[Rajah]Encore un en plus

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

[Rajah]Encore un en plus

Message par Rajah » dim. 13 juin 2010 20:52

Bonsoir

Prénom : Pierre
Age : 38 ans lors de l'écriture de ce post
Statut : aqua-addict

Historique :
- au début, il y a une dizaine d'années : longueurs en brasse et un peu de crawl, en dilettante. Je pratiquais la musculation pour gagner en poids et esthétique, la natation permettait de "sécher" (terme employé chez les souleveurs de fonte, qui se traduit par "faire de la cardio").
- il y a 5-6 ans : problèmes d'articulation au genoux (impossible de descendre un escalier) vu mon âge avancé, et l'eau trop froide de la piscine d'été (qu'ils sont obligés de chauffer même en août). Je suis donc passé au crawl only.
- depuis 4-5 ans : je ne fais plus de nage pour compléter la musculation, mais de la musculation pour compléter la nage. Il faut en effet pas mal de force/endurance.

Ma séance de natation est toujours calée sur : 2 fois 30 min de crawl soutenu, à 4 temps, et sans arrêt (avec parfois du rab, si la séance est en nocturne). Sur une échelle de 9 (mon maximum), ma vitesse serait de 7-8 en régime de croisière. Je ne compte jamais la distance (ça gâcherait mon plaisir), mais seulement le temps passé. Je devrais peut-être quelquefois établir des stats, m'offrir cette montre spéciale, citée sur ce forum.
La séance étant assez hard, je ne peux la faire tous les jours. Il me faut au moins une journée de repos, sinon mes perfs s'effondrent et mon immunité chute (même si je suis HIV- = séronégatif). Dommage, car nager est la seule façon que j'ai à prendre du plaisir avec mon corps (entre la 10e et la 50e minute).

Récemment, j'ai "senti" sur mon coeur l'impression bizarre d'atteindre des limites physiques. Le docteur dit que mon pouls descend à chaque consultation annuelle... D'une certaine manière, c'est assez plaisant : la cardio est efficace.

Donc plutôt que de gagner en endurance, il faudrait que je perfectionne la technique... et surtout apprendre à faire la culbute ; j'ai profité une fois du bassin de la piscine de Vaise coupé en 2*25m, pour m'exercer au retournement... mon nez a très peu apprécié. Merci pour les conseils donnés ici, ils vont m'être très utiles.

Autres objectifs :
- renager le dos crawlé (difficultés : nager droit, et ne plus avoir peur de cogner le bord)
- apprendre le papillon (difficulté : colonne vertébrale pas très souple)

Une précision pour les curieux, et je préfère le dire de suite : je suis gay (mais peu pratiquant).
Outre le fait de haïr ceux qui nagent la brasse dans le couloir de crawl, je deviens homophobe au contact du chlore ; marre de certains gars qui passent un peu trop de temps dans les douches. J'ai écrit une note sur un autre forum, à ce propos.

Voilà. Merci pour l'existence de ce site et de ce forum, très instructif.
Dernière modification par Rajah le mar. 6 juil. 2010 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Encore un en plus

Message par Babeth » dim. 13 juin 2010 21:12

Bienvenue rajah sur ce forum et te compter parmis nous. Saches que sur ce forum, on ne juge personne de quoi que ce soit. Moi d'ailleurs je suis handicapée mais ici nous partageons tous la même passion pour la natation.

A bientôt pour te lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: Encore un en plus

Message par boblebeau » dim. 13 juin 2010 22:42

bienvenue :) et j'aime bien ta note sur l'autre forum :D
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Encore un en plus

Message par MOME » lun. 14 juin 2010 20:20

Bienvenue ,Pierre sur le forum ; ;J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes difficultés , en natation ; Pendant que j'y suis et voyant que tu va à la piscine de vaise, est-il vrai que le bassin ludique est fermé au publique ? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Encore un en plus

Message par Rajah » lun. 14 juin 2010 22:04

Merci pour votre accueil :)
MOME a écrit :Pendant que j'y suis et voyant que tu va à la piscine de vaise, est-il vrai que le bassin ludique est fermé au publique ?
Un bassin ludique à la piscine de Vaise ? Désolé, mais je n'en ai pas remarqué.
Je sais qu'il y a une pataugeoire pour gamins en bas âge, mais vu que j'entre et sort par le côté opposé, je n'y ai pas fait attention. Le mieux serait de téléphoner.


Mes fréquentations :
- Garibaldi en "hiver" (automne, hiver et printemps) ; 33m et surpeuplée, mais je crawle comme un bourrin au début pour virer les brasseurs du couloir :mrgreen:
- Vaise la plupart du temps en été (et quand Garibaldi est fermé lors des vacances en "hiver"), et le CNR (= piscine du Rhône) si j'ai envie de bronzer un peu après. 50m toutes les deux.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Encore un en plus

Message par Darjeeling » mar. 6 juil. 2010 17:57

Salut et bienvenue !!

courageuse présentation ! :+
bonne continuation dans le bassin ! :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre