je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais présenté

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais présenté

Message par requin » jeu. 10 juin 2010 22:00

bonjour ou rebonjour à tous à toutes, nageurs actifs, bébés nageurs, dieux des bassins, passionnés, simples curieux et administrateurs de ce site...

Que dire de moi? souvent on juge les gens en fonction de leur profession, mais l'avantage d'être dans la natation c'est que le prolo comme l'ingénieur sont en maillot de bain, et que parfois c'est le docteur ou l'avocat qui apprend à nager, pour casser les barrières sociales, je dois admettre que la piscine est le terrain de jeu pour une véritable propagande soviétique lol (pas de politique!!!) non surtout que ce n'est pas mon genre.. J'ai découvert ce site il y a un an, à cette époque j'avais déjà en poche un master en conduite de projets, mention management et communication en sport (rien que ça) ben oui, un si grand diplôme pour aucun débouché c'est un peu la bizarrerie de ce pays où aujourd'hui tu ne fais plus ce que tu veux, mais ce qu'il y a de plus demandeur...

C'est donc après 5ans d'études en STAPS, un concours de prof d'EPS loupé, puis un autre de prof des écoles (pas motivant) loupé qu'il fallait que je me trouve vitevite un boulot!!!! intérim? ok pour dépanner debout 4h l'usine t'attend mon vieux, c'est dur de faire un boulot à la chaine lorsqu'on a le niveau scolaire du patron de celui qui vous a embauché, mais c'est la réalité de beaucoup de diplômés aujourd'hui.

Ce que j'ai retenu de mes études en STAPS, c'est que la natation est une discipline facile à apprendre, et très plaisante, (aller à la piscine ça a un petit goût de vacances non?) la théorie est également facile (plus que la gym mon sport d'origine) et c'est en croisant un de mes ancien collègue STAPS nageur qui m'a dit "mais pourquoi tu ne passes pas le BEESAN?" après réflexion cette formation qui me semblait inaccessible m'a vite séduit, mais au début c'etait surtout "mouais, pourquoi pas?"

-"il faudra t'entrainer dur si tu veux attaquer la formation en septembre, 32 secondes c'est limite pour un 50 mètres.." m'a dit la responsable de formation du CREPS de mon quartier, "tu as tout intérêt à manger du chlore pendant tes grandes vacances" du coup j'ai été acheter un maillot à mon décathlon le plus proche, un bonnet et des lunettes, j'ai déchiré ma carte d'intérimaire, et je suis allé dans une des 9 piscines de mon patelin, sachant qu'ils manquaient de personnel, je me voyais bien sur une chaise haute, mais il me fallait un entrainement et un costaud!!! et c'est ainsi qu'en cherchant un peu sur Internet je suis tombé sur ce site, j'ai épluché les entrainements, les apports théoriques, j'ai bouffé du chlore comme me l'a suggéré ma responsable formation, et j'ai fini par obtenir mon BEESAN....et ma chaise haute.... merci à vous
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par Matthieu » jeu. 10 juin 2010 22:18

Le BEESAN permet de faire beaucoup de choses et j'espère, qu'après avoir cherché longtemps, tu trouveras ce métier passionnant.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par Ansault » jeu. 10 juin 2010 22:19

Merci pour cette histoire racontée avec recul et humour ! :+
Je te souhaite bon courage et espère que tu t'éclateras dans ta nouvelle fonction.
En tout cas félicitations ! :prost:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par Babeth » jeu. 10 juin 2010 22:48

Superbe présentation requin et encore toutes mes fzlicitaion pour ta réussite et que tu y prends goût à ton nouveau emploi ! :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par nicky » ven. 11 juin 2010 19:04

belle présentation et aussi belle progression
toutes mes félicitations :applaudissements: :rasta_chin:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par Darjeeling » sam. 12 juin 2010 12:46

re bienvenue et vraiment bravo pour ton BEESAN ! :ouah

super ta près' !

:+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par valdes » sam. 12 juin 2010 13:23

Salut Requin :hello: super ta présentation :love:
Moi aussi je me dis parfois que je devrais changer de boulot, ras-le-bol du bureau (je suis dans les RH :unhappy:). J'admire ceux qui ont franchi le pas et sont allés au bout de leurs rêves :+
Félicitations pour ton BEESAN :+ et good luck pour ta nouvelle vie
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par MOME » lun. 14 juin 2010 20:37

Et bien dis-donc quel parcours à rebondissements !!! en tous les cas charmante présentation, pleine d'humour :lol: et franchement tu as bien fait d'en arriver au bessan . Mais vu les difficultés de ce diplôme , je trouve que tu as du mérite de l'avoir obtenu :+ Bonne continuité dans ce métier .
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
sheitan

Re: je ne suis pas nouveau...mais je ne me suis jamais prése

Message par sheitan » lun. 22 nov. 2010 15:09

bienvenue et bon courage ;--)
Répondre