[Accroalo]bonjour à  tous

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
accroalo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 17 nov. 2008 23:23
Localisation : la Mûre 38

[Accroalo]bonjour à  tous

Message par accroalo » mar. 18 nov. 2008 00:21

bien voilà,je suis venue par hasard sur ce forum....et je le trouve intéressant :+
Pour me présenter et bien je m'appelle Nath et j'ai 37ans.Je suis d'un endroit où je suis entourée de trois lacs ,d'un plan d'eau et d'une piscine bien sûr.
Ma première mise à la flotte vers 4/5ans et j'ai vite appris à nager car l'eau était déjà mon élément
Et j'ai ainsi toujours aimer barboter... :pp
Puis vers l'age, de vingt,j'ai appris que je souffrais d'une spondyliarthrite ankylosante.Cette maladie m'a empéché de pratiquer du sport .La moto,la randonnée en montagne et le ski ont disparu de ma vie...
Je me suis donc mis à la natation ,il y a une douzaine d'année pour lutter contre un ankylosement...toujours en public par choix et afin de pouvoir faire en fonction de mes crises.J'y vais 2 à 3fois par semaine 1h ou 2h de temps...Et il est vrai que quand je nage 2 km sans les sentir passer je suis contente :ange:
Et maintenant,mon rhumato n'en revient pas pratiquement peu de sequelles et une maladie qui s'estompe je me suis remise à la rando et au rackette (l'hiver) il y a 4 ans et à la moto il y a 3 mois.
Alors vive la Natation et depuis partout où je vais je repère la piscine.....carrement incontournable pour moi :hello:
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: bonjour à  tous

Message par totolenageur » mar. 18 nov. 2008 06:02

Bienvenue à toi!!! :hello: :hello: :hello:
A.S.P.S.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: bonjour à  tous

Message par Brigitte » mar. 18 nov. 2008 19:54

Bonjour et bienvenue accroalo, rigolo le pseudo.. ;--)
On ne vantera jamais assez les bienfaits de la natation, tu en est un superbe exemple !
Donne-nous de tes nouvelles régulièrement et bonnes longueurs ! :+
La loutre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: bonjour à  tous

Message par Matthieu » mar. 18 nov. 2008 21:14

Bonjour accroalo :))
Je te souhaite la bienvenue et plein de courage pour continuer à limiter la maladie.
Effectivement la natation est un des meilleurs sports pour maintenir l'amplitude articulaire d'où peut être les bénéfices que tu as pu en tirer ???

A bientôt sur les autres parties du forum
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: bonjour à  tous

Message par kartman » mar. 18 nov. 2008 23:42

bonsoir,
c'est formidable de pouvoir continuer à faire du sport ,et je devine un nouvel essort dans tes propos :)) continue! Fais appel à nous dès que tu le peux ,pour améliorer tous les paramètres de ta réussite pour ce sport ,qui trouve ses sources dans des vertus psychologiques non négligable.Bien entendu ,le "milieu" bien particulier à l'eau présente un intéret physique puisqu'il fait appel à de la technique spécifique caractérisitique de la natation,ainsi que des impacts négatifs sur l'ensemble des articulations et autres tendons,qui souffrent dans les autres sports.Ce n'est que du positif :+
kartman
Avatar de l’utilisateur
accroalo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 17 nov. 2008 23:23
Localisation : la Mûre 38

Re: bonjour à  tous

Message par accroalo » mer. 19 nov. 2008 00:18

Et bien je vous remercie tous pour votre accueil...
Matthieu a écrit :Effectivement la natation est un des meilleurs sports pour maintenir l'amplitude articulaire d'où peut être les bénéfices que tu as pu en tirer
oui ,il est certain que j'ai ai eu des bénéfices! pour connaitre d'autres personnes souffrant de la même chose au même niveau que moi et ne pratiquant pas de natation en ont eu plus de séquelles ....
kartman a écrit :c'est formidable de pouvoir continuer à faire du sport ,et je devine un nouvel essort dans tes propos continue! Fais appel à nous dès que tu le peux ,pour améliorer tous les paramètres de ta réussite pour ce sport ,qui trouve ses sources dans des vertus psychologiques non négligable.
oui je ne manquerais pas de faire appel à vous....la natation à long terme me permet ce nouvel essort et ça fait du bien de redevenir normale....et il est clair que la natation permet de garder aussi pour soi-même des vertus psychologiques...C'est indéniable.


Bonnes longueurs à tous :+
wax
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct. 2008 16:17
Localisation : Val d'Oise (parmain)

Re: bonjour à  tous

Message par wax » mer. 19 nov. 2008 11:44

bonjour et bienvenue, superbe expérience démontrant encore une fois les incroyables vertus de la natation.
Et bravo à toi pour cette volonté :+ :+
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: bonjour à  tous

Message par yul » lun. 24 nov. 2008 15:43

Bonjour Accroalo,
J'ai 37 ans et ton histoire me touche tout particulièrement.
Je soufre moi aussi d'une maladie arthritique, à savoir le rhumatisme psoriasique. Assez proche de la spondylarthrite ankylosante, cela fait 7 ans que j'en suis atteint mais il n'y a que 3 ans qu'on a su donner un nom à ma maladie, lorsque j'ai changé de rhumato et que celui ci a fait le lien avec une petite plaque rouge sur mon torse.
Auparavant je pratiquais la course à pied et le vélo. Depuis le début de la maladie, le vélo restait possible mais au prix d'une souffrance élevée, surtout le lendemain des sorties.
Et puis mon nouveau rhumato m'a conseillé la natation.
J'en avais fait un peu en UNSS dans ma jeunesse, et je me souvenais avoir aimé ça à l'époque. Je m'y suis donc mis.
Au début, je nageais la brasse (très mal) et faisait 25 m de crawl à grand peine.
Aujourd'hui, je peux faire 400 m en crawl, en faisant les virages en culbute. Idem en brasse, et je m'essaye au dos (au moins 100m par séance).
C'est en partie grâce à ce site que j'ai progressé (super les petites vidéos). Félicitations car votre site est très bien fait.
Ma maladie m'incommode encore mais beaucoup moins, et surtout elle n'empire pas. L'aspect psychologique joue énormément : le fait de pouvoir faire un sport et d'y progresser aide à se sentir mieux.
Je fais au moins une séance par semaine, 1h à 2h, entre 1000 et 2000m à chaque fois, et plus question d'arrêter !!!
Je serai ravi de dialoguer avec toi sur le thème de la natation et de la vie en général.
Avatar de l’utilisateur
accroalo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 17 nov. 2008 23:23
Localisation : la Mûre 38

Re: bonjour à  tous

Message par accroalo » mar. 25 nov. 2008 09:54

Je vois alors que la natation sers à ce genre de maladie..............je suis heureuse pour toi que tu ai pu reprendre aussi la moto.
C'est vrai que quand on est privé longtemps de pouvoir ne serait ce que se mouvoir sans douleur et que nous puissions réaccéder à avoir des activités normales.
C'est une victoire...et pour conserver cela c'est aussi continuer à nager et à s'assouplir encore et toujours ....une lutte permanente.

Bon courage encore et si tu peux me dire comment tu t'entraine ça m'interesserait ?
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: bonjour à  tous

Message par yul » mar. 25 nov. 2008 14:35

Tout d'abord .... merci pour tes encouragements.
Concernant mon entraînement, la seule ligne directrice est : SE FAIRE PLAISIR.
Pour moi, le sport a toujours été une philosophie de vie plus qu'une compétition.

Je nage 1 à 3 fois par semaine, selon ce que mes horaires de travail me permettent (travail en horaire posté).
A chaque séance, je m'échauffe 20 mn env. en enchaînant les longueurs (crawl et brasse) de manière tranquille, détendue, afin de voir comment mon corps réagit.
Ensuite il y a deux grands types de séance :
- Des séries de 100 à 200 m où je cherche une certaine intensité, le tout sur environ 1200 m au total.
- Ou bien des séries de 400 m minimum, où je privélégie un peu plus l'endurance et la technique en essayant d'améliorer un point particulier (virage, mouvements des bras, respiration ...). La séance dure plus longtemps (env 2000 m).
Les séances de piscine étant de 1h à 2h selon la piscine fréquentée, l'orientation est parfois fixée par le temps qui passe ...
Cela fait 2 ans que je procède ainsi, et comme je l'ai dit en crawl, je suis parti de nulle part.
Ensuite chez moi, je fais des étirements afin de favoriser la récupération. Sur recommandation d'un osthéopathe, j'en fais également un peu chaque jour afin d'entretenir la souplesse (dos, jambes, principalement au sol, 10 à 15 mn).

Actuellement, j'essaye d'améliorer mon dos, mais j'ai du mal à y trouver du plaisir. Je trouve cela un peu inconfortable, du fait que l'on ne voit pas où l'on va.
Je pense aussi me mettre au pull boy pour améliorer le gainage en crawl, et aux plaquettes pour travailler en intensité.

Et toi, comment procèdes tu ? Quel est ton niveau ? Comment intègres tu le sport dans ta vie ?
A mon tour, de te souhaiter bon courage et bon entraînement si tu vas à l'eau aujourd'hui.
Répondre