[Flipflop] Présentation et un grand merci

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Flipflop
Messages : 30
Inscription : jeu. 5 nov. 2009 19:39
Niveau : Approximatif
Localisation : Paris

[Flipflop] Présentation et un grand merci

Message par Flipflop » mar. 24 nov. 2009 22:38

Après de très nombreuses visites et quelques messages, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 43 ans et me suis mise à la natation cet été. Jusque là, je nageais (très très rarement) la brasse tête hors de l'eau. Depuis mes mauvais souvenirs d'école j'avais décrété que la natation n'était pas pour moi, que l'eau n'étais pas mon élément...

Et puis, à l'occasion d'une baignade dans une chouette piscine en plein air, voilà que l'idée m'est venue d'apprendre à nager correctement. Je vous passe le détail de mes questionnements (oui, mais non, mais oui) . Toujours est-il qu'à force de recherches sur internet, je suis tombée sur natation-pour-tous qui m'a convaincue. Plus que ça : je suis partie à la piscine, décidée à essayer les premiers exercices proposés et quelques jours plus tard je nageais la brasse coulée :-d . Une révélation !

Depuis je n'ai pas cessé d'aller à la piscine, d'abord pour améliorer ma brasse et depuis fin septembre je prends des cours collectifs. Là c'est pas top, parce-qu'on est trop nombreux et divisés en 2 groupes de niveaux différents pour un seul mns (du grand n'importe quoi). Le pire pour moi en ce moment, c'est que mon niveau se situe entre les 2 groupes. Heureusement vous êtes là :)) .

Donc, un grand merci à Matthieu et aux autres fondateurs et animateurs de natation-pour-tous et à tous les forumeurs, parce que clairement c'est grâce à vous que je progresse.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Présentation et un grand merci

Message par Darjeeling » mer. 25 nov. 2009 12:48

Salut et Bienvenue !!!

cool, un nouveau poisson :))
c'est amusant le nombre de personne qui ont de mauvais souvenirs du sport scolaire ! :mrgreen: c'est pas forcément au crédit de l'éducation nationale ( c'est tant mieux, ça les aidera peut être à se remettre en question :pp )

mais le plus important est que tu ai passé ces expériences ! :+
Bravo pour tes progrès en brasse, bonne continuation, bonne nage !
@+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Présentation et un grand merci

Message par Matthieu » mer. 25 nov. 2009 12:53

Je pensais d'ailleurs que l'on pourrait relancer ce sujet et ce sondage sur la natation scolaire qui était assez riche d'enseignement : debutant-f6/topic176.html

Bienvenue sur le forum Flipflop, je suis ravi que nous ayons pu être à l'origine de cette redécouverte de la natation :))
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentation et un grand merci

Message par flipper » mer. 25 nov. 2009 13:04

Bienvenue Flipflop :hello: , tu verras, une fois qu'on est lancé, on ne peut plus s'arrêter :-d
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Présentation et un grand merci

Message par Ansault » mar. 1 déc. 2009 11:35

Bienvenue Flipflop :hello:
sheitan

Re: Présentation et un grand merci

Message par sheitan » jeu. 16 déc. 2010 13:12

bienvenue et je pense sincèrement que ce site va t apporter beaucoup :hello:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation et un grand merci

Message par Aymar » ven. 17 déc. 2010 21:23

Flipflop a écrit :Le pire pour moi en ce moment, c'est que mon niveau se situe entre les 2 groupes. .
Tu peux aussi te dire que c'est une chance, une motivation pour te lancer dans le groupe difficile.
Bienvenue :hello:
Avatar de l’utilisateur
Flipflop
Messages : 30
Inscription : jeu. 5 nov. 2009 19:39
Niveau : Approximatif
Localisation : Paris

Re: Présentation et un grand merci

Message par Flipflop » sam. 18 déc. 2010 12:04

Tiens, vous avez ressorti ma présentation d'il y a un an ! :lol:
Merci pour votre nouvel accueil. C'est vrai que je ne suis pas beaucoup intervenue depuis, mais vous ai lu avec la même assiduité et suis toujours très motivée.

Du coup, voici les nouvelles. L'an dernier j'ai continué le cours collectif jusqu'en février, puis pour différentes raisons j'ai loupé pas mal de séances et alors que j'avais été très assidue au coeur de l'hiver, j'ai stoppé avant le printemps en continuant seulement les séances perso.

@ Aymar : m'accrocher au groupe difficile c'est ce que j'ai essayé de faire, mais 90% des exercices étaient trop durs pour moi. Ils avaient commencé l'année sachant déjà à peu près avancer en crawl, alors que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un mouvement de bras ou un battement de jambe dans cette nage. De son côté le groupe vrai débutant apprenait à nager la brasse, donc le mns s'occupait surtout d'eux.

Bref, j'ai réussi à avancer en battements de jambes + bras de brasse et en dos. En séances perso j'ai essayé les exercices préconisés ici pour débuter le crawl, mais sans grands succès à part me faire mal au bras...

Mais depuis septembre 2010, j'ai le plaisir de participer à un cours (dans une autre piscine et dans le cadre d'une assos) où nous sommes 6 ou 8 maximum et tous archi-débutants en crawl. Du coup, j'ai enfin l'impression d'apprendre cette nage et depuis lundi dernier, j'ai senti que je n'étais pas loin d'y arriver. 1/2 longueur en nage complète, c'est une victoire pour moi !

J'y retourne toute seule tout à l'heure... Hâte de voir si la sensation d'y arriver est toujours là !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Présentation et un grand merci

Message par Jeanjean » mar. 21 déc. 2010 11:09

Hello " flipflop "
J'ai accédé au forum il y a quelques jours ( sous le nom de Michelle mais c'est Jean-Claude ). J'ai donc commencé à " zéro, zéro " il y a trois ans et trois mois. D'abord pour rectifier ma brasse ensuite j'ai commencé le crawl avec un MN ! A l'heure actuelle ( avec une moyenne de 3 entraînements / semaine et plus si j'ai le temps ) j'en suis à des séances de 2500 m ( avec beaucoup d'exercices techniques, des séries, des pyramides ... ). J'avais des problèmes de battements de jambes mais ça commence à aller :+ Je pense que c'est le problème de beaucoup de nageurs. Faut dire que j'ai commencé à 57 piges. Cette année j'ai fait quelques triathlons et le dernier ( septembre ) 1625 m dans la Meuse ( avec combi ). Super bien passé et je respire tous les 3 mouvements. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problème et pas d'âge pour commencer et aussi progresser...
Bonne continuation :hello:
Répondre