Petite présentation et nouvelles résolutions 2010

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Petite présentation et nouvelles résolutions 2010

Message par flipper » ven. 18 déc. 2009 19:51

lila a écrit :D'ailleurs, petite parenthèse, les 2 centres que j'ai appelé ce sont des hommes, les mns, je n'ai rien contre vous les messieurs, mais je pense que les femmes sont beaucoup plus patientes et pédagogues, et pour l'instant pas de monitrice.....
pas du tout d'accord lila. Moi j'ai commencé avec une MNS et j'en ai rencontré quelques unes pendant ces 3 années mais la seule personne qui ait su être patient et pédagogue avec moi est un homme. Il a su prendre en compte mes craintes et s'adapter tout en me faisant progresser. Si ca marchait pas, pas grave on réessayais encore et encore et il trouvait maintes façon d'aborder jusqu'à trouver celle qui provoquerait un déclic. Je me souviens de la toute première séance d'aquaphobie... il m'a fallu 15 minutes pour entrer dans l'eau, heureusement qu'une amie qui avait des craintes m'accompagnait et une heure pour mettre uniquement le menton dans l'eau. La MNS m'a dit je reviendrais te voir quand tu mettras la tête complète dans l'eau... et ça toujours était comme ça avec. Si j'arrivais pas, elle laissait tomber. J'ai failli arrêter maintes fois mais au départ j'ai continué pour pas abandonner la copine (même si par la suite c'est elle qui a fini par m'abandonner, lol). Et puis changement de MNS, un homme, j'ai commencé à avancer. Une année après, j'avais toujour peur, même en petit bassin mais j'ai persisté. je me suis dit allez je refais un essais de quinze jours et si ca va pas mieux j'arrête. Et là, eureka ! je suis retombée sur un MNS qui a su me mettre en confiance et me redonner confiance en moi dans l'eau et depuis, c'est le même qui m'encourage à persévérer, à me conseiller. j'ai failli arrêter une quinzaine de fois au moins mais, dès qu'il me sentait abandonner, il trouvait les mots pour me faire continuer et maintenant je ne regrette en rien. Encore en septembre, quand j'ai failli abandonner le club, il a su trouver les mots... quand j'ai failli abandonner le crawl en octobre, il a su me montrer que j'étais pas si nulle que ça et depuis j'avance. Quand je lui ai dit la dernière fois que j'avais l'impression de ne plus progresser en brasse, il m'a prouvé le contraire et j'en passes.
bref tout ca pour te dire que moi c'est un MNS homme qui m'a permise de vaincre ma peur et me petmet encore aujourd'hui de progresser. Il me prépare même mes entraînements quand je vais nager en entrée libre.
Il faut juste trouver la bonne personne ... la première n'est peut être pas la bonne mais c'est pas grave il faut essayer avec une autre.

Personnellement, j'aurais aimé prendre des cours individuels mais ca ne se faisait pas dans la piscine ou j'allais. Par contre, je ne regrette en rien les cours en groupe (que ce soit en aquaphobie, initiation ou perfectionnement). L'effet de groupe de permet d'avancer. Lorsque tu es prêtes à arrêter ou quand ne séance ne se passe pas très bien, c'est souvent les autres personnes du groupe qui te motivent à persister. Généralement ils sont passés par la même porte que toi.

Enfin vas-y non de non franchi la porte peut importe que ce soit un homme ou une femme, essaies puis tu verras. Même en cours collectifs tu peux faire 1 ou 2 séances d'essais. Ca ne te convient pas et bien c'est pas grave tu rééssayes avec un ou une autre.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Petite présentation et nouvelles résolutions 2010

Message par Brigitte » sam. 19 déc. 2009 00:32

A champigny il n'y a pas de cours d'aquaphobie mais il y a des mns très très sympas :+ que je connais depuis 20 ans !! et qui donnent des cours particuliers. Je ne fais pas de pub, comme le dis flipper il faut trouver la bonne personne ! et penser à pratiquer près de chez toi pour ne pas trouver de prétexte pour "sécher"... ;--)
La loutre
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Petite présentation et nouvelles résolutions 2010

Message par nicky » sam. 19 déc. 2009 16:02

Pour répondre à tes interrogations je te signale que le ridicule ne tue pas :lol: , car crois moi à 60 ans il faut oser plonger et bien c'est fait!
Moi perso je suis tombée sur une femme mns qui est super, pédagogue et à l'écoute de nos peurs, découragements etc...donc il faut trouver la personne qui te convient.
Ensuite je rejoins Matthieu quand il te dit qu'en plus des leçons il faut de l'entrainement personnel!
j'ai eu la chance de tomber sur une femme formidable qui s'est inscrite aux cours avec moi et on est devenue amies, ce qui fait que 1 ou 2x par semaine on va s'entrainer!
pourquoi: parce que la technique enseignée c'est bien mais il y a la pratique et le fait de répéter encore et encore les exercices, c'est ça qui te fera progresser :+
Bon c'est vrai qu'en été c'est plus agréable, mais hier soir j'avais leçon à 19h (brrrr pas c haud dehors) mais une fois à la piscine, quel plaisir, l'eau est bonne les vestiaires biens chauds et cette ambiance, avec les lumières dans le bassin, super! et quand on rentre chez soi on est réchauffé et ...BIEN
Tu auras aussi des moments de découragement ou quelquefois on a l'impression de régresser, surtout n'abandonne pas mais viens sur le forum nous raconter, il y aura toujours une oreille pour t'écouter, une main tendue ou...une perche (hihihi)
donc vas y, fonce et tu ne le regretteras pas mais il faut se faire violence quelquefois
courage :hello:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Petite présentation et nouvelles résolutions 2010

Message par Darjeeling » dim. 3 janv. 2010 19:18

Bienvenue et bon courage !
:hourra:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre