Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Aquaphilie

Message par Darjeeling » jeu. 23 sept. 2010 23:14

Babeth a écrit :
: JE PASSE AU NIVEAU 1:ouah :ouah :ouah !!!


:ouah
OLE OLE OLE !!! faites une hola pour babeth, ainsi que pour tous ceux qui étaient terrorisés à l'idée de mettre un orteil dans le grand bassin car, tot ou tard, ils deviennent des poissons ! :-d

bravo babeth, môme, nicky et ceux que je ne cites pas ! :+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 24 sept. 2010 22:40

MERCI DARJEELING :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » sam. 25 sept. 2010 13:24

C'est super sympa darjeeling de penser aux pauvres débutants que nous sommes .Par contre si je me prononce pour mon cas perso , mais je pense aussi que c'est le cas de babeth , notre peur n'a plus rien à voir avec celle de notre premiers balbutiements dans l'eau ; Maintenant ce n'est plus je pense qu'une légère appréhension à l'idée des nouvelles choses qui nous restent à apprendre . Sincérement je suis touchée qu'une nageuse de ton accabit pense à nous car généralement les gens qui savent nager ont du mal à comprendre qu'on puissent avoir une telle peur et pourtant 10 à 20°/° de la population en souffre :siffle: mais je pense que peu osent en parler ou y remédier :triste: Et franchement c'est dommage ! car que de plaisirs après , nous attendent et qui nous étaient jusqu'à présent, interdits . Quand je pense que la première fopis où j'ai mis les pieds dans le bassin (1ier cours!) j'étais morte de trouille rien qu'à l'idée de mettre la tête sous l'eau et maintenant je suis presque mieux dessous que dessus :ouah .



:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 27 sept. 2010 23:28

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous e^tes tous en pleine forme pour une nouvelle semaine.

2ème cours) Basssin ludique : sur 25 mètres avec 2 frites faire seulement des battements de jambes en étant sur le ventre puis souffler le plus longtemps possible et ressortir rapidement la tête hors de l'eau pour prendre de l'air et l'immerger à nouveau ; pour le retour sur 25 mètres avec les 2 frites en se mettant sur le dos faire des battements de jambes ou les mouvements de ciseaux de brasse (je précise que le MNS nous a demandé à chaque exercice qu'il nous a donné aujourd'hui sur ces aller retrour sur un bassin de 25 mètres DE NE PAS POSER LES PIEDS AU SOL sauf quand on arrive au mur ; toujours avec les 2 frites sur 25 mètres faire des battemements de jambes et ajouter les mouvements de bras en brasse entre 3 et 5 temps ; pour le retour sur le dos en gardant encore ces 2 frites faire battements de jambes ou ciseaux ; avec une seule frite à bout de bras sur le ventre avec battements de jambes et faire la respi en brasse toujours sur la même distance ; pour le retour sur le dos placer la frite derrière la nuque en plaçant les bras le long du corps et faire des battements de jambes ; faire l'étoile de mer sur le ventre et tenir 10 secondes puis la même chose sur le dos durant 10 secondes ; puis sans l'aide de matériel partir en flèche sur le ventre en battements et faire des mouvements de traction en brasse rn plassant la respi puis pour finir pour le retour sur le dos avec les bras collés le long du corps et faire "JE MECHATOUILLE -JE ME GRATOUILLE" en remontant les bras derrière la tête sans les sortir de l'eau.

Le MNS nous a appris pour avoir un bon battement de jambes : faire beaucoup de mousse, ne pas avoir les jambes tendues, ne pas faire du pédalo, les mouvements des jambes doivent être souple et plier les pieds vers l'intérieur.

Voilà pour ce soir, je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là, je vous souhaite une bonne natation.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Aquaphilie

Message par Darjeeling » ven. 1 oct. 2010 21:33

MOME a écrit :Sincérement je suis touchée qu'une nageuse de ton accabit pense à nous car généralement les gens qui savent nager ont du mal à comprendre qu'on puissent avoir une telle peur et pourtant 10 à 20°/° de la population en souffre :siffle:

ben, merci. :ops:
j'ai toujours considéré comme remarquable les gens qui vont au bout de leur peur, qui les prennent à bras le corps et qui décident de tout faire pour les surmonter. Ce qui me touche, moi, c'est votre démarche.

Nager pour moi, c'est plus ou moins naturel, je fais ça depuis gamine, et j'ai pas pour autant un niveau national en compétition :roll: ... mais j'aime ça, éperdument, j'aime l'eau, et l'envie que vous avez de profiter de ces sensations, je la comprends. Alors, autant que je peux, ben je vous dis comment j'ai fait pour passer la technique et m'éclater à fond. voilà. :ops: ( bon, fin du quart d'heure sentimental... :ops: )
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 3 oct. 2010 23:39

Merci darjeeling d'avoir penser à ceux qui ne savent pas nager ou qu'ils la peur de l'eau et je suis du même avi que ma grande soeur de galère mome (nous avons passé les même épreuves et les mêmes peurs).

Et je voudrais remercier aussi matthieu d'avoir créer ce site formidable (il m'a permi de progresser à mon allure) qui est ouvert à tout le monde qui des différents niveaux et à ceux qui ont peur de l'eau. :pp

Bonne soirée à tous et je vous dis à demain pour le descriptif de mon 3ème cours.

Bonne nuit à tous. :hello:
Dernière modification par Babeth le mar. 5 oct. 2010 22:38, modifié 1 fois.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 5 oct. 2010 11:35

3ème cours) Bassin ludique : reprendre les exercices de la semaine dernièe mais avec 1 frite seulement = mettre la frite à bout de bras puis sur 25 mètres puis immerger la tête en soufflant le plus longtemps possible et relever la tête brièvement pour inspirer en faisant des battementsde jambes ; pour le retour la frite derrière la nuque en batttements jambes et les bras le long du corps ; placer la frite à la poitrine les bras tendus devant soi en flèche en imergeant la tête et partir en battement de jambes alors pour la respi dans cet exercicefaire un seul mouvemement de brasse pour sortir la tête et se remetttre aussitôt en position hydrodybamique durant 25 mètres, même exercice de tout-à-l'heure sur le dos mais cette fois-ci on fait les mouvements de ciseaux en brasse avec les jambes : remonter les genoux vers la poitrine lentement puis toujours lentement écarter les jambes vers l'extérieur et d'un mouvement brusque ramener les jambes (c'est la propulsion) devant puis se laisser glisser sans rien faire ; sur le ventre la frite au bout d'un bras et l'autre va faire des roulis en crawl en comptant jusqu'à 3 puis on tourne la tête sur coté pour la respi en pliant le coude avant que la main rentre dans l'eau sur 25 mètres ; faire le même exercice avec l'autre bras et pour finir sans matériel nager le crawl sans matériel en apnée en comptant chaque mouvement de bras (moi j'y suis arrivée à 11 mouvements de bras sans respirer) jusqu'au moment où on ne peut plus se retenir de respirer.

Voilà pour ce 3ème cours au niveau Débutant pour aujourd'hui.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine et d'ici-là portez vous bien!!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie - Niveau 1

Message par Babeth » ven. 15 oct. 2010 22:33

Je suis désolée d'arriver aussi tardivement sur ce topic mais y avait problème d'informatique, c'est pour cela que je n'ai pas pu faire le descriptif du cours de ce lundi 11 Octobre.

4ème cours) Bassin ludique : reprendre les mêmes exercices de base pour la respi dans les 3 nages avec une frite et vous y ajoutez les palmes. Pour la respi en crawl avec les palmes, ne tourner la tête sur le côté comme il se doit mais tout simplement se mettre sur le dos pour récupérer puis se remettre sur le ventre ; une frite à bout de bras et l'autre bras le long du corps en battement de jambes souffler lentement et tourner la tête sur le côté dégagé sur une longueur entière et pour le retour vous changer de bras pour travaille la respi sur le côté.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine (si l'ordi ne me fait pas défaut comme d'habitude :unhappy:)
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 19 oct. 2010 20:16

Salut à tous j'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent week-end.

Préparez vos maillots, bonnets de bain et vos lunettes de plongée et hop dans l'eau juste avant les vacances de la Toussaint.

5ème cours) Bassin ludique : avec une frite à bout de bras et avec seulement battements de jambes en aller et retour calmement faire la respi de brasse en essayant de réduire la sortie de la tête de l'eau par rapport à l'aller ; placer la frite au niveau de la poitrine et en battement de jambes et utiliser les mouvements de brasse avec les bras rien pour la respi en partant en flèche sur 25 mètres ; pour retour la frite derrière la nuque et revenir calmement sur le dos en battements de jambes ; sans la frite nager la brasse avec les mouvements de jambes en ciseaux (genoux repliés et les mains positionnés au niveau de la poitrine et sortir la tête à ce moment-là pour la respi très brièvement et souffler longtemps dans l'eau) ; le retour sur le dos en faisant les mouvement de ciseau en essayant de toucher les talons avec les mains (il faut laisser les bras le long du corps) ; faire l'étoile de mer dorsale puis ventrale sans que les pieds touchent le sol ; s'appuyer d'un pied contre le mur et se laisser propulser le plus loin possible en flèche sans faire de mouvements de jambes et de bras ; dernier exercice nager le crawl sans tourner la tête sur le côté pour la respi mais tout simple se mettre sur le dos en faisant l'étoile de mer dorsale puis se mettre en position ventrale pour repartir en crawl sur 25 mètres.

Voilà ce dernier cours avant les vacances de la Toussaint et je reprendrai les cours le 8 Novembre prochain enfon du moins je m'espère si mon intervention de mon pied gauche prévue pour ce Vendredi 22 Octobre me le permettra.

D'ici-là je vous souhaite de passer de bonnes vacances et à bientôt. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 8 nov. 2010 23:27

:hello: Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances de la Toussaint mais avant de commencer ce 6ème cours de Niveau 1 Débutant, je voudrai tout simplement remercier une personne dans ce forum (cette personne se reconnaitra) qui m'a envoyé des messages privés pour prendre de mes nouvelles à la suite de mon intervention de mon pied gauche cela m'a beaucoup touché . Alors je m'adresse à toi maintenant je te dis un GRAND MERCI pour ton soutien et comme tu peux le constater j'ai pu aller à la piscine aujourd'hui en protégeant la cicatrice. :pp

6ème cours) Bassin ludique : une frite à bout de bras faire 25 mètres en battements de jambes et relever la tête pour la respi ; pour le retour se mettre sur le dos avec la frite sur les cuisses avec battements de jambes faire des mouvements de roulis avec les bras de temps en temps (pour ceux qui se sentent capable ils peuvent faire toute la longeur avec ce mouvement de bras -dos crawlé avec frite rattrapée) ; se mettre en flèche avec la frite au niveau de la poitrine en comptant de 3 à 5 mouvements de jambes en ciseaux puis écarter les mains en brasse juste pour le relever la tête pour la respi et faire cela sur toute la longueur ; sans la frite se mettre sur le dos et se faire "JE ME CHATOUILLE - JE ME GRATOUILLE" en partant des cuisses et en remontant les bras jusqu'à derrière la tête et ramener les bras brusquement vers les cuisses sans les sortir de l'eau (ce mouvement nous permet de nous propulser le plus loin possible) ; partir en flèche sur le ventre en apnée et commencer à nager le crawl et pour pouvoir placer la respi il faut tout simplement se mettre sur le dos (IL NE FAUT SURTOUT PAS POSER LES PIEDS AU SOL !!! en faisant l'étoile de mer ou de léger battements de jambes et se remettre sur le ventre en nageant le crawl en apnée et faire tout cela sur toute la longueur ; pour fini reprendre la frite faire sur une moitié du parcours avec un bras le long du corps et l'autre tient en longueur la frite avec l'oreille collée à celle-ci et pivoter la tête sur le côté pour la respi puis faire le restant du parcours avec l'autre bras.

Voilà pour ce soir, je vous souhaite de passer une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine et d'ici-là portez vous bien !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre