il était une fois dans l'eau

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

il était une fois dans l'eau

Message par Truite de mer » ven. 12 mars 2010 16:15

Bonjour,

Comme il n'est jamais trop tard, je me présente par respect pour tous ceux qui l'ont fait et le feront :))

J'ai 34 ans, et j'aime nager depuis longtemps ; je dois à mon feu grand-père l'apprentissage des bases de la brasse coulée, puis du crawl dans l'étang pittoresque, les pieds un peu enfoncés dans le limon...La chaleur estivale du Cher poussait bien les jeunes à l'eau, histoire de se rafraîchir.

Depuis j'ai fait en sorte de ne jamais perdre la main. J'avais horreur des piscines étant au primaire, vu les misères que mes tympans ont enduré à cause de troubles ORL importants. Et les certificats médicaux de contre-indication ont épaissi les dossiers ! C'est au lycée que j'ai du retrouver les joies de la vraie natation, je me souviens avoir été assez régulière ainsi qu'en course à pied. Un peu de water-polo lors de mes études sup, et puis surtout de la natation pour alterner avec les enjambées dans les parcs et jardins...

Je suis passionnée de montagne et j'ai l'occasion de randonner dès que les congés me le permettent. Mais la Manche m'attire aussi et les courants ne m'empêchent pas de piquer une tête de temps à autres.

Cette année, j'ai préparé un concours dont une épreuve de 200 m en nage libre ; j'ai donc fait un zoom sur tout en tas de détails techniques, qui ajoutés les uns aux autres, m'ont permis de progresser sérieusement tout en conservant en parallèle ce plaisir difficilement descriptible de la glisse et du souffle dans l'eau....Quelques cours et des entraînements réguliers à l'écoute de mon corps furent bénéfiques. Le principal frein à la natation fut définitivement anéanti grâce aux bouchons d'oreille sur mesure. Maintenant que j'ai passé l'épreuve, je vais certainement poursuivre mes entraînements et revoir le plongeon que je suis loin de maîtriser !

Par ailleurs, je me suis remise à l'escalade en septembre, donc entre course, natation et escalade je vais devoir mettre des priorités. Mais la natation est de toute façon excellente, non traumatisante et un complément idéal à d'autres sports...Ravie d'avoir découvert le forum de natationpourtous, j'espère apporter autant que ce que je récolte ici !

Aquarella

ps : artiste peintre professionnelle dans une autre vie
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: il était une fois dans l'eau

Message par Darjeeling » ven. 12 mars 2010 17:10

(Re) Bienvenue !
bonne continuation dans la natation... ça doit être sympa de combiner escalade et nat' : tu te fais une belle voie6B tranquille, et, en haut, tu vas ploufer dans un lac : cooool. :ouah
Passionnée de montagne...si tu peux, vas faire un tour en Corse... tu as la mer et la montagne, le soleil et en juin, pas trop de touristes...
Et ce concours ? ça a été ? :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: il était une fois dans l'eau

Message par valdes » ven. 12 mars 2010 17:29

Salut Truite de mer :hello:

Mais dis-moi t'avais pas un exam hier, alors le résultat ? Bon à te lire, je crois que c'est dans la poche :+ et que ta mauvaise grippe (ou quelque soit le nom de ce fichu microbe) est partie voir ailleurs. Elle n'aime peut-être pas l'eau de javel la petite ?
T'as l'air aussi aussi fan de sport que moi mais bien meilleure en natation, c'est clair :siffle: et je pense comme toi que ce forum est vraiment très sympa. :ouah. L'escalade c'est pas trop mon truc en revanche et puis là où j'habite, les montagnes sont plutôt rase-motte ... :police:
Je me faisais un plaisir d'aller nager ce soir, mais là j'additionne déjà 35 kms de marche et 40 kms de course depuis 7 jours (j'aide quelqu'un à reprendre son entraînement et je cours avec en plus de mes entrainement à moi) ; j'ai pas de courbatures, juste une grosse grosse envie de faire un très gros dodo très tôt ce soir et le dodo qui me tend justement ses petits bras trop tentants :baille: :dodo: (en plus ça caille toujours autant aujourd'hui même sans le vent).
Je m'organiserais mieux la semaine prochaine pour aller au moins 2/3 fois à la piscine. Mais pas ce soir, j'ai déjà nagé avec une grosse fatigue un jour et c'est vraiment pas le top :pleure: :-- . Je l'ai regretté pendant des semaines ensuite car mon appréhension était revenue. Je veux pas répéter la même erreur.
Trop cool les nouveaux smileys !
Dernière modification par valdes le ven. 12 mars 2010 17:32, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: il était une fois dans l'eau

Message par Truite de mer » ven. 12 mars 2010 17:30

Belle région la Corse, j'y étais cette année pour me frotter au fameux GR20...très belle aventure, oui.
Au mois de juin, il restait encore pas mal de neige au Nord, de quoi embellir encore davantage les paysages.
Quant à l'escalade, heu comment dire, c'est vraiment pour s'amuser car je suis débutante en salle...le 6B j'aime mieux regarder les autres danser à la verticale ;--)

J'aurais les résultats du concours fin mars, mais une chose est sûre : non seulement je me suis fait plaisir en natation mais en plus, j'ai un score sympathique : un "petit" 18/20 avec 3 min 25 sec, après un départ plongé bien "oeuf au plat, sans bacon svp" :ops:

-- Ajout le Ven 12 Mar 2010 17:34 --

Salut Valdes

oui j'ai dit à ma fatigue d'aller voir ailleurs si j'y étais, pendant ce temps là j'en ai profité pour nager le plus vite possible après la course du matin. Maintenant je suis groggy, mais je crois que ma tension est revenue à la normale.

A mon avis, tu es bien plus sportive que moi :))
Bonne nuit, le sommeil est si important !
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: il était une fois dans l'eau

Message par valdes » ven. 12 mars 2010 17:36

:20-20: :yeah: super truite de mer, en plus t'es en ligne. 18/20 whaouh :stop: :applaudissements: :danse: ça me permet d'utiliser tout plein des nouveaux smileys pour te dire bravo. Vraiment bravo.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: il était une fois dans l'eau

Message par Truite de mer » ven. 12 mars 2010 21:31

Merci c'est bien sympa...

et maintenant.... je m'autorise le smiley le plus mimi :dodo:
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: il était une fois dans l'eau

Message par Matthieu » mar. 16 mars 2010 12:54

Belle présentation, je me joins aux félicitations pour ce 18/20 :+ :+

Pourquoi avoir choisi la truite de mer ?
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: il était une fois dans l'eau

Message par Truite de mer » mar. 16 mars 2010 15:22

Peut-être parce que j'ai été élevée à la pêche à la mouche, peut-être justement en hommage à celui qui m'a appris à nager...

Ce doit être génial de nager avec la morphologie et les caractéristiques du poisson, certes moins génial de se retrouver dans une assiette, recouverte de sauce hollandaise au milieu de pommes de terre cuites au feu de bois !!

J'aime la nature, la grâce de ces poissons si sensibles au changement de leur environnement, et qui comme moi ont besoin d'un milieu bien oxygéné :))

Bon j'arrête là, parce qu'en fait, mes connaissances sont assez limitées dans le domaine...

J'avais le choix entre truite arc-en-ciel, truite fario, truite de mer....La dernière sonnait mieux à mon goût.
Enfin je pourrais trouver de nombreuses raisons à ce choix !

-- Ajout le Mar 16 Mar 2010 15:24 --

J'ai oublié de remercier chaleureusement les MNS de mes piscines, ils se reconnaîtront s'ils passent par là !
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: il était une fois dans l'eau

Message par Babeth » mar. 16 mars 2010 18:13

Bravo pour ces 18/20 :+ :ouah :-d truite de mer. Continue à nous tenir au courant !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: il était une fois dans l'eau

Message par MOME » mar. 16 mars 2010 18:59

:ouah super truitede mer . Super note plus que sympathique toutes mes félicitations :yeah: :prost: Tu vas pouvoir être plus tranquille maintenant, vivement les résultats finaux . :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre