[momusse] Bonjour

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: Bonjour

Message par momusse » ven. 22 oct. 2010 20:42

:ouah :ouah :ouah :ouah :ouah :ouah :ouah

25 mètres ! d'un bord à l'autre en crawl (enfin ce qui y ressemble) et ... en respirant 2x sans couler !!

c'est trop chouette :-)
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: Bonjour

Message par momusse » lun. 8 août 2011 21:51

Voilà j'avais bien envie de continuer ce post... Parce que cela fait maintenant 11 mois que j'ai commencé à apprendre à nager et que je suis parti de rien, le gros fer à repasser qui coulait dès qu'il lâchait le bord.

Et là samedi dernier je me suis offert le frisson de ma vie, la course des 12 heures lacustres à Estavayer-le-lac (suisse). Une boucle de 500 m dans un lac à 21°c à parcourir le maximum de fois sur 12 heures. Je ne parlerai pas des records non, pas de cette dame qui en était déjà au 7ème kilomètre quand je suis arrivé non, mais du fait que je me suis lancé en eau libre, sans les bords rassurants de la piscine. Et une boucle de 500 m. sans pause.. c'est long... et tenir une ligne droite dans un lac en visant une bouée orange tout au fond, ce n'est pas évident.

J'ai réussi 1000 m :D ,un des seul qui l'ai fait à la brasse, mais c'est la nage ou je me sens absolument en sécurité. Je vous offre même le film réalisé par mon fils, le départ extrêmement tendu, j'ai préféré laisser la priorité au cygne :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=UCBVPh6F ... tube_gdata[/video]
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Volkov

Re: Bonjour

Message par Volkov » mar. 9 août 2011 02:33

Je dis BRAVO :+

Un super challenge personnel que tu as relevé, c'est exemplaire !
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: Bonjour

Message par momusse » mar. 9 août 2011 06:22

merci Volkov, je suis encore sur mon nuage...
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Bonjour

Message par saumon » mar. 9 août 2011 08:18

Toi qui parlais de sous-marin comme avatar à tes débuts. Eh bien il est grand temps d'en changer,non? Tu ne coules pas comme le fer à repasser sur ta vidéo! Au contraire!

Félicitation pour les progrès! :chin: En plus 21° c'est pas non plus le confort extrême!
Petites questions: Quelles ont été tes sensations de nage?
Etait-ce ta première traversée en eau libre?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: Bonjour

Message par momusse » mar. 9 août 2011 12:12

Merci Saumon. :)

Première fois dans l'eau libre sur une "longue" distance oui, mais j'avais testé il y a un mois en arrière quelques mètres pour voir l'effet.

Les sensations, avant le départ une grosse angoisse. 10 mètres après le départ une grosse montée d'adrénaline quand le fond disparait sous les buissons d'algues et que je me suis rendu compte que "les bords" du "bassin" n'existaient plus. A l'arrivée de la première boucle une énorme satisfaction.

La seconde boucle des 500 mètres est passée avec un plaisir immense. :-d avec les cygnes, canards et même un poisson d'environ 15 cm.

Il me reste plus qu'à remprendre la crawl sérieusement pour améliorer ma distance :)
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Bonjour

Message par Jeanjean » mar. 9 août 2011 12:52

:+ super momusse rien de tel que les défis dans la vie sinon ... on peut mourir :pleure:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonjour

Message par MOME » mar. 9 août 2011 13:01

:ouah mais tout simplment magnifique :+ mais tu n'as plus le droit au terme de barboteur ,à présent . Et en plus en brasse coulée par contre tu devais rager quand tu voyais les autres te doubler en crawl :triste: et en plus tu as fait deux boucles . Tu es vraiment un crack :applaudissements: :prost: c'est sur que de faire 500 sans reprendre d'appui, en plus c'est surement pas facile ,le refaire une deuxième fois alors là , BRAVO ,BRAVO . Tous mes compliments ,j'avance pas aussi vite que toi dans mon appentissage :-| :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Barthélémy
Messages : 22
Inscription : mar. 2 août 2011 10:17
Niveau : Otarie malade

Re: Bonjour

Message par Barthélémy » mar. 9 août 2011 13:41

Félicitations pour ce défi ! :yeah: :applaudissements:
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: Bonjour

Message par momusse » mar. 9 août 2011 14:41

Merci à vous toutes et tous pour vos encouragements. Et surtout continuez à dévoiler sur ce forum vos petits secrets et astuces pour que je puisse progresser en crawl :-)
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Répondre