Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 17 sept. 2021 16:22

Bravissima, Bella, Bravissima, Ô, Babounette :love: :love: :hello: :hello:

:applaudissements:

C'est une très chouette nouvelle !!!
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 25 sept. 2021 02:00

Hello hello mes amis :hello: Quel plaisir de vous retrouver enfin et d'avoir retrouver le chemin des bassins (en espérant que cette fois-ci le Covid 19 va nous laisser un peu tranquille cette année :bateau:

Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements lors de mon annonce au passage au Niveau 3 en Natation. C'est vrai j'y ai mis du temps à me décider à passer ce cap, je me sentais bien dans ma zone de confort puis grâce aux cours adaptés pour certaines personnes de Mars à Juin où là j'ai eu CE déclic : je me suis sentie prête à lâcher prise de ma zone de confort pour aller découvrir autre chose que je ne connais pas dans une zone "interdite" que j'ai refusé d'explorer par la peur.

jusqu'à présent, j'avais 2 séances par semaine : le Jeudi 16h - 16h45 = Natation Niveau 2 et le Vendredi 18h45 - 19h30 = Aquabike. En ce Septembre 2021, il y a une nouvelle activité le Mercredi 16h45 - 17h30 = Aquagym et autres activités adaptées ! Je me suis donc inscrite à ce nouveau cours et désormais j'ai 2 cours de natation + 1 cours d'aquabike sur 3 jours à la filée.

Je ne vais pas vous décrire mon cours de ce Mercredi car c'est + de l'éducatif que technique. Mais ce que j'e peux vous dire, lorsque Alex me demande de faire un aller : crawl et retour en dos au début du cours, je suis partie tranquilou en crawl (je n'ai pas pu faire la longueur entièrement à cause du public enfants/parents). A mon retour, il a été très surpris, agréablement bien sûr, de mon crawl car il m'a dit que mon crawl était pas mal et que j'avais bien progressé (je l'ai eu de Mars jusqu'au vacances de Pâques puis j'ai eu d'autres MNS) et je l'ai remercié timidement.

Bon maintenant je vais vous dévoiler mes cours du Niveau 3 :love:

1er cours)

Bassin ludique :

Bon ben voilà j'ai fait un gros plongeon dans ce nouveau Niveau, nouveau groupe (j'ai retrouvé une copine et je m'en suis faite en autre), un nouveau MNS (enfin pas si nouveau que ça car je le connais et je l'ai déjà eu il y a quelques années auparavant :pp).

Sans matériel :

3 x 50m = Nage ventrale et nage dorsale (je pars en crawl et là qu'est ce qu'il m'arrive ? J'ai réussi à nager le crawl sur 25m sans m'arrêter au milieu :siffle: - depuis que j'attendais ce moment il est enfin arrivé !!!) ;

Planche

3 x 50m = Sur le dos, sur l'aller la planche est placé sur le ventre, le retour on place la planche derrière la tête et on la tient comme si c'était un coussin pour bien ouvrir la cage thoracique,
50m = Sur le ventre, on tient la planche loin devant soi et l'autre bras restant le long du corps. Pour le retour on change de bras avec respi sur le côté,
3 x 50m = Avec 2 planches tenues de chaque côté (comme un avion pour vous donner une image) et sur le ventre, battements de jambes rapide et respi devant comme en brasse ;

Sans matériel

100m = Sur le dos, en battements de jambes et les mains avec des petits mouvements (comme si vous marchez dans la rue).

Voili voilou pour mon 1er cours au niveau 3, j'en suis contente car j'ai pu enfin faire 25m en crawl sans m'arrêter et sans être essoufflée mais j'ai eu cette drôle de sensation de m'y sentir à ma place : ni supérieure et ni inférieure :oops:.

Je dédie mon Niveau 3 à Mome, elle nous manque terriblement ici sur le forum avec sa joie de vivre.

Je vous souhaite un bon week end et je vous dis à la semaine proche pour de nouvelles aventure natatoire.

A plouf !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mar. 28 sept. 2021 12:37

hé bien,

re bravo, Mme :+ :+ :+

petit à petit, tu avances,

Chapeau bas, :+ :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 3 oct. 2021 23:22

Merci mon ami Ioreck :ops: :+

2nd cours) Bassin ludique

Sans matériel

2 x 50m = Position dorsale et les 2 bras en simultanés avec battements de jambes,
50m = En dos, les bras le long du corps et les mains font des petits mouvements avec battements de jambes,
50m = position dorsale, les bras le long du corps puis avec mes pouces, je remonte le long du corps et arrivé derrière la tête (j'appelle cet exercice "Je me chatouille - je me gratouille"), je ramène rapidement mes bras le long de mon corps ;

Planche

2 x 50m = Position dorsale avec planche tenue d'une seule main et travailler le roulis de l'autre bras sur l'aller et pour le retour avec l'autre bras,
2 x 50m = Mouvement de jambes en brasse sur le dos,
50m = Position ventrale, planche tenue à bout de bras et travailler les jambes en brasse tout en plaçant la respi tous les 3 mouvements de jambes ;

Sans matériel

2 x 50m = Pour l'aller en dos crawlé et le retour en brasse.

Voili voilou mes amis, pour ce 2nd cours je me suis sentie étrangement à ma place dans ce Niveau 3 qui est tout nouveau pour moi et à la fois d'avoir ce sentiment que j'ai grandi (bien sûr on ira de temps en temps dans le grand bassin et là aussi ce sera un gros défi pour moi).

Je vous souhaite une bonne fin de week end, prenez soin de vous et vous dis à plouf pour vous lire et pour de nouvelles aventures natatoires :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 10 oct. 2021 20:13

3ème cours) Bassin ludique :

Sans matériel

4 x 25m = Nage ventrale (au choix) sur l'aller et nage dorsale pour le retour ;

Planche

50m = Battements de jambes sur le dos avec planche tenue sur le ventre,
4 x 25m = Position ventrale et battements de jambes, la planche tenue à bout de bras d'une main et l'autre fait des mouvements de bras en crawl sous l'eau et sans sortir le bras en allant chercher loin devant et loin derrière. On change de bras pour le retour ;

Planche + palmes

2 x 25m = Battements de jambes sur le dos,
2 x 25m = Battements de jambes sur le ventre, la planche tenue à bout de bras en gardant l'autre le long du corps et respi sur le côté ;

Palmes

50m = Crawl,
50m = Dos crawlé.

Bon fin de dimanche mes amis et je vous dis à la semaine prochaine !!!

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » mar. 12 oct. 2021 20:32

c'est des bonnes séances que tu fais
tu vas bien progresser dans ta nage :+
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 18 oct. 2021 23:08

Merci beaucoup André :+ Oui je le sens que je vais encore bien progresser dans mes nages et je constate que je commence à avoir un peu d'endurance. Je m'y sens parfaitement à ma place dans ce Niveau 3, les exercices sont plus intenses et ce n'est que du BON-HEUR :love:

4ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Sur le dos et battements de jambes tout en gardant les bras le long du corps (la paume des mains dirigée vers le fond) faire de légers mouvements de haut en bas avec les mains (comme si on faisais des petits battements de jambes mais là avec les mains) ;

Palmes

4 x 25m = En flèche ventrale et battements de jambes avec la respi devant,
2 x 50m = Position "Superman" ventrale et battements de jambes, travaillant la respi sur le côté sur une longueur et pour le retour l'autre côté,
3 x 50m = Flèche ventrale et battements de jambes, travaillant sur un bras uniquement sous l'eau et en callant la respi, on change de bras pour le retour (en le faisant calmement, j'arrivais à caler la respi tous les 3 mouvements de bras sous l'eau),
50m = Sur le ventre, battements de jambes avec les bras en brasse,
50m = Dos crawlé.

Voili voilou mes amis, je vous donne rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures natatoire et d'ici-là portez vous bien ainsi que de bonnes séances à la piscine.

A plouf !!! :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 24 oct. 2021 20:18

Hello les zamis piscinistes, j'espère que vous allez tous bien et que vos séances dans votre piscine adorée se déroulent comme vous le souhaitez et que vous progressez dans la passion :love:.

5ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix ;

Pull buyo + palmes

2 x 50m = Flèche ventrale avec le pull buyo tenu à bout de bras, battements de jambes et respi en face,
8 x 25m = Sur le ventre, travaillez sur un bras le mouvement du roulis en calant la respi sur le côté à tous les 3 temps, on change de bras pour le retour,
50m = Crawl rattrapé avec le pull buyo ;

Sans matériel

50m = Nage au choix (j'ai pris la brasse pour reprendre mon souffle et surtout me laisser porter et glisser par l'eau pour diminuer tranquillement les battements de mon cœur pour le calmer).

Je vous souhaite de tout coeur, de bonnes vacances de la Toussaint et je vous retrouve le 18 Novembre prochain et d'ici-là, portez vous bien.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 24 nov. 2021 01:46

Hello les zamis poissons piscinistes, comment allez-vous aujourd'hui ? J'espère que vos séances vous apportent du bien être, du plaisir et que vous progressiez comme vous le souhaitiez.

En ce qui me concerne, je m'éclate vraiment au Niveau 3 et je me sens terriblement à ma place. Les séances sont intenses et instructifs à la fois, le groupe est génial ainsi que Denis :+ . Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai eu au Niveau 2 durant ces 9 ans, là au moins j'ai mis la barre très haute en acceptant enfin de sortir de ma zone de confort. Je vis une très belle expérience natatoire :love:

6ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Sur l'aller en dos, les mouvements de bras en même temps et battements de jambes, pour le retour même exercice sur le dos et les jambes en brasse ;

Palmes + pull buyo

8 x 25m = En flèche ventrale, battements de jambes en apnée (jusqu'au moment où vous avez besoin de prendre l'air, le retour en ondulation et toujours le pull buyo tenu à bout de bras (pour cet exercice j'ai été désavantagée car je n'avais eu de pull buyo alors je me suis débrouillée en gardant bien mes bras bien tendus et mes 10 doigts dirigés vers le haut mais ce n'est pas évident d'avoir un appui stable pourreleverla tête pour ma respi. Cerise sur le gâteau, j'étais certes désavantagée mais j'étais la seule à avoir réussi mes ondulations :ouah :siffle: :pp :ouah)

8 x 25m = Sur le ventre, avec un bras en crawl en gardant le poing fermé, le retour toujours le même bras en ayant la main ouverte.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à plouf pour vous lire et pour des nouvelles aventure aquatique :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Aquaphilie

Message par Tadanobu » mer. 24 nov. 2021 18:47

C'est bien, ta persévérance est récompensée par l'accomplissement que tu trouves dans tes séances. :+
Répondre