Bonjour à tous et à toutes
Il me semble que c'est la tradition, alors voici une petite présentation comme il se doit !
J'ai commencé la natation en club sur le tard, à l'âge de 26ans (j'en ai aujourd'hui 29). J'ai toujours voulu pratiquer ce sport, malheureusement, gamin, j'habitais loin des piscines, dans un département rural peu fourni en la matière, surtout en ce qui concerne les bassins couverts... Adolescent, j'étais sportif (cycliste), puis j'ai traversé une période de prise de poids à la fac, d'arrêt du sport, suivie d'une autre période de surmenage professionnel... Et c'est au cours de cette dernière période que la natation m'a "sauvé", si je peux dire En fait, pour "contraindre" mes horaires du soir et retrouver ainsi du temps pour moi, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire dans un club de nat. Ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, finalement... Et sans surprise, ce fut une révélation ! Aujourd'hui, j'ai retrouvé la forme, je nage en moyenne 5 fois par semaine, et je fais des compétitions à niveau départemental (open ou master). Et je kiffe!
Pour parler un peu plus de natation stricto sensu, bien que n'ayant qu'un an et demi de recul côté compétition, je suis plutôt brasseur, a priori. Cette nage m'a tout de suite parlé, bien qu'elle se révèle extrêmement technique et usante je trouve ! Je galère encore beaucoup pour trouver un "style" de brasse qui me convienne. Pour l'instant, je nage trop en fréquence, je manque sans doute de force et la technique laisse à désirer... Mais je bosse, je bosse!! Bref, rien à voir avec la brasse qu'on a tous appris quand on était petit!
Sinon, je m'essaye aussi au 4 nages et au papillon, et j'aime bien. Le crawl, c'est forcément LA nage majoritaire dans les séances d'entraînement, mais ce n'est pas celle dans laquelle je m'éclate le plus (c'est "plan-plan", le crawl, LOL! ). Et en dos, comment dire...?!
Côté distance, pour l'instant, j'aime beaucoup les 100 m, voire 200m. 50, c'est trop court, et à partir de 400, c'est trop long (re-LOL )...
Avec tout ça, j'ai la chance de nager de septembre à juin dans un club FFN de taille moyenne, en pleine redynamisation, avec une bonne ambiance, une équipe master en train de se remonter, et des super coach ! Et pour continuer à barboter l'été, je me suis aussi inscrit dans un petit club de campagne, affilié UFOLEP, et on nage en petit bassin de plein air. Il m'arrive même de faire quelques sorties en eau libre aux beaux jours, avec quelques copains du club expérimentés.
Je vous ai dit : je kiffe!
Bref, alors que je reste un nageur très modeste, avec encore énormément à apprendre, la natation m'apporte beaucoup au quotidien. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on a toujours souhaité !
Hâte d'échanger avec vous !
Plouf!
Présentation Pierro
-
- Niveau : Compétiteur débutant
Présentation Pierro
De l'eau, de l'eau et encore de l'eau!
Re: Présentation Pierro
bienvenue sur natation pour tous
tu vas vite progresser j'en suis sur
tu vas vite progresser j'en suis sur