Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 3 mars 2020 20:13

16ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nage au choix ;

Pull buyo

50m = Battements de jambes sur le ventre avec la respi en face,
100m = Sur une longueur, crawl à un bras avec la respi à 3 temps et sur le retour avec l'autre ;

Sans matériel

50m = En flèche ventral + battements de jambes en retenant son air (en apnée quoi... :-d ) puis nager le crawl normalement,
50m = Brasse coulée en apnée et lorsqu'on sent le besoin de prendre un bol d'air bien frais, on nage la complète,
50m = Battement de jambe sur le ventre à fond puis arrivé au milieu du bassin, on ralenti les battements et les 5m derniers à fond la caisse les jambes.

Désolée mes amis d'être en retard pour dernier cours avant les vacances de Février pour la Zone C mais j'ai une dame dans mon groupe qui se plaint à moi de la façon dont notre MNS nous donne ses cours (d'ailleurs je l'ai surnommée "TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE ?").

A cause d'elle j'ai eu un trou de mémoire pour ce dernier cours puis il y a eu 2 semaines de vacances dont la dernière semaine la piscine fut fermée durant 2 semaines elle vient juste d'ouvrir ce 2 Mars.

Ce jeudi 5 Mars, je vais avoir une longue après midi à la piscine : cours de natation de 16h à 16h45 et animation aquagym géant sur le thème des années 70 -80 de 19h30 à 20h30 et bien sûr je resterai dans l'eau jusque-là :love:

A plouf mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 4 mars 2020 17:45

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Babeth a écrit : mar. 3 mars 2020 20:13 Ce jeudi 5 Mars, je vais avoir une longue après midi à la piscine : cours de natation de 16h à 16h45 et animation aquagym géant sur le thème des années 70 -80 de 19h30 à 20h30 et bien sûr je resterai dans l'eau jusque-là

A plouf mes amis
En vlà un chouette programme, Ô, Babounette !!! !!! Amuse toi bien :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 11 mars 2020 00:43

Ioreck a écrit : mer. 4 mars 2020 17:45 Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Babeth a écrit : mar. 3 mars 2020 20:13 Ce jeudi 5 Mars, je vais avoir une longue après midi à la piscine : cours de natation de 16h à 16h45 et animation aquagym géant sur le thème des années 70 -80 de 19h30 à 20h30 et bien sûr je resterai dans l'eau jusque-là

A plouf mes amis
En vlà un chouette programme, Ô, Babounette !!! !!! Amuse toi bien :love: :love:
C'était vraiment génial l'aquagym géant sur le thème des années 70 - 80, du monde dans le bassin, 2 animateurs au top et la musique au top !!! Je suis restée tout de même 4h30 dans l'eau (de 16h à 20h30).

17ème cours) Bassin ludique

50m = Sur le dos, les jambes en brasse, on fait "Je me chatouille - je me gratouille",
50m = Dos à 2 bras en comptant jusqu'à 5 secondes à chaque mouvement de bras ;

Planches

10 x 25m = Battements de jambes à fond sur le ventre avec récup de 10 secondes et la planche tenue à bout de bras ;

Sans matériel

6 x 25m = Flèche ventrale avec battements de jambes et respi en face puis au bout de 5 secondes se mettre sur le dos durant 5 secondes (compter lentement)
50m = Nage complète en crawl,
50m = Brasse coulée,
50m = Nage en dos crawle,
50m = Dos brassé en reprenant l'exercice du début de cours.

Voili voilou mes amis, je vous souhaite un bon mercredi :hello:
50m =
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 11 mars 2020 17:36

Coucou, Ô, Babounette, :love: :hello: :hello:

Chapeau bas :+ :+ :+
Babeth a écrit : mer. 11 mars 2020 00:43 C'était vraiment génial l'aquagym géant sur le thème des années 70 - 80, du monde dans le bassin, 2 animateurs au top et la musique au top Je suis restée tout de même 4h30 dans l'eau (de 16h à 20h30).
Tu as dû passer une bonne nuit après :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 20 sept. 2020 01:29

Bonjour mes amis, quel plaisir de vous retrouver sur le fofo et d'avoir pu également retrouver le chemin des bassins pour reprendre les cours depuis le dernier cours du 12 Mars juste avant le confinement.

Lorsque la piscine a réouvert ses portes uniquement sur rendez-vous (2 séances d'une heure par semaine) avec un parcourt de combattant : pour aller aux bassins tout le monde passait par le vestiaires des femmes et par les vestiaire des hommes pour sortir de la piscine. J'allais avec une copine pour faire des mouvements d'aquagyme et je peux vous dire qu'il n'y avait pratiquement très peu de monde. Une situation bizarre, d'habitude voir du monde et des cris des enfants dans la piscine mais là pas un bruit, pas de gens dans l'eau… rien :triste:

Puis le 11 Juillet, j'ai pu aller normalement et sans rendez-vous à la piscine (toujours avec la même copine) mais limité à 150 personnes. Bien sûr depuis le départ, il y a des consignent de sécurité : port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique et limitée à 150 personnes.

J'ai pu aussi faire ma préinscription pour reprendre les cours de natation et d'aquabike :pp !!!

Voilà j'ai retrouvé le chemin de la piscine, mes habitudes, mon nouveau groupe et nouveau MNS Pierre :love:

1er cours) Bassin ludique

Pour ce cours nous avons fait des exercices de flottaison : en boules, étoiles de mer ventrale (sans souffler dans l'eau)) puis dorsale ;

Se mettre à 2 : l'un fait l'étoile de mer ventrale (en gardant l'air dans les poumons et votre acolyte vous enfonce au fond de l'eau puis il vous relâche et sans faire de mouvements, vous remontez à la surface de l'eau tranquillement ;

Partir en flèche ventrale en s'aidant du mur pour se propulser et se laisser glisser le plus loin possible sans aucun mouvement en gardant l'air dans les poumons ;

Même chose que ci-dessus en y ajoutant cette fois-ci les battements de jambes ;

Et pour finir, montrer à Pierre le MNS comment on nage avec la nage de prédilection.

Comme après le cours je ne peux plus me prélasser dans le jacuzzi et n'ayant pas envie de quitter la piscine, je suis restée dans le bassin pour nager et je me suis fais plaisir et tranquillement afin de retrouver la glisse avec (sans matériel) :

50m = Brasse coulé,
50m = Crawl (j'ai réussi à faire un peu plus de la moitié du bassin sans m'arrêter :ouah ) à 3 temps,
50m = Brasse,
50m = Dos crawlé.

Voilà mes amis, je vous souhaite un bon Dimanche et vous dis à très vite pour vous lire et pour des nouvelles aventures aquatiques. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 26 sept. 2020 00:58

2ème cours) Bassin ludique

Nous avons commencé le cours en faisant des exercices du ballon ballaste : en boule, en étoile de mer ventrale et dorsale.

Sans matériel :

50m = Nage au choix,
50m = Nager sur le dos en gardant les bras le long du corps et battements de jambes ;

Pull-buyo

50m = Flèche ventrale et le pull-buyo tenu à bout de bras, battement de jambes et respi en face,
50m = Sur le dos, gardez d'abord le pull-buyo sur les cuisses puis doucement l'amené derrière la tête ;

Sans matériel

25m = Flèche ventral et travailler sur un seul bras en crawl avec la respi à 3 temps,
25m = Même exercice que ci-dessus avec l'autre bras,
Des exercices de coulées sans mouvements en s'aidant du mur pour la propulsion jusqu'à que la coulée s'arrête,
Même exercice que ci-dessus mais on y ajoute les battements de jambes ,
50m = Nage complète du crawl à 3 temps.

Après la fin du cours, je suis restée dans le bassin pour nager tranquilou durant 30 minutes (que la brasse) et 15 minutes à courir dans l'eau… Ben oui il faut bien s'entretenir le corps si je veux rester en forme.

Cela me fait bizarre de ne pas voir un peu de monde durant mon cours de natation et de ne plus tirer une ligne d'eau ou deux en traversant les 25m de long pour les accrocher, de dire aux public d'aller nager plus loin car il y a cours. Là nous avons tout le bassin ludique rien que pour nous.

Maudit soit le Covid-19 :--:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 26 sept. 2020 11:38

Coucou Babounette, Chapeau bas :+ :+ :+ :love: :hello:

C'est certain que cela fait bizarre... tant mieux que tu ai pu avoir une séance tranquille, car ce n'était aucunement le cas de mon côté :--

Bravo, Madame :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 3 oct. 2020 00:34

Merci Ioreck :+

3ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix pour "chauffer la machine" :love: ,
Quelques exercices du ballon-ballaste : en boule et en étoile de mer ventrale ;

Pull-buyo

50m = Flèche ventrale et pull-buyo tenu à bout de bras et uniquement les battements de jambes,
50m = Sur le dos, le pull-buyo au niveau des cuisses et uniquement des battements de jambes ;
25m = Sur le ventre, le pull-buyo placé entre les jambes, travailler sur un seul bras avec la respi à tous les 3 temps et sans battements de jambes (le bras immobile est placé devant),
25m = Même exercice que ci-dessus en travaillant avec l'autre bras seulement ;

Sans matériel

50m = Sur le dos, on remonte les mains (sans les sortir de l'eau) le long du corps et arrivées derrière la tête, on ramène rapidement les mains le long du corps sans faire des battements de jambes,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en y ajoutant les battements de jambes,
50m = Sur le dos, on travaille le roulis des bras tous les 3 secondes,
50m = Nage au choix ;

Encore des exercices du ballon-ballaste puis faire comme si on s'asseyait dans l'eau et en sortant les pieds de l'eau et les bras en mouvement de brasse (en tant normal en aquagym cardio je n'y suis jamais arriver à faire et là du 1er coup je l'ai fait et d'ailleurs j'étais la seule, d'ailleurs Pierre mon MNS m'a félicitée :ouah :love: :pp ).

Pour la semaine prochaine Pierre va faire 2 groupes : l'un pour la natation et l'autre pour être un peu plus à l'aise d'eau.

Voili voilou mes amis, je vous souhaite un très bon Week end et vous dis à la semaine prochaine pour des nouvelles aventures aquatique :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 11 oct. 2020 19:12

4ème cours) Bassin ludique

Des exercices du ballon ballaste en boule, étoile de mer ventrale et dorsale,
Flèche ventrale (sans mouvement) avec les pieds posés sur le rebord du mur (celui qui est à ras de l'eau),
Des roulades comme pour faire des culbutes (j'étais la seule à l'avoir réussi du 1er coup mais bonjour les sinus :infirmerie: ) ;

Sans matériel

50m = Nage au choix pour chauffer la machine,
50m = En dos et battements de jambes, on remonte les mains des cuisses jusqu'au derrière la tête puis comptez jusqu'à 3 secondes et ramenez les bras le long des cuisses rapidement,
50m = Flèche ventrale et battement de jambes, relevez la tête pour la respi en gardant les bras tendus devant vous,
25m = Crawl à un bras et la respi à 3 temps,
25m = Même exercice que ci-dessus avec l'autre bras,
50m = Crawl rattrapé avec la respi tous les 3 temps ;

Pull-buyo

50m = Pull-buyo tenu à bout de bras et battements de jambes sur le ventre,
50m =
50m = Même exercice que ci-dessus mais avec l'autre bras,
50m = Pull-buyo placé entre les jambes, nagez le crawl sans les jambes.

Voilà pour ce 4ème cours, je vous souhaite de passer un foin de Week end et vous dis à plouf pour des nouvelles aventures pisciniques :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » jeu. 15 oct. 2020 20:31

elles sont toujours aussi intérressante t'es séances
j'aime bien :+
Répondre