Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 13 mai 2010 21:19

Merci mome pour ton message cela m'a fait plaisir !!!

:oops: Bon j'avoue que j'ai fêté cette nouvelle lundi soir en famille :rasta_chin: :rasta_chin: mais avec modération tout de même :ange:.

Cette nouvelle m'a fait prendre conscience que durant ces 2 ans en aquaphobie c'était comme si j'étais en maternelle et maintenant je monte d'un niveau j'ai l'impression que je rentre dans la cours des grands avec une certaine appréhension tout de même mais au moins je me suis battue avec ma peur de la profondeur (elle est encore en moi en moins important) :boxe: :muscu: .

Alors maintenant ma question est : est-ce qu'au niveau 1 peut-on apprendre à nager avec une certaine appréhension de la profondeur (quand il s'agit de plonger à partir d'un plôt de départ) et être presque près du mur dans le bassin ?

C'est une belle victoire sur moi-même (durant ces 2 ans en aquaphobie, je n'ai pas manqué un seul cours) et maintenant je prends plaisir à nager dans la bassin ludique :love: :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » ven. 14 mai 2010 20:32

Babeth a écrit :
Alors maintenant ma question est : est-ce qu'au niveau 1 peut-on apprendre à nager avec une certaine appréhension de la profondeur (quand il s'agit de plonger à partir d'un plôt de départ) et être presque près du mur dans le bassin ?
Il n'y a pas de raison, pour que tu n'y arrives pas et tu as toute une année pour continuer de progresser . Tout çà , tu vas bien continuer à y apprendre ,en plus je ne pense pas que tu sois la seule, à avoir encore une petite appréhension, ; de plus si ton MNS t'as dis ,que tu changeais de niveau, c'est qu'il a vu que tu en étais capable :+ Est-ce que je me trompe ? ;--) allez profites pleinement de tes dernières séances et ne réfléchit pas à tout çà . biz

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 16 mai 2010 17:17

Merci beaucoup mome pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur. Tu as raison quand tu me dis que si mon mns me dit que je passe au niveau supérieur c'est que j'en suis capable mais pour moi c'est une dôle d'impression comme si je passais dans la cour des plus grands (en tout cas je suis contente de moi et surtout de mon travail que je me suis fournis durant ces 2 ans en aquaphobie !!!).
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » dim. 16 mai 2010 20:06

Babeth a écrit :en tout cas je suis contente de moi et surtout de mon travail que je me suis fournis durant ces 2 ans en aquaphobie !!!).
Tu en as , tout à fait le droit , c'est plus que légitime :ouah d'autant que j'en connais la teneur, la difficulté et l'effort que celà peut demander :+ et pour cause !
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 18 mai 2010 19:07

27ème cours) Petit bassin : faire le récapitulatif des exercices en crawl avec la respi en prenant une planche (sur plusieurs aller-retour dans une distance de 10 mètres par exemple) en comptant jusqu'à 2-3 mouvements de bras et après placer la respi sur le côté (pour ma part perso je compte jusqu'à 4-5 mouvements de bras et je place ma respi :ange: ) ; puis refaire le même exercice mais sans la planche ; maintenant nous allons travailler le dos crawlé sans matériel : se mettre en position dorsale les oreilles bien dans l'eau et le regard vers le plafond, les bras tendus le long du corps pour l'instant et commencer par les battements de jambes puis un bras sort de l'eau le pouce en 1er (perpendiculaire à la tête) puis plier le coude et tourner la main et la rentrer rapidement dans l'eau le petit doigt en 1er en poussant rapidement l'eau puis changer de bras sur une distance que le mns vous aura fixer ; faire le même exercice mais cette fois-ci que les bras sans battements de jambes (on met un pull buoy entre les jambes ou pas c'est comme vous le sentez - c'est la 1ère fois que j'ai utilisé ce matériel pour travailler uniquement sur les mouvements de bras c'est pratique mais j'ai nagé de travers) ; faire une glisse sur le dos et faire une rotation complète sans arrêter alors voici l'astuce pour le faire correctement faire la glisse sans battements de jambes et avec un mouvement d'un côté entier du corps qui le mouvement : au niveau du bassin et jusqu'à l'épaule mais vous pouvez changer de position et faire la glisse sur le ventre ; on complique un peu plus l'exercice : placer un pied contre le mur, les mains jointes et la tête entre les bras et au moment où juste après que le pied est quitté le mur pour la propulsion faire la rotation complète en partant comme une torpille et si vous le pouvez faites plusieurs rotations d'un coup mais vous n'êtes pas obligés ; un dernier exercice encore plus compliqué : faire la bougie dans l'eau en soufflant par la bouche et par le nez (je vous rassure que je ne suis pas arrivée à faire la bougie).

Voilà je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine :+ :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 20 mai 2010 22:10

:ops: Je viens juste de me rendre compte que j'ai fais une petite erreur dans mon message précédent en disant "A la semaine prochaine !"

Je ne me suis plus rappelée que ce lundi 24 mai c'est Férié et qu'il n'y a pas cours d'aquaphilie :shock: . Le prochain cours sera le lundi 31 mai prochain.

Alors toutes mes excuses les amis et je vous donne rendez-vous dans 15 jours, c'est promis :ange:.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 1 juin 2010 23:03

Comme promi, je suis de retour sur ce topic et j'espère que vous allez tous bien ? :ange: Mon cours d'hier m'a mis hs pour toute la soirée mais au moins c'est une bonne fatigue.

Comme vous pouvez voir, nous approchons de la fin des cours d'aquaphilie 2009 - 2010 à grand pas (le dernier cours sera le 14 Juin prochain) :pleure: et cela va me manquer durant ces 3 mois d'inactivités aquatiques mais dès la rentrée prochaine une nouvelle aventure m'attend à grand bras ouvert : LE NIVEAU 1 ! J'appréhende un peu car je ne sais pas ce qu'on fait alors si quelqu'un sait, s'il vous plaît, expliquez-moi (j'ai quelques lacunes dans le grand bassin mais je me défends quand même) :ange: .

28ème cours) Bassin ludique : avec palmes et planche faire sur l'aller et retour en battements de jambes uniquement en position ventale ; toujours avec palmes et planche (aller - retour) faire 2 mouvements d'un seul bras en crawl et tourner la tête sur le côté- où l'on travaille avec le bras - comme si vous voulez mordre l'épaule puis changer de bras en se disant 1 MOUVEMENT DE BRAS ET MA TÊTE EST IMMERGEE PUIS AU 2èME MOUVEMENT LA TOURNE LA TÊTE SUR LE CÔTE POUR LA RESPI PUIS JE CHANGE DE BRAS ; même exercice mais sans la planche en comptant 3 mouvements de bras et on tourne la tête sur le côté ; exercice de relaxation et de reprendre le souffle se mettre en position ventrale et faire la planche avec battements de jambes trabquillement ; en position ventrale et en flèche faire les mouvements de bras simultanés sans arrêter au niveau des cuisses ; faire l'étoile de mer dorsale et se basculer en avant et faire l'étoile de mer ventrale (répéter cet exercice 2 - 3 fois) ; s'immerger complètement jusqu'au fond du bassin en soufflant par lbouche et le nez puis se mettre en boule et se laisser remonter calmement grâce à la poussée d'Archimède et dernier exercice se mettre en position dorsale et essayer de faire un ou plusieurs tours sur soi-même.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et à la semaine prochaine

A bientôt :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 8 juin 2010 16:41

Voici l'avant dernier cours d'aquaphilie de l'année 2009 - 2010 en espèrant qu'à chacun de vous tous ce topic vous a donnner l'aperçu du déroulement des cours d'aquaphobie et vous donne envie de vous inscrire pour la rentrée prochaine à ce cours afin d'être en parfaite harmonie avec l'eau en douceur :love: :+.

29ème cours) Basiin ludique : exercice d'échauffement avec battements de jambes uniquement et une planche (faire aller - retour) ; sans planche et en position en flèche ventrale se laisser glisser le plus longtemps possible en s'aidant du mur avec un pied pour se propulser (répèter cet exercice plusieurs fois) ; même exercice mais lorsque vous sentez que le coprs commence à s'immobiliser rajouter les battements de jambes et les mouvements de bras en crawl ; en position en flèche dorsale et se laisser glisser le plus logyemps possible aussi (en ayant les bras derrière la tête et un pied posé contre le mur pour se propulser) ; s'immerger complètemet en essayant de s'assoir au fond du bassin puis se mettre en boule et se laisser remonter calmement ; faire l'étoile mer dorsale puis basculer en avant pour l'étoile de mer ventrale puis en position ventrale et basculer en possition dorsale pour revenir en étoile de mer dorsale ; avec l'aide du pullbuyo entre les cuisses (en les serrant fortement pour éviter que le matériel ne s'en aille pas) en étant en position dorsale faire des mouvements de roulis du dos crawlé non pas un bras après l'autre mais les 2 en même temps ; faire la même chose mais sur le ventre en gardant le pullbuyo entre les cuisses en faisant les mouvements de brasse puis se tourner sur le côté de gauche à droite et de doite à gauche ; s'assoir sur la planche et faire la technique du promeneur en avançant et en reculant avec les mouvements de bras uniquements : faire uniquement les mouvements de ciseaux en brasse et pour finir le cours on va faire les virages en brasse : lorsque vous arrivez au mur il faut que vos 2 mains touchent simultanéments le mur puis plier les genoux et pivotez sur le côté droit mais il faut qu'un pied touche le mur au même moment pour vous aider à vous propulser en faire une belle glisser.

Voilà pour aujourd'hui, je vous retrouverai la semaine prochaine pour le dernier cours de l'année.

Hier, mon mns m'a donnée le bulletin d'inscription pour la rentrée prochain pour le niveau 1 (je suis prioritaire grâce à ce papier) et donc c'est OFFICIEL : JE PASSE AU NIVEAU 1 :ouah :ouah :ouah !!!
Modifié en dernier par Babeth le ven. 11 juin 2010 23:13, modifié 1 fois.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Aquaphilie

Message par Darjeeling » mar. 8 juin 2010 20:03

BRAAAAVIIIISSSIIIIIMOOOOOOOOOO !!! :ouah :ouah :ouah
toutes mes félochs !
bonne continuation, tu l'as bien mérité et à très bientôt sur le forum ! :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 9 juin 2010 15:54

Merci beaucoup darjeeling cela me touche beaucoup . Maintenant j'ai l'impression de rentrer dans la cours des grands :siffle: :ange: mais il y a encore du travail à faire sur moi-même dans le grand bassin , je vai perséverer davantage et y travailler dur.

C'est promis, je serai encore là sur ce forum en faisant revivre mon tout premier topic "CONSEILS POUR APPRENDRE A NAGER" en cas de problèmes et poursuivre celui-ci de topic "AQUAPHILIE" mais que je voudrai rebaptiser "AQUAPHILIE - NIVEAU 1" en laissant ce que j'ai mis depuis Septembre 2009 et en faire une continuité, si cela est possible.

Voilà je te dis à la semaine prochaine.

:hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre