'inter avec la wifi), je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait mon dernier cours de Natation en Juin alors je vais me rattraper maintenant. J'en suis désolée :ops:

En tout cas, je vais reprendre dans 2 semaines et j'ai vraiment hâte de retrouver mon groupe du Jeudi et de connaitre mon nouveau MNS. Je n'ai pas pu aller nager durant cet été à la piscine, trop chaud pour sortir et pour être serrer comme des sardines dans une boîte, ce n'est pas la peine. En ce moment la piscine est fermée pour 2 semaine pour vidanges et réouverture le jour de la semaine où l'on reprend nos activités !!! :ouah

30ème cours) Bassin Olympique (il fallait qu'on finisse en apothéose pour cette fin d'année)

Avec palmes (nous avons travaillé que sur 25m car 50m c'était trop fatiguant sur un exercice)

Nous avons fait tout simplement des révisions de tous les exercices que nous avons fait durant toute l'année 2015/2016 c'est-à-dire : le dos à 2 bras, la "torpille", le Pile ou face, le crawl à 1 bras (l'autre le long du corps puis on change de bras), les culbutes en arrivant au mur en crawl (je peux vous que pour cet exercice je n'étais pas chaude pour le faire en raison de ma appréhension de la profondeur).

Mais nous n'avons fini la journée de ce jeudi-là que le soir, tout le groupe et le MNS sommes allés au resto. C'était une agréable journée passée tous ensemble (j'ai pris des photos de la soirée :lol:).

Et là d'ici Jeudi, je vous raconterai mes impressions lors de la fête d'anniversaire de la POA.

A plouf pour vous lire :+ :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Aquaphilie

Message par aquarelle » jeu. 8 sept. 2016 11:29

Une chouette façon de clôturer l'année!
Bonne reprise alors, tu vas sûrement être bien ravie de retrouver le plaisir d'être dans l'eau :love:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 29 sept. 2016 00:50

Merci Aquarelle :+

Oh lala oui la reprise a été très bénéfique !!! Quelle joie de retrouver mes 3 acolytes de l'an dernier avec 5 nouvelles personnes dans le groupe et un nouveau MNS qui se prénomme Guillaume. Enfin le bassin est à nouveau à nous, nous avons retrouvé nos habitudes (comme si on s'était quitté la veille) en faisant connaissance avec les nouveaux arrivant (5 hommes et 4 femmes dans l'eau).

Guillaume nous a fait un cours plutôt calme afin de mieux connaitre et voire nos différences de niveaux.

1er cours) Bassin ludique

Sans matériel

25m = Crawl à 3 temps,
25m = Dos crawlé ;

Palmes + planche

25m = Sur le ventre avec la planche tenue à bout de bras avec battements de jambes et la respi devant,
25m = Même exercice mais sur le ventre (la planche tenue à bout de bras derrière la tête),
25m = Crawl rattrapé avec la planche en comptant 3 mouvements d'un seul bras puis la respi sur le côté et on change de bras,
25m = Sur le dos, la planche sur les cuisses en battements sans que les genoux touchent la planche ;

Palmes

25m = En flèche ventrale et battements de jambes, un mouvement de bras puis respi sur le côté et on change de bras,
25m = Flèche dorsale et battements de jambes,
25m = Crawl normal,
25m = Dos crawlé.

Qu'Est-ce que c'est bon de reprendre les cours (même si des fois on se demande "Qu'Est-ce que je fous ici ?" Lorsque la fatigue s'est installée en soi mais lorsqu'on sort de la piscine, on est heureux au final malgré la fatigue. J'ai hâte de retourner pour mon2nd cours de cet après-midi !!! (Je dois être complètement folle :pp )
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 30 sept. 2016 18:02

Babeth a écrit : (Je dois être complètement folle )
Meuh non, Babounette, tu adores !!! , donc, tout comme moi, tu ne comptes pas...

des Planètes Océan de bisous :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » mar. 4 oct. 2016 21:22

Coucou Babeth ;--) !

As-tu déjà fait de belles démos à tes nouveaux collègues de bassin?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 6 oct. 2016 00:27

Hello ma Saumon :hello:

Avec mes acolytes de longues dates, nous avons montré aux nouveaux ce que nous savons faire et même on leur glisse des conseils. D'ailleurs on m'a dit que je me défendais pas mal en crawl alors je leur réponds que je me défends mais pour le dos crawlé là, c'est une catastrophe totale (je suis trop crispée)....

2nd cours) Bassin ludique

"L'EDUCATIF DU CRAWL/CRAWL"

Sans matériel

25m = Crawl à 3 temps,
25m = Dos crawlé ;

Palmes + planche

25m = Battements de jambes sur le ventre,
25m = Dos fléché (planche derrière la tête),
50m = Compter 3 mouvements d'un seul bras (en ayant au départ la main qui travail sous la planche) puis on fait avec l'autre bras ;

Palmes

50m = Crawl rattrapé en "haut" (flèche) en faisant le même exercice que ci-dessus mais cette on pose la main sur l'autre tous les 3 temps,
50m = Crawl normal,
50m = Crawl rattrapé en ayant cette fois-ci les bras le long du corps avec la respi tous les 3 temps,
50m = Crawl complet.

Pour ce jeudi 6 Octobre, Guillaume a prévu de nous faire travailler l'endurence. Je sens que je vais sérieusement galèrer. Aïe mes jambes et mon souffle enfin c'est surtout mes jambes qui vont souffrir.

A plouf mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 7 oct. 2016 17:53

Babeth a écrit :Pour ce jeudi 6 Octobre, Guillaume a prévu de nous faire travailler l'endurence. Je sens que je vais sérieusement galèrer.
Mais tu vas très bien t'en tirer, Ô, Babounette :hello: :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 12 oct. 2016 01:32

Ce jeudi 6 Octobre, Guillaume étant absent (il s'est mal au dos) et il a été remplacé par un de ses collègues Michel où durant tout le cours, il nous a fait faire du Crawl sans matériel et sans éducatifs.

3ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

450m = Crawl normal = bien penser à allonger le bras devant soi, l'autre qui touche la cuisse avant de faire le retour aérien ; la respi au moment où l'on souhaite en gardant bien la moitié du visage dans l'eau avec l'oreille collée au bras ; les roulis des bras doivent être lents et non précipités ; la position de la tête doitêtre perpendiculaire du fond du bassin et on souffle par le nez lorsque le visage se trouve dans l'eau.

Nous avons fait sur quelques mètres, des glissées en flèche ventrale sans bouger (je me suis même étonnée d'être presque arrivée au milieu du bassin sans rien faire, bien sûr c'est grâce à la poussée de mon pied contre le mur qui m'a propulsée et bien évidement j'ai légèrement dévié sur la gauche :ops: )

Je ne peux pas vous dire si Michel nous a fait travailler l'endurance, ce qui est sûr c'était du crawl :requin:

Sur ce mes amis, je vous dis à demain soir pour le 4ème cours avant les vacances de la Toussaints qui commenceront le Mercredi 19 Octobre prochain. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 12 oct. 2016 17:45

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit : (je me suis même étonnée d'être presque arrivée au milieu du bassin sans rien faire, bien sûr c'est grâce à la poussée de mon pied contre le mur qui m'a propulsée et bien évidement j'ai légèrement dévié sur la gauche )
Tu le vois, tu as assuré, c'est top :+

Des Planètes Océan de Bisous, Ô, Babounette :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre