Zas

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Zas
Messages : 7
Inscription : mar. 28 déc. 2021 14:07

Zas

Message par Zas » mar. 28 déc. 2021 14:23

Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis quelques semaines, aussi je prends le temps de m’inscrire et de me présenter.
Zas, 45 ans, profil plutôt sportif.
L’âge et une longue période de pratique sportive intensive ont laissé des traces. Jusqu’au confinement je faisais de la course à pied mais j’avais de plus en plus de douleurs articulaires. Aujourd’hui, course à pied rime avec gonflement d’un genou.

Je me suis mis à nager régulièrement il y a 6 semaines. 2 fois par semaine avec un objectif de 3 fois à la rentrée.

J’ai pratiqué la natation en cours lors de mes études en staps pendant 3 ans à raison de deux heures semaines. J’ai donc quelques bases techniques sur les 4 nages, mais évidemment encore beaucoup de travail.

Je n’ai pas d’objectif de performance, mais plutôt l’envie d’une pratique « fitness ». Cela dit j’aime bien la technique et le confort qu’elle apporte dans la pratique d’où la lecture de ce site très instructif.

Je vais donc continuer à vous lire 😀
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Zas

Message par saumon » mar. 28 déc. 2021 19:51

Bienvenue parmi nous Zas!

Ha oui le genou, le fléau des coureurs ... La natation est un bon sport, bien complet , tu devrai t'y retrouver j'en suis certaine!

Tiens nous au courant de tes avancées!

A très vite !

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Zas

Message par andre » mer. 29 déc. 2021 20:07

Un de plus :+
Bienvenue sur natation pour tous
Zas
Messages : 7
Inscription : mar. 28 déc. 2021 14:07

Re: Zas

Message par Zas » jeu. 30 déc. 2021 17:52

Merci à vous.

Je me dérouille tranquillement en essayant de nager proprement à un rythme de sénateur.

J’avais fais un test de nage sur 20 minutes au début. Je totalisais 900 m en crawl.

Aujourd’hui c’était la dixième séance, après un échauffement au pullbiy, je m’étais fixé 2 séries de 10*50 (15 secondes) en gardant une nage propre.
Ça me fait un rythme autour des 2 minutes selon ma montre.
Besoin de retrouver un peu d’endurance……😀
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Zas

Message par Babeth » sam. 1 janv. 2022 20:56

Belle et heureuse année 2022 à toi :ange:

Bienvenue parmi nous Zas, nous sommes heureux de te compter parmi aux accrocs du chlore et surtout du bassin :ouah

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Zas

Message par Lautho » lun. 10 janv. 2022 19:48

Bienvenue Zas,

N'hésites pas à t'intéresser à la progression technique en parallèle de l'endurance, d'autant plus que le site regorge d'informations!
Et ça fait passer les séances :+

A bientot tiens nous au courant
Zas
Messages : 7
Inscription : mar. 28 déc. 2021 14:07

Re: Zas

Message par Zas » jeu. 13 janv. 2022 18:53

Merci lautho,

Je commence en effet la progression d’entraînement dispo sur le site : le plan 2.
Je remplace juste le pap par du crawl parce qu en séance public, c’est difficile de se croiser….
En effet, j’essaye de travailler la technique, mais sans regard extérieur c’est peut être moins efficace.
Jnessaye de me fier à quelques indices d’efficacité glanés ici et là sur le forum. Temps au 100 m et nombre de coup de bras.
Je vais continuer à lire et à nager 😀
Zas
Messages : 7
Inscription : mar. 28 déc. 2021 14:07

Re: Zas

Message par Zas » lun. 17 janv. 2022 15:03

16 eme séance après 25 ans sans nager…

Pour poursuivre, j’ai donc décidé de suivre le plan d’entraînement n2, histoire de rompre la monotonie de séances sans but.
Je décide de manière totalement arbitraire 😀, de faire chaque séance 2 fois dans la semaine : une fois le lundi, une fois le vendredi. Le mercredi, je nage en crawl plus tranquillement parce que j’emmène aussi mes enfants 👧
A partir d’avril, je prendrai des cours le mercredi matin en collectif.

Même s’il n’y a pas trop de volume pour l’instant, l’alternance crawl dos brasse rend la séance assez intense pour moi. 40-45 minutes seulement, mais j’ai bien chaud.

L’objectif est de pouvoir nager 2000 m sans s’arrêter dans 3 mois. Pour l’instant, avec les errances technique, mon essoufflement et la fatigue musculaire, je n’y suis pas mais j’y travaille….😀
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Zas

Message par segami » mer. 19 janv. 2022 15:37

Bravo pour ta reprise de la natation.
Un petit message pour activer l'abonnement à ton sujet et suivre tes aventures dans l'eau.
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Zas
Messages : 7
Inscription : mar. 28 déc. 2021 14:07

Re: Zas

Message par Zas » lun. 24 janv. 2022 15:37

Intéressant de nager selon un plan d’entraînement : alterner les nages, les éducatifs font passer agréablement les séances tout en gardant un peu de fraîcheur.

Très content des sensations de la séance d’aujourd’hui que je referai vendredi. (Plan 2, période 2 séance 2)

Belles sensations en crawl, et en brasse
Répondre