Nouvelle de Marseille

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
MONIQUE
Messages : 9
Inscription : ven. 5 févr. 2010 13:42

Nouvelle de Marseille

Message par MONIQUE » ven. 5 févr. 2010 13:52

Bonjour,
je viens de trouver ce forum qui est génial. j'ai 49 ans et j'ai très peur de la profondeur. je nage la brasse toute simple et à la mer je reste au bord. depuis septembre j'en ai marre de m'ennuyer à la mer et j'ai décidé d'aller à l'aquagym pour essayer d'apprivoiser cette peur. déclic...je suis biendans l'eau, mais j'ai peur si je m'éloigne le long du bord. j'ai un maitre nageur qui m'apprend tout les 15 jours et je fais des progrès. il m'a montré comment souffler par le nez. je reussis maintenant à mettre la tête sous l'eau. j'apprend le crawl avec la planche. pas facile..... et j'ai plongé droite "en bombe" un exploit....mais j'ai tendance a avoir de l'eau dans le nez. et là mes vieux reflexes arrivent. je panique et nage n'importe comment. je pense qu'avec perseverance ça va aller mieux.
je vais visiter ce forum plus en profondeur :hello:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Nouvelle de Marseille

Message par Darjeeling » ven. 5 févr. 2010 20:10

salut et bienvenue !!! :hello:
si t'as des questions, n'hésites pas!
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouvelle de Marseille

Message par Matthieu » ven. 5 févr. 2010 20:41

Bienvenue sur le forum.
Si c'est possible, n'hésite pas à faire des séances supplémentaires sans maître nageur pour refaire les exercices de tes leçons et explorer ceux du site en prenant ton temps. Une ou deux séances par semaine ce serait un rythme nettement plus favorable à ta progression.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Nouvelle de Marseille

Message par DIDIER » ven. 5 févr. 2010 20:55

Bienvenue dans le bassin...
Répondre